Actualités archives

Info_logoInformations du 06/07/2016

Fournitures 
Les listes de fournitures sont disponibles sur le site de l’école: http://champstpere-stpierre.fr/fournitures/
Communication club de football et communauté de communes
 
Vous trouverez ci-dessous une information du club de football et  une autre de la communauté de communes pour des journées sportives pendant les vacances.
Bel été à vous tous
Sans titre

Info_logoInformations du 17/06/2016

Fête de fin d’année

Concernant le lieu de la fête, une décision sera prise demain matin.
Nous vous enverrons un message avant midi. Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de consulter leur messagerie, rendez-vous à la Nanté pour 15h30 et en cas de changement, vous serez dirigés vers la salle Polyvalente.
Restauration scolaire
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la réunion de la commission Restauration scolaire réunie le 9 mai dernier.

Télécharger (PDF, 407KB)

Info_logoInformations du 10/06/2016

Fête de fin d’année

Le programme sera le suivant :

-15h30 : rendez-vous pour tous les enfants

– 16h : début du spectacle

-18h : kermesse  avec  stand jeux

– A partir de 19h: début du dîner

A l’issue du spectacle, nous vous rappelons que les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents.

Gâteaux: Nous proposons à toutes les familles qui le souhaitent de préparer un ou plusieurs  gâteaux pour la fête( Pensez à marquer vos plats).

Tickets de bourriche

Les tickets de bourriche sont arrivés avec du retard mais sont bien là. Vous les trouverez dans la chemise jaune de vos enfants.

Conscients qu’il est un peu tard, nous vous remercions de faire de votre maximum pour vendre ces tickets et de rapporter les souches, l’argent et les invendus pour le vendredi 17 juin à l’école ou bien le samedi 18 juin dès votre arrivée à la fête ( un responsable les récupérera).

Merci pour votre compréhension et votre investissement.

Repas

Il vous reste encore jusqu’à lundi pour réserver vos repas pour la fête.

Modification du calendrier scolaire 2016-2017

Nous avons voulu recueillir votre avis sur une éventuelle modification du calendrier 2016-2017 mais à ce  jour, seulement 29 familles ont répondu sur les 60 concernées.

Afin d’obtenir une réponse plus significative et ainsi arrêter une décision, merci aux familles qui ne l’auraient pas fait de répondre au

questionnaire ci-contre: questionnaire calendrier

Organisation pédagogique année 2016/2017

Comme tous les ans, selon les effectifs par classe d’âge, la répartition dans les classes est revue. Pour l’année prochaine, après concertation avec l’APEL et l’OGEC, l’équipe pédagogique a décidé de l’organisation suivante:

De Septembre à décembre De janvier à juin
Classe de Stéphanie PS2 ( nés en 2013)-MS-GS PS1 (nés en 2014)

PS2- MS

Classe d’Estelle CP-CE1 GS-CP
Classe d’Hélène CE1-CE2 CE1-CE2
Classe de Fabrice CM1-CM2

Les effectifs seront les suivants:

Septembre

PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2
14 12 9 11 22 12 9 15
35 22 (11+11) 23 (11+12) 24

Janvier

PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2
4 14 12 9 11 22 12 9 15
30 20 34 24

Dès que cela sera possible, des aménagements et des décloisonnements seront effectués pour “soulager” les groupes. Par exemple, à partir de janvier,  de 13h30 à 15h, les CE1 travailleront avec Hélène et les CE2 avec Stéphanie.

En début d’année, les CE1 seront divisés en 2 groupes qui alterneront 1 jour sur 2 avec Hélène ou Estelle.

Afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser, je vous invite à une réunion d’information le mardi 28 juin à 19h. Merci de m’indiquer votre présence ou non à  cette réunion à l’aide du formulaire ci-contre: réunion

Info_logoInformations du29/04/2016Garderie périscolaire

Il n’y aura pas de garderie le mercredi 4 mai ( matin et soir). Pour les parents à qui cela poserait problème, merci de contacter le directeur par retour de mail.

Transport Conseil départemental

La bourse de transport pour les élèves de primaire et transport scolaire pour les futurs collégiens

En primaire, La bourse de transport est attribuée, pour les déplacements en véhicule particulier, aux élèves qui fréquentent un établissement distant de plus de 3 km de leur domicile, et en l’absence de transport collectif.

Vous trouverez la note explicative et la charte ci-dessous:

Télécharger (PDF, 453KB)

Télécharger (PDF, 276KB)

Pour les futurs collégiens, n’oubliez pas que la clôture des inscriptions est fixée au 19 juin 2016. 

Note complémentaire du Conseil départemental: “c’est par mail que les parents d’élèves inscrits l’an dernier en ligne, recevront leurs identifiants et mot

de passe pour accéder à leur compte et procéder à leur réinscription.

Pour les parents qui n’avaient pas procédé de la sorte l’an dernier ou qui n’avaient pas renseigné d’adresse mail valide,

nous prévoyons l’envoi d’un courrier papier les invitant à s’inscrire en ligne ou à demander l’envoi d’un dossier

d’inscription papier auprès de nos services”

Cérémonies du 8 mai

Vous trouverez ci-dessous une invitation de la Municipalité aux cérémonies du 8 mai.

Télécharger (PDF, 310KB)

Exceptionnellement, vous voudrez bien excuser l’absence du directeur à ces cérémonies.

Enquête de satisfaction – Restaurant Scolaire 

Message de l’APEL:

En raison d’une convocation le lundi 9 mai avec le directeur de la socièté Convivio Familial, prestataire de service pour la restauration scolaire,  les membres de l’Apel vous invitent à  remplir une enquête de satisfaction en cliquant  ICI .

Merci d’écrire vos  remarques ou observations, pour nous indiquer ce qu’il faudrait changer, améliorer ou conserver.

Cordialement.

Conférence sur l’autorité positive organisée par la Communauté de Communes

Télécharger (PDF, 488KB)

Info_logoInformations du22/04/2016

vendredi 22 avril

Rappel:  Vendredi, les horaires du midi seront inversés.

Maternelle-CP: sortie 12h – rentrée 13h15

CE-CM: sortie 11h45 – rentrée 13h

Les élèves de CE2-CM prendront un car dès 13h pour se rendre à Luçon pour une répétition Chantemai. Il ne faudra pas être en retard.

Opérations pizzas APEL 29 avril

Rappel: Les  commandes doivent être retournées  pour le 22 avril. Merci d’y penser.

N’hésitez pas à redemander des bons de commandes si nécessaire.

Samedi 30 avril

Nous vous rappelons que  le  samedi 30 avril, une matinée de classe  est prévue sur le  calendrier de l’année scolaire,  elle est donc obligatoire.

La rentrée des classes se fera à 8h45.

A partir de 10h30,  les enfants vous accueilleront dans les classes pour vous montrer le travail réalisé depuis le début d’année. Vous pourrez déambuler dans les classes pour découvrir les productions des enfants et vous pourrez également vous glisser dans “la peau” des élèves en participant  à des ateliers de français, de mathématiques, d’art visuel,  d’histoire ou bien d’anglais.

L’idée est que vous puissiez vous rendre compte de ce qui vivent les enfants de la maternelle au CM2.

Vous trouverez ci-dessous les  invitations réalisées par les élèves de CM1.

Télécharger (PDF, 650KB)

Mercredi 4 mai

Le mercredi 4 mai est également une journée travaillée. Ce jour-là, l’ensemble des classes sera en sortie pour travailler sur le thème des “contes et des légendes”

Les Maternelles-CP se rendront au château de Talmont  ” Il était une fois le chevalier Arthur”

Les CE1-CE2 iront au château de Tiffauges sur les traces de Barbe Bleue

Les CM1-CM2 passeront leur journée de classe à l’Aubonnière de Chaillé Sous les Ormeaux pour aller à la rencontre des Fées et des Fradets de la vallée de Piquet.

Il faudra prévoir un pique-nique pour tous les enfants. Chaque enseignant vous donnera plus de précisions sur le programme de la journée

Info_logoInformations du 01/04/2016
Séjour Vélo-mer 9-12 ans
Vous trouverez ci-dessous une information de la Communauté de Communes concernant un séjour vélo-mer organisé du 11 au 15 juillet pour les 9/12 ans.
Bon week-end et bonnes vacances aux enfants.
Rappel
vendredi 22 avril
Ce jour-là, les élèves de CE2-CM doivent se rendre à une répétition pour Chantemai à 13h30.
Nous devons donc inverser  l’ordre de sortie et de rentrée de la pause méridienne. Pour les élèves qui ne mangent pas à la cantine, merci de noter ce changement et de décaler les horaires habituels d’un 1/4 d’heure.
Maternelle-CP: sortie 12h – rentrée 13h15
CE-CM: sortie 11h45 – rentrée 13h
En l’absence d’Hélène qui accompagnera les CE2, Les élèves de CE1 seront en classe avec Fabrice l’après-midi.
Info_logoInformations du 25/03/2016

Vendredi 1er avril

Ce n’est pas un poisson d’Avril mais bien une erreur. Sur le calendrier qui est affiché à l’entrée de l’école et disponible sur le site Internet, le vendredi 1er avril apparaît comme non travaillé. Pourtant, les enfants devront bien être présents à l’école.

 Vendredi 22 avril

Ce jour-là, les élèves de CE2-CM doivent se rendre à une répétition pour Chantemai à 13h30.

Nous devons donc inverser  l’ordre de sortie et de rentrée de la pause méridienne. Pour les élèves qui ne mangent pas à la cantine, merci de noter ce changement et de décaler les horaires habituels d’un 1/4 d’heure.

Maternelle-CP: sortie 12h – rentrée 13h15

CE-CM: sortie 11h45 – rentrée 13h

Annulation Chasse aux oeufs

Nous vous informons que la chasse aux œufs du dimanche 27 mars à 09h30 au Pigré est annulée pour cause d’intempéries. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Le Comité des Fêtes Pérois et la Municipalité

Vente de pizzas APEL

Vous trouverez dans la pochette jaune de votre enfant, le bon de commande pour la vente de pizzas du 29 avril 2016.

Le bon de commande devra être rendu avant le 22 avril.

N’hésitez pas à redemander des bons de commandes si nécessaire.

Télécharger (PDF, 504KB)

Randonnée de l’école

Vous trouverez ci-dessous une affiche de la randonnée. Merci de la diffuser le plus largement possible.

Info_logoInformations du 18/03/2016

Jeux dangereux

Après avoir été interpellé par une famille, j’ai dû intervenir dans les classes (sauf la maternelle) pour discuter des dangers de certains jeux.

En échangeant avec les enfants, nous nous sommes rendus compte qu’ils jouaient pendant le temps de cantine au jeu de la tomate, jeu qui consiste à couper sa respiration.

Ce sont principalement les plus jeunes d’entre eux qui se seraient “amusés” à ce jeu.  Au moins une dizaine d’élèves de CP-CE1, nous ont avoué l’avoir déjà fait à la cantine mais aussi à l’école ou chez eux.

Afin d’appuyer cette intervention, il est nécessaire que vous puissiez la compléter en en discutant avec vos enfants. Vous trouverez en pièce jointe un document sur les “jeux dangereux”.

Télécharger (PDF, 450KB)

Semaine Sainte

Pour célébrer la Semaine Sainte, les élèves assisteront à une célébration à l’église:

– le jeudi saint pour les élèves de CE-CM de 9h à 9h30

– le vendredi saint pour les maternelles -CP de 9h à 9h30

Les parents qui souhaiteraient assister à ces célébrations sont les bienvenus.

Conférence des APEL

Rappel: les APEL su secteur organisent une conférence sur le harcèlement à l’école, le mardi 22 mars 2016 à 20h à Angles.

Information complémentaire: Du fait de son contenu, cette conférence est destinée aux adultes et éventuellement aux jeunes de plus de 14 ans.

Randonnée de l’école 

L’OGEC sollicite votre aide pour organiser sa randonnée pédestre et VTT qui aura lieu le dimanche 22 mai. Afin de connaître vos disponibilités, vous trouverez une un tableau d’inscription dans la chemise jaune de votre enfant que vous pourrez retourner pour le vendredi 2 avril.

Info_logoInformations du 12/03/2016

Départ de Marine Rabillier

Marine Rabillier qui a remplacé Estelle Carraut pendant son congé maternité  nous  a dit au revoir hier. Dès lundi, elle va  rejoindre une nouvelle école.

Avec les enfants, nous lui avons souhaité plein de belles aventures  pour la suite de sa carrière et l’avons remerciée pour la qualité de son enseignement et son implication au sein de l’école au service des élèves  de CP ( et GS depuis janvier).

Proposition de déplacement pour le spectacle “Ce rebelle nommé Jésus”

Vous trouverez en pièce jointe une proposition de déplacement à partir de St Vincent Sur Graon vers la ChapelleA-chard pour le spectacle “Ce rebelle nommé Jésus” le vendredi 8 avril.

Semaine des mathématiques et concours Mathador

A l’occasion de la semaine des mathématiques, les CM débuteront un concours en mathématiques à partir de lundi.

Ce concours est un concours national pour lequel les élèves effectueront une épreuve par semaine jusqu’au 2 juin.

Pour les amateurs de calcul, vous pouvez vous amuser en cliquant ici ( en jouant en invité).

Info_logoInformations du 26/02/2016

Reprise d’Estelle Carraut

Suite à son congé maternité, Estelle sera de retour parmi nous  le lundi 14 mars. Par conséquent, Marine Rabillier terminera sa suppléance le vendredi mars.

Remplacement Stéphanie Migner

Stéphanie étant en arrêt maladie, c’est Emmeline Hurtelle qui la remplace jusqu’au vendredi 4 mars.

Défilé du carnaval

Cette année, nous avons décidé de ne pas organiser de défilé du carnaval.

La semaine prochaine, dans chaque classe, les élèves pourront évoquer ou travailler sur la mi-carême et le carnaval mais aucun défilé de l’ensemble des classes ne sera organisé.

Information de la municipalité concernant la garderie

Suite à la mise en place de la facturation mensuelle des services de la garderie périscolaire, le Conseil Municipal a décidé de modifier le fonctionnement en appliquant le tarif au ¼ heure plutôt qu’à la ½ heure, le prix est inchangé, il est juste divisé par deux soit : 0.41 EUR le ¼ heure.

Ce nouveau calcul est mis en place depuis 1er février 2016.

Conférence des APEL du secteur

Comme chaque année, les APEL organisent une conférence sur le harcèlement à l’école, le mardi 22 mars 2016 à 20h à Angles. 

Télécharger (PDF, 2.11MB)

Portes ouvertes Collège St Jacques

Rappel pour les CM2, le collège St Jacques des Moutiers organise ses portes ouvertes demain de 9h30 à 12h.

Portes ouvertes St Jacques_01

Info_logoInformations du 30/01/2016

Dictée au foyer logement

Les CM1-CM2 se rendront mardi au foyer logement pour faire une dictée en compagnie des résidents. Cette fois-ci, la dictée est préparée en classe comme toutes les autres. Seuls, les résidents vont devoir écrire le texte sans préparation, ils seront évalués comme les enfants. L’objectif futur serait de confronter les enfants aux dictées du certificat d’étude comme le font les résidents lors d’un atelier hebdomadaire.

Loto

Un grand merci à tous les parents et amis de l’école qui ont participé au Loto, et tout particulièrement à l’équipe de l’OGEC pour l’organisation.

Solidarité

Je vous transmets en pièce jointe une information concernant une collecte de jeux et de vêtements organisée par les élèves du Conseil Municipal des Enfants en faveur des enfants du Mali, du Sénégal, de Pérou et du Népal. Ils vous invitent également à un vide-grenier organisé le 7 février.

Télécharger (PDF, 165KB)

 

Info_logoInformations du 15/01/2016

Cantine

Après deux semaines d’utilisation de la carte et quelques tâtonnements, nous avons arrêté le fonctionnement suivant:

– tous les enfants doivent avoir leur carte dans leur cartable le matin et le soir

– seuls les enfants, de la maternelle au CP, donnent leur carte en arrivant le matin ( celle-ci est rangée dans un classeur et part à la cantine dans ce même classeur)

– les élèves de CE-CM sont autonomes dans la gestion de cette carte

Attention rappel du règlement de la cantine

En cas d’absence ou maladie, le premier repas est dû.

Si l’absence est prévue, pensez à prévenir Mme BOUDAUD en téléphonant au restaurant scolaire au 02 51 48 41 59, au minimum 2 jours avant l’absence.

Pour les enfants mangeant occasionnellement, soyez précis lorsque vous remplissez le tableau d’inscription “doodle” ( si votre enfant est inscrit et n’est pas présent, un repas vous sera facturé)

Afin de bien formaliser l’état de présence de votre/vos enfant(s) à la cantine (présence permanente ou ponctuelle), merci de remplir le formulaire ci-joint:présences à la cantine

 Inscription Cantine pour les “occasionnels”

Cliquez sur le lien suivant ” cantine février

Recensement des futurs élèves

Afin de préparer les prochaines rentrées scolaires, il nous faut anticiper et recenser les futurs élèves.

Merci aux parents d’enfants non scolarisés de remplir l’enquête suivante ( y compris pour les enfants nés en 2015): recensement

Vigilance poux

De nombreux parents nous ont avertis de la présence de poux sur la tête de leur enfant. Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

Je me permets de joindre à cette information un dépliant de lutte contre les poux.

Télécharger (PDF, 749KB)

Loto de l’école

Rappel: le dimanche 24 janvier, l’école organise son traditionnel loto.  Merci de renvoyer vos coupons de vente de carte et votre règlement

Message de la bibiothèque 

Lecture de contes le SAMEDI 30 JANVIER à  10h45 par Jean-François CHARLES à la Bibliothèque Municipale -Centre des Tilleuls

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’école dans la rubriques “INFOS” : champstpere-stpierre.fr

voeux

Info_logoInformations du 18/12/2015

Cantine et garderie

Suite à la suppression des tickets, nous avons distribué aujourd’hui une carte avec un code barre à tous les enfants qui ont été inscrits au service de cantine et de garderie. ( Ces cartes se trouvent dans la chemise jaune de chaque aîné).

Chaque enfant devra présenter cette carte dans tous les services périscolaires afin de valider sa présence et ce, dès le 4 janvier à la garderie du matin.

Pour les enfants de la maternelle au CP, ces cartes seront à déposer tous les matins dans la classe (classeurs  de cantine). Elles seront récupérées ensuite et remises dans les cartables pour la garderie.

Pour les plus grands, nous leur demanderons d’être autonomes et responsables.

Il nous semble important que vous aidiez vos enfants à s’organiser afin qu’ils ne perdent pas leur carte et qu’ils ne les détériorent pas. A cet effet, il  serait bon que la carte soit glissée dans un étui.

Pour les élèves qui n’en auraient pas, nous en aurons une quarantaine à disposition au retour des vacances.

Rappel Cantine 

Pour les élèves qui ne mangent pas tous les jours à la cantine, il est demandé de remplir le sondage suivant: sondage cantine ( ouvrir les 16 options). Ce sondage est interne  à l’école.

Pour les familles qui ne l’auraient pas fait merci de le faire rapidement.

Loto de l’école

Le dimanche 24 janvier, l’école organise son traditionnel loto.  Un mot vous est adressé par l’OGEC dans la chemise jaune. Vous pouvez dès maintenant vendre des cartes.

Info_logoInformations du 11/12/2015

Vacances sportives 8-11 ans

Tony Proquin et la Communauté de Communes proposent à vos enfants des activités les lundi 21  et mardi 22 décembre. ( document  dans le chemise jaune)

Télécharger (PDF, 541KB)

Cantine 

A partir de janvier, les tickets de cantine ne seront plus utilisés pour le service de cantine, à la satisfaction de tous. Cependant, il nous faut tout de même recenser les élèves qui doivent monter dans le car. Pour les élèves qui ne mangent pas tous les jours à la cantine, il est demandé de remplir le sondage suivant: sondage cantine ( ouvrir les 16 options). Ce sondage est interne  à l’école.

Dernière semaine

Jeudi 17 décembre

Dans l’après-midi, les enfants du CE1 au  CM2 iront à la rencontre des personnes âgées au Foyer logement pour chanter et écouter les résidents chanter.

Vendredi 18 décembre

Le matin, les enfants (de la PS au CP) participeront à une célébration à l’église de 9 h à 9h45.

Samedi 19 décembre: Matinée de Noël

Nous vous rappelons que  le  samedi 19 décembre, une matinée de classe  est prévue sur le  calendrier de l’année scolaire,  elle est donc obligatoire.

Exceptionnellement, la rentrée des classes se fera à 9h.

Dans un premier temps, les enfants seront en classe jusqu’à 11 h. (Les élèves de CE1 au CM2 iront à l’église de 9h15 à 10h)

11h20 : Rassemblement sur la cour

11h30 : Chants des enfants – Arrivée du Père Noël puis verre de l’amitié.

12h: début des vacances de Noël

16h: l’Apel propose avec l’amicale laïque de l’école publique un spectacle pour vos enfants

Bon week-end.

InforInfo_logomations du 04/12/2015
Photos de classe
 
Les photos sont arrivées. Elles se trouvent dans la chemise jaune de votre enfant.
Des erreurs de commande ont été repérées, il peut y en avoir d’autres. Merci de nous en informer avant mardi pour que nous puissions faire les recommandes le plus tôt possible.
 
Services périscolaires 
La municipalité de Champ St Père vous adresse un courrier concernant les services périscolaires. Un mandat SEPA pour les prélèvements est à signer. Vous le trouverez dans la chemise jaune.
 
Si certaines familles s’étonnent de ne pas avoir de courrier avec le mandat à signer, nous les invitons à prendre contact avec la mairie.

Télécharger (PDF, 209KB)

Le règlement des services périscolaires vous est également retourné signé par M. le Maire. Il est à conserver.
Quelques fiches de renseignements concernant la cantine et la garderie n’ont pas été complétées ou signées. les familles concernées trouveront ces fiches dans la chemise jaune. Merci de faire le nécessaire.
 
Message de l’APEL
 

Chers parents,

Le samedi 19 décembre à 16h30, l’Apel et l’Amicale Laïque vous proposent un concert gratuit Mr Pyl (voir pièce jointe)

Nous vous demandons comme chaque année d’apporter un ou plusieurs gâteaux de votre choix (cake, gâteau au chocolat, tarte, etc…)

Merci de mettre votre nom au dos du plat que vous apporterez pour pouvoir le retrouver plus facilement.

Par avance, un grand merci pour votre participation et bonnes fêtes de fin d’année

L’Apel

 
Bon week-end.
Info_logoInformations du 27/11/2015
Championnat du monde de Tennis  de table
 
Les élèves de CE-CM participent lundi au championnat du monde junior de tennis de table . Ils pourront regarder quelques rencontres, s’initier et échanger avec un professionnel.
Nous vous rappelons qu’ils devront être en tenue de sport et devront apporter un pique-nique.
Nous avons reçu cette semaine de la part des organisateurs le message suivant. Merci d’en prendre note.
“Les sorties scolaires étant autorisées de nouveau, nous vous accueillerons comme convenu aux Championnats du monde de Tennis de table junior la semaine prochaine. Cette compétition sportive est  autorisée par la Préfecture.
Toutefois, suite aux attentats du 13 novembre, nous sommes amenés à renforcer nos contrôles de sécurité. Il est impératif que les piques-niques soient obligatoirement mis dans des sacs à dos individuels avec une petite bouteille d’eau. Les objets métalliques (fourchette, canette, gourde en métal…) sont formellement interdits.”
Cartes de jeu “Stars wars”
Depuis quelques jours, les enfants s’échangent des cartes qu’ils ont reçues dans certains hypermarchés. Pour éviter tout conflit, nous leur demandons dorénavant de les garder à la maison.
Téléthon 

Vous trouverez ci-dessous le programme des manifestations organisées en faveur du téléthon.

Télécharger (PDF, 350KB)

Info_logo

 

Informations du 13/11/2015

Photos de classe

Chaque enfant recevra lundi un bon de commande.Pour les photographies individuelles ou par fratrie, un aperçu de la photo se trouve en haut du bon de commande.

Les  photos de groupe et un exemple de photo individuelle seront exposés à l’école à partir de lundi sur les vitres extérieures de la classe de Fabrice.

Nous vous demandons de bien vouloir compléter le ou les  bons de commande pour le vendredi 27 novembre au plus tard ( les photos pourraient ainsi être distribuées avant les vacances). Les chèques sont à faire à l’ordre de l’APEL. ( 30% de la vente reviendra à l’APEL)

Pochettes Milan

Comme chaque année, des pochettes contenant des revues des éditions  Milan vont circuler dans les cartables. (Nous n’avons pas pu faire circuler les pochettes Bayard en même temps, nous en sommes désolés)

Merci de prendre soin des magazines et de rendre l’ensemble de la pochette (Attention aux cédéroms). Si vous  souhaitez abonner vos enfants, complétez le bon d’abonnement et glissez-le dans la pochette.

Mot municipalité pour l’informatisation des services restauration et accueil périscolaire

Télécharger (PDF, 303KB)

Guide paroissial

Lundi, vous trouverez, dans la pochette jaune de votre enfant,  un guide avec les informations utiles sur la paroisse.

Site Internet

Vous retrouvez toutes les informations du vendredi dans la rubriques “infos”

N’hésitez pas à naviguer sur le site, petit à petit, il commence à s’étoffer.

Bon week-end.

Info_logoInformations du 6/11/2015

. Rappel: photo de classe

Les prises de vue pour la photo de classe se feront lundi matin.
. Sortie ” Vendespace” CE-CM
 
Le 30 novembre prochain, les élèves assisteront aux championnats du monde Junior de tennis de table
Ils auront l’occasion d’assister aux rencontres opposant des pongistes de 45 nations différentes, ils échangeront avec un professionnel et s’initieront au tennis de table.
Ils partiront à 10h de l’école et reviendront pour 16h30. Il faudra prévoir un pique-nique et une tenue de sport pour cette journée.

Info_logoInformations du 16/10/2015

. Vente ou achat de tickets Cantine et garderie:  

L’enquête faite sur les besoins de vente de tickets a révélé que seulement 2 familles ont besoin de vendre des tickets. Je vais les mettre en relation avec des familles qui ont besoin d’acheter.Pour les autres familles, je vous rappelle que les dernières dates d’achat seront le lundi 16 novembre de 16h45 à 17h45 et le vendredi 20 novembre de 8h à 9h.

Vente de pizzas  par l’APEL

Vous trouverez dans la pochette jaune de votre enfant, le bon de commande pour la vente de pizzas du 13 novembre 2015.

Le bon de commande devra être rendu avant le 6 novembre.

N’hésitez pas à redemander des bons de commandes si nécessaire.

RAPPEL: Le bulletin d’adhésion à l’APEL est à rendre avant le 6 novembre.

Télécharger (PDF, 89KB)

Jeux pour tous

Communication de l’association “Jeux pour tous” :

Télécharger (PDF, 236KB)

 

Bibliothèque municipale

Télécharger (PDF, 118KB)

Télécharger (PDF, 619KB)

Télécharger (PDF, 1.35MB)

 

IInfo_logonformations du 26/09/2015

Suite à l’annonce du changement de modalité de paiement pour la cantine et la garderie, certains parents nous ont fait part de leurs inquiétudes quant à la non-reprise des tickets.

Nous vous proposons de faire des ventes entre familles.

Afin de recenser les familles “vendeuses” ou “acheteuses” de tickets, nous vous prions de remplir les formulaires ci-dessous avant le mardi 13 octobre.

formulaire cantine

formulaire garderie

Dans un premier temps, une liste des familles vous sera envoyée pour que vous puissiez vous arranger entre vous.

Nous organiserons ensuite un temps de rencontre entre les familles qui n’auraient toujours pas vendu ou acheté (avant le 16 novembre, prochaine date de vente à la cantine)

Cordialement

L’APEL

Info_logo

 

Informations du 26/09/2015

Cantine et garderie: Les tickets vont disparaître!

Vous trouverez dans la chemise jaune de votre enfant une information de la mairie de Champ St Père  quant à l’informatisation des services de restauration et d’accueil périscolaire.

Merci de prendre connaissance de ce document et de respecter scrupuleusement la date limite du 20 octobre pour le retour de RIB.

Une copie du document se trouve sur le site Internet de l’école dans la rubrique “Cantine-Garderie”

Adhésion “APEL”

Vous trouverez dans la chemise jaune de votre enfant une feuille d’adhésion à l’APEL à nous retourner avant le 30 octobre.

Vous trouverez en pièce jointe un document présentant les missions de l’APEL, ses manifestations et les dates à retenir.

Photos de classe

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le vendredi 9 octobre. Chaque enfant sera pris individuellement et avec sa classe. Il vous est possible de demander une photo des frères et sœurs  à l’aide du formulaire ci-dessous.

Vous recevrez dans les semaines à venir une pochette dans laquelle vous pourrez choisir les formats de photos que vous souhaitez acheter. (30 % des bénéfices de ce cette vente sont reversés à l’APEL de l’école).

Merci de remplir le formulaire ci-contre: formulairephotos

Cross de secteur: accompagnateurs

Pour celles et ceux qui ont répondu à l’appel, votre rôle sera de surveiller les élèves de la classe de votre enfant. Pour celles et ceux qui veulent courir, il vous sera demandé d’accompagner les derniers enfants de chaque course pour les encourager, les valoriser quant à l’effort qu’ils seront en train de fournir.

N’oubliez pas le pique-nique.

. Abonnement “Ecole des loisirs”

Les formulaires d’abonnement pour l’école des loisirs sont dans la chemise jaune de votre enfant (abonnement pour 1 livre par mois). Vous pouvez demander la livraison groupée  pour bénéficier d’une réduction intéressante de 14 EUR . Ne tardez pas à faire le retour.

. Vigilance Poux

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

Info_logo

 

Informations du 26/09/2015

 

. Rappel réunion de classe

Pour rappel : Les  réunions de début d’année auront lieu :

–     Pour la classe de Stéphanie : le mardi 6/10 à 20 h00

–     Pour la classe d’Estelle/Marine : le mardi 29/09 à 20h00

–     Pour la classe d’Hélène: le jeudi 01/10 à 20 h00

–     Pour la classe de Fabrice: le jeudi 08/10 à 20h00

. Attestation d’assurance

Vous trouverez lundi dans la chemise jaune de votre enfant une attestation d’assurance de la Mutuelle St Christophe.

. Cross de secteur ( CP à CM2)

Les élèves participeront le mardi 6  octobre  au cross de secteur qui aura lieu aux Moutiers les Mauxfaits.

Les enfants partiront de l’école à 8h 45 et seront de retour pour 13h15.

Prévoir une tenue de sport adéquate (chaussures de sport et survêtement ou short) et un vêtement de pluie en cas de mauvais temps.

Les enfants pique-niqueront sur place. Merci de prévoir un pique-nique.

Avis aux adultes disponibles :

Nous recherchons des accompagnateurs et supporters  pour accompagner les enfants.  Merci de remplir  le formulaire: formulaire cross de secteur

. Cross départemental du 17 octobre aux Moutiers les Mauxfaits  (CE2 à CM2)

Pour les enfants souhaitant participer au cross départemental le samedi 17 octobre aux Moutiers les Mauxfaits, merci de remplir le  formulaire: formulaire cross départemental

En l’absence d’un départ collectif en raison de la proximité et afin de garder un esprit de groupe, un rassemblement collectif se fera directement sur place à 9h15.

Info_logo

 

Informations du 16/09/2015

Réunions de classe

Les  réunions de début d’année auront lieu :

–     Pour la classe de Stéphanie : le mardi 6/10 à 20 h00

–     Pour la classe d’Estelle/Marine : le mardi 29/09 à 20h00

–     Pour la classe d’Hélène: le jeudi 01/10 à 20 h00

–     Pour la classe de Fabrice: le jeudi 08/10 à 20h00

Ces  réunions seront l’occasion de vous présenter l’ensemble des contenus abordés en classe au cours de l’année ainsi que les différents projets qui seront réalisés (sorties scolaires, rencontres avec les écoles du secteur, …). La présence de chaque famille est vivement conseillée.

Ces rencontres seront des temps d’échanges pendant lesquels vous pourrez poser toutes vos questions.

Des membres de l’OGEC et l’APEL interviendront en début de réunion pour présenter les rôles et les projets de chaque association.

Chaque enseignant va, dans les jours à venir, vous envoyer une invitation dans laquelle vous devrez répondre  à un formulaire afin d’informer de votre présence ou non à ces réunions.

Engagement de la paroisse dans l’accueil des migrants

Vous trouverez ci-dessous un courrier du père Olivier Bléneau, prêtre de notre paroisse, quant à l’accueil des réfugiés. Merci d’en prendre connaissance.

Télécharger (PDF, 349KB)

Club de football de Champ St Père

L’école de football vous informe des horaires de ses séances dans la rubrique ” manifestations

Info_logo

 

Infos du 11/09/2015

. Messe de rentrée: voir l’affiche dans la rubrique ” manifestations

Info_logo

Infos du 28/08/2015

. Absence d’Estelle Carraut

Estelle ne fera pas la rentrée et sera absente jusqu’au 30 septembre. Il est fort probable qu’elle ne puisse pas reprendre avant son congé maternité qui se terminera au mois de mars.Marine Rabillier, suppléante, assurera le remplacement.

. Individuelle Accident Mutuelle St Christophe

Le coût de l’assurance Individuelle Accident est inférieur au montant qui vous a été annoncé en fin d’année.Celui-ci s’élève à 4€95/enfant pour l’année, il vous sera facturé au mois de septembre.Merci de nous faire parvenir une attestation de  Responsabilité Civile, celle-ci est généralement incluse dans votre assurance « Multirisques Habitation ».

. Circulaire de rentrée

La circulaire de rentrée vous sera communiquée dès lundi soir.

. Rentrée

Pour rappel, la rentrée se fera mardi 1er septembre. L’accueil se fera à partir de 8h30 dans la classe pour les PS-MS-GS et sur la cour, exceptionnellement, pour les plus grands.

L’APEL vous accueillera autour d’un café dans le hall d’entrée.