Informations du 06/07/2020
Listes de fournitures
Dernier jour d’école :
Dossier d’inscription aux services périscolaires :
Journée-Ménage dans l’école (vendredi 28 août – 9h)
Bonnes vacances
Pique-Nique du vendredi 3 juillet
Nous ne pourrons malheureusement pas nous rendre à la Nanté pour pique-niquer. La réunion de plus de 10 personnes sur le domaine public est formellement interdite.
Nous pique-niquerons donc à l’école…
Remise de livres par l’APEL :
A chaque fête de fin d’année, l’APEL offre un livre à tous les élèves de l’école. La kermesse n’ayant pu avoir lieu, nous remettrons les livres aux enfants le vendredi 3 juillet.
Célébration de fin d’année :
Vous retrouverez l’article ICI
Informations du 30/06/2020
Absence Estelle :
Estelle sera absente jeudi et vendredi pour raisons médicales. Les élèves seront pris en charge par Anne-Laure le matin et Stéphanie l’après-midi.
Kit Barbecue :
Un grand merci à tous pour votre participation. Nous avons remis ce jour des lots pour récompenser les 4 meilleurs vendeurs.
Les “Kit Barbecue” seront à récupérer le vendredi 3 juillet à la sortie des classes. Un verre de l’amitié vous sera offert par l’OGEC à cette occasion.
Pique-Nique du vendredi 3 juillet
Nous nous rendrons à la Nanté. Les parents qui le souhaitent peuvent se joindre à nous. Le départ de l’école se fera à 11h30.
“Carnet Rose” :
Nous sommes ravies de vous annoncer la naissance de Jade le 29 juin. La maman Elodie et le bébé se portent bien. Nous lui adressons toutes nos félicitations.
Dossiers d’inscription école/cantine-garderie
Pour les familles qui ne l’auraient pas fait, merci de retourner pour le 3 juillet les dossiers d’inscription pour l’école. Ceux de la municipalité vous seront transmis jeudi 2 juillet.
Lire l’été ( pour les familles qui ont passé commande)
Les livres “Lire l’été” nous ont été livrés aujourd’hui et ont été remis aux enfants concernés.
Information de l’école des sports de Mareuil sur Lay :
Informations du 26/06/2020
Informations du 24/06/2020
Informations du 23/06/2020
Rentrée du lundi 22 juin 2020 :
Qui dit “nouvelle étape de déconfinement” dit “nouvelle rentrée” !!!
Parents, élèves et enseignantes étaient ravis de se retrouver après de longs mois d’absence pour certains. Il faut reprendre les bonnes habitudes et s’approprier les gestes barrières pour ceux qui n’étaient pas revenus à l’école.
Masques pour les élèves du CP au CM2 (transport cantine):
Les enfants du CP au CM2 sont obligés de porter un masque pendant le transport en car vers la cantine. Des masques nous ont été fournis par la municipalité mais par souci pratique, il est conseillé à chaque enfant d’apporter son propre masque chaque jour.
Dossier d’inscription 2020/2021
Les dossiers d’inscription pour l’année scolaire 2020/2021 seront distribués vendredi 26 juin dans les cartables. Ils seront à remettre,complétés ou corrigés, pour le vendredi 3/07 au plus tard.
Les dossiers de la Municipalité vous parviendront la semaine prochaine au plus tard.
Sortie des classes le vendredi 3 juillet
Pour rappel, les vacances commenceront le 3 juillet après la sortie des classes.
Un pique-nique est à prévoir pour cette journée.
Manifestation organisée par le Secours Catholique des Moutiers :
Manifestation organisée par les Amis de Saint Jacques :
Informations du 18/06/2020
Réouverture de l’établissement le lundi 22 juin à tous :
Informations du 17/06/2020
Réouverture de l’établissement le lundi 22 juin :
Comme annoncé hier dans les informations hebdomadaires, l’école devait être ré-ouverte à tous lundi 22 juin.
Malheureusement le nouveau protocole sanitaire qui nous est imposé ne nous permettra pas d’accueillir tous les élèves notamment dans les classes élémentaires. Il nous est, en effet, impossible de respecter le mètre latéral de distanciation entre chaque élève.
Nous avons donc pris la décision de maintenir le fonctionnement actuel.
Chaque élève de la PS au CM2 ne sera accueilli que 2 jours par semaine à compter de lundi.
Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous sont également parvenus par mail :
Informations du 16/06/2020
Réouverture de l’établissement à tous les élèves le lundi 22 juin :
Suite à l’allocution présidentielle de dimanche soir, tous les élèves devront reprendre le chemin de l’école de manière obligatoire à partir du lundi 22 juin.
A l’écoute de cette annonce, nous nous sommes réjouies de cette bonne nouvelle, nous disant que nous allions ainsi pouvoir conclure cette année scolaire si particulière.
Cependant, des zones d’ombre persistent encore et malgré l’allègement annoncé des mesures sanitaires, nous devons attendre la parution du nouveau protocole pour qu’avec l’équipe pédagogique, les partenaires (la municipalité pour la restauration…), nous puissions nous positionner sur les modalités de cette fin d’année scolaire.
Je vous tiendrai informés dès que nous en saurons davantage.
Information de la municipalité :
Vous trouverez ci-dessous un courrier de Mr Ferrand, maire de Champ Saint Père :
Informations du 09/06/2020
Temps de pause méridienne :
Inscriptions aux transports scolaires 2020-2021 (CM2)
Les inscriptions pour la rentrée prochaine sont ouvertes du 8 juin au 31 juillet 2020 et s’effectuent ICI
Au delà de cette date, une majoration de 20 € sera appliquée pour tout retard d’inscription sauf en cas de motif justifié (déménagement, affectation tardive dans un établissement, changement de situation familiale).
Information de la paroisse concernant le report des célébrations :
Vous trouverez ci-dessous les décisions prises concernant les célébrations qui n’ont pas eu lieu cette année.
– Célébration du 1er Pardon : les enfants qui n’ont pas pu recevoir le sacrement du Pardon, cette année, nous vous proposons de reporter cette étape lors du 1er temps fort de préparation à la 1ère communion.
Cette journée se déroulera en 2 temps le 21 novembre 2020: le matin (10 h 12 h) : préparation au sacrement et don du sacrement – pique-nique – 13 h 30 à 15 h 30 : 1er temps fort à la préparation de la 1ère des Communions.
– Célébration des 1ère Communions : nous vous proposons trois solutions :
1- Se joindre à la messe du pèlerinage à Bourgenay qui aura lieu le 6 septembre à 11 h.
2- Choisir un dimanche lors des messes des familles (voir pièce jointe du calendrier 2020/2021).
3- Se joindre à la session des 1ère communions de 2021.
Dans les 3 solutions proposées, il faudra impérativement nous faire part de votre choix bien en avance et nous indiquer la date choisie afin de le notifier sur les registres.
– Profession de foi : la célébration qui devait avoir lieu le 7 juin à Jard sur Mer ne peut pas être maintenue en raison de la capacité d’accueil de l’église et des directives actuelles d’état.
Aussi, nous vous proposons que votre enfant rejoigne la session 2021. Le temps fort aura lieu le samedi 10 avril 2021 (9 h 30 à 17 h 30). Nous ferons deux groupes, un groupe de 6ème qui concernera votre jeune et un groupe de CM2.
Nous invitons votre jeune à rejoindre l’aumônerie de son futur collège afin de continuer sa préparation vers cette étape dans la foi. Dans ce cadre, il sera impératif de procéder à l’inscription de votre jeune dès septembre.
Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les dates et lieux des temps forts et des célébrations pour l’année 2020/2021.
SESSION 2020/2021 + CLOTURE DE 2020 |
|||
SACREMENT OU ETAPE DE FOI | TEMPS FORTS location des salles confirmée |
LIEU | Horaires |
1er Pardon | 1 er : 07/11/2020 | Salle des fêtes de Moutiers les Mauxfaits + église de Moutiers |
10 h à 12 h |
2ème: 13/02/2021 | |||
3ème: 13/03/2021 | |||
1ère des Communions | 1er: 21/11/2020 clôture de 2020 |
Espace le Clousy – Longeville/Mer | 10 h à 15 h 15 |
2ème: 19/12/2021* | 10 h à 12 h | ||
3ème: 30/01/2021 | |||
4ème : 20/03/2021 | collège St Jacques – Moutiers | 10 h à 16 h 00 | |
Profession de foi | 10/04/2021 | collège St Jacques – Moutiers | 9 h 30 à 17 h 30 |
* 1er jour des vacances scolaires |
Information de l’association Outils en main :
Par cette rencontre intergénérationnellle l’ancien permet à l’enfant de développer sa dextérité manuelle, d’apprendre le geste juste et peut-être un métier, il contribue à éveiller le regard de l’enfant sur le bel ouvrage et ce qu’il représente de savoir-faire et de patience. Les séances auront lieu les mercredis après-midi de 14h00 à 17h00 à l’exception des vacances scolaires, pour une trentaine d’enfants sur 10 ateliers (couture, métiers de bouche, plomberie, peinture, électricité, métallerie, jardinage, maçonnerie, menuiserie, mécanique).
Actuellement, nous mettons en place les modalités d’inscriptions pour l’année 2020/2021, elles auront lieu durant la deuxième quinzaine de juin sur rendez vous, au local de l’Outil en Main au 67 Bis Avenue Georges Clémenceau à MOUTIERS LES MAUXFAITS.
Informations du 02/06/2020
Accueil des élèves ( 2ème phase de déconfinement) :
Suite aux dernières annonces gouvernementales, même si des zones d’ombre persistent, nous avons fait en sorte d’accueillir plus d’élèves, malgré les contraintes du protocole sanitaire.
Vous trouverez dans le document ci-dessous la nouvelle répartition des enfants dans les groupes.
Les capacités d’accueil dans les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 ne nous permettent plus d’accueillir davantage d’élèves. En classe de GS-CP, 2 places sont disponibles en CP (1 le lundi/ mardi et 1 le jeudi/vendredi) ainsi qu’une place en GS le jeudi/vendredi.
Proposition de lecture pour l’été
Comme chaque année, Lire Demain propose des livres pour l’été (de la TPS au CM2). Les commandes sont à faire directement sur Internet lirelete.fr avant le 14 juin. Vous pouvez gagner les frais de port en demandant la livraison à l’école.
Information du centre de loisirs de la Boissière :
Réouverture progressive de l’établissement ( 2ème période de déconfinement) :
Nous vous avions annoncé que le dispositif de réouverture de l’établissement au 14 mai vaudrait jusqu’à la fin du mois de mai. Cependant il semblerait que le premier ministre ouvrira la nouvelle étape du déconfinement à partir du 2 juin.
Par conséquent, en attendant les annonces du gouvernement, nous allons être dans l’obligation de maintenir le fonctionnement actuel.
Nous souhaitons cependant élargir l’accueil aux élèves de MS à partir du mardi 2 juin. Il nous semble encore inconcevable d’accueillir les élèves de TPS et PS. Nous craignons que cela provoque de l’anxiété mais aussi de la frustration chez ces élèves. La plupart des apprentissages passent par le jeu, la manipulation et l’interaction. Or les conditions d’accueil actuelles ne permettent pas de faire classe car aucune interaction entre eux ou avec les adultes ne sera possible.
Je demande donc aux parents des élèves de MS de bien vouloir se positionner sur le retour de leur enfant à l’école en répondant à l’enquête suivante avant JEUDI 28 MAI : Retour des élèves de MS à l’école
Permanences :
Les consignes gouvernementales n’ayant pas encore été communiquées, l’organisation des permanences est en suspend .
Informations du 19/05/2020
Bilan de la première semaine de reprise :
Le bilan de cette première semaine est positif. Les enfants étaient heureux de se retrouver et de retrouver leurs enseignantes.
Ils se sont bien accommodés des gestes “protecteurs” même si la distanciation sur la cour de récréation est parfois difficile à respecter.
Bienvenue à l’école :
Depuis lundi, nous accueillons à l’école une nouvelle enseignante au sein de l’équipe pédagogique. Mélanie Noublanche assurera jusqu’à la fin de l’année scolaire le remplacement d’Elodie Menanteau.
Nous lui souhaitons la bienvenue.
Continuité pédagogique :
En CE et CM, nous continuerons d’assurer des visio-conférences pour les élèves restant à la maison.
De plus, pour les familles ayant fait le choix de ne pas remettre leur enfant à l’école, nous réfléchissons à une proposition de permanences pour que vous puissiez récupérer des documents “papiers”. Merci de bien vouloir répondre à cette enquête : Proposition permanences
Stéphanie sera mise à disposition des classes de 13h30 à 15h afin de dégager du temps à chaque enseignante un jour par semaine pour assurer le suivi des élèves en distanciel :
o Lundi : classe de CE1-CE2
o Jeudi : classe de GS-CP
o Vendredi : classe de CM1 – CM2
Informations du 12/05/2020
Aménagement des classes :
Afin de respecter les mesures de distanciation du protocole sanitaire, chaque classe a été réaménagée.
Voici quelques photos des aménagements de nos classes :
Répartition des groupes :
Vous trouverez dans le document ci-dessous la répartition des enfants dans les groupes établie en fonction des capacités d’accueil de chaque classe :
RAPPEL : organisation des journées de classe :
- Utilisation de gourdes ou bouteilles d’eau individuelles pour chaque élève (de la PS au CM2).
- Afin de limiter les déplacements en classe, les parents (de la PS au CM2) fourniront un paquet de mouchoirs à leur enfant et veilleront, chaque soir, à l’approvisionnement éventuel pour le lendemain.
- Chaque enseignante prévoira les photocopies des documents pour les groupes d’élèves accueillis.
- Le matériel personnel doit être apporté par l’élève dans son propre cartable (trousse équipée : stylos, feutres, crayons de couleur et ciseaux) de la PS AU CM2 et conservé ensuite dans son sac. Il ne doit pas être partagé.
- Prévoir également le matériel nécessaire (fichiers,cahiers, manuels, classeurs, porte-vues…) indiqué dans la programmation envoyée.
- Le matériel restera dans le cartable et sera sorti uniquement quand cela sera nécessaire.
- Pour le midi un pique-nique est à prévoir par les familles et sera pris dans l’enceinte de l’établissement sous surveillance des agents municipaux . L’école n’ayant pas de conteneurs adaptés, les restes et déchets vous seront restitués (prévoir un sac plastique).
Nous sommes prêtes à accueillir vos enfants jeudi 14 mai :
Saurez-vous deviner qui se cache derrière chaque masque ?
Informations du 07/05/2020
Réouverture de l’établissement le jeudi 14 mai:
Vous trouverez ci-dessous les documents qui vous sont parvenus hier par courriel.
– la circulaire de “rentrée du 14 mai “
– le guide détaillé d’organisation pour la réouverture de l’école
La réouverture de l’établissement sera le jeudi 14 mai et non le mardi 12 mai comme annoncée (nous ne serons pas en mesure d’appliquer de façon stricte et rigoureuse le protocole sanitaire au 12 mai pour l’ensemble des élèves).
Les élèves de TPS, PS et MS ne seront pas accueillis dans un premier temps (jusqu’au 2 juin , première période du déconfinement annoncée par le ministre).
En raison du principe du VOLONTARIAT annoncé, je vous demande de prendre le temps de lire attentivement l’ensemble des documents et des modalités retenues dans le « Guide d’organisation de la réouverture de l’école » pour pouvoir vous positionner au plus vite sur un retour à l’école pour vos enfants.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, merci de bien vouloir compléter le formulaire suivant : Enquête réouverture avant samedi 9 mai.
Absence d’Elodie Menanteau :
Elodie étant en congé maternité à partir du lundi 11 mai, c’est Mélanie Noublanche, suppléante, qui assurera le remplacement.
Information de la municipalité:
Vous trouverez ci-dessous un courrier de Mr Gauducheau concernant les services de restauration et d’accueil périscolaire.
Message de l’APEL : report de l’opération “tabliers”
En raison de la situation actuelle, nous préférons reporter à l’an prochain l’opération “tabliers” pour privilégier la partie éducative pour nos enfants.
Nous vous donnerons plus de détails sur cette opération à la rentrée prochaine.
Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.
L’Apel
Annulation des portes-ouvertes et de la kermesse :
En raison de l’état d’urgence sanitaire actuel, les portes-ouvertes initialement prévues le samedi 6 juin ainsi que la kermesse de l’école du 13 juin sont annulées.
Informations du 07/04/2020
Rétributions du mois d’avril :
L’activité principale des établissements est l’enseignement. Tout en prenant de nouvelles formes, elle est maintenue afin de répondre aux besoins scolaires et éducatifs de tous.
L’objet de la contribution est de couvrir les frais liés à l’immobilier et de caractère propre, le fonds de solidarité immobilière et les dépenses de mutualisation au profit de tous les établissements. Ces charges correspondantes restent dues par les OGEC.
En conséquence l’appel de la contribution des familles est maintenue.
Annulation Chantemai :
Etant donné les circonstances actuelles, toutes les écoles du secteur à l’unanimité ont décidé d’annuler les représentations Chantemai pour cette année.
Annulation Randonnée du 17 mai 2020 :
En raison des mesures liées au Coronavirus, le CA de l’OGEC a pris la décision d’annuler la randonnée du dimanche 17 mai 2020 et de la reporter en octobre.
Défi du mercredi 1er avril :
Un grand merci à tous pour votre participation. Retrouvez l’article ici
Vidéo explicative sur le Coronavirus :
Le monde entier parle de Coronavirus : les crèches et les écoles sont fermées. Que se passe-t-il dans le monde ? Les enfants ont de nombreuses questions. Cette vidéo est réalisée entièrement avec des PLAYMOBIL, et permet d’expliquer aux enfants d’une manière simple la situation actuelle. Vous la trouverez ici
Vivre la Semaine Sainte et Pâques :
Le service pastoral de l’EC de Vendée vous propose quelques éléments pour vivre la Semaine en famille :
Vous retrouverez le programme des célébrations, retransmises sur le site du diocèse, depuis la cathédrale de Luçon ici
Informations du 31/03/2020
Défi du mercredi :
Un grand merci à tous pour votre participation. Retrouvez l’article ici
Proposition d’animation pastorale, message de Christine Jorel :
Comme promis, je vous envoie la proposition du service diocésain de la catéchèse pour notre 2ème semaine. N’hésitez pas revenir vers moi, si vous avez des questions ou des remarques.
A ce propos, le service diocésain souhaite savoir si les propositions faites, vous rejoignent ? Comment vous l’utilisez, arrivez-vous à vous repérer ? Quel accueil fait votre enfant à ce temps de catéchisme ? N’hésitez pas à me partager votre expérience.
Vous trouverez également les réponses à notre évangile de dimanche dernier : Comment avez-vous vécu ce 2ième dimanche ? Sachez que j’ai pris le temps de prier avec l’Evangile et ainsi, être en communion avec vous.
Prenez bien soin de vôtres,
Bon confinement à tous,
A bientôt,
Christine Jorel
Informations du 24/03/2020
Le service diocésain fait une proposition aux familles pour inviter les parents et enfants à continuer la catéchèse.
Informations du 20/03/2020
Le planning des cours
9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture – 30 min de maths
10h – 11h : programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
13h30-14h : toujours pas sorcier notamment pour les 8-12 ans
14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français – 30 min de maths
15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
16h – 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2
En complément elle diffusera des documentaires historiques et aussi le mardi soir en prime time pour les collégiens et lycéens « Entrée en matière », une nouvelle case de documentaires historiques.
Le reste de la journée et les week-ends, la priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.
Informations du 19/03/2020
Annulation des permanences :
En raison des mesures de confinement, les permanences prévues tous les lundis sont annulées. Nous vous enverrons les documents par voie numérique uniquement. Si vous êtes dans l’incapacité d’imprimer les documents, merci de bien vouloir m’en informer et vous pourrez venir récupérer les supports papiers à l’école. Un tel déplacement pourra être assimilé à un déplacement indispensable lié à la garde d’enfants. Il devra se limiter au strict nécessaire et respecter les mesures liées à la possession d’un justificatif de déplacement que je serai en mesure de vous fournir.
Ma présence à l’école se limitera dans les prochains jours à l’accueil des enfants de personnels soignants. Je vous demanderai donc de privilégier la communication par mail à l’adresse suivante : ecolestpierrecsp@orange.fr
Hélène Mouré
Informations du 16/03/2020
Organisation de la continuité pédagogique :
Informations du 13/03/2020
Fermeture de l’ établissement:
En raison de la situation liée au Coronavirus, l’école va être fermée à partir de lundi 16 mars.
Dans ce cadre, l’équipe enseignante est attentive au lien que nous souhaitons maintenir avec les familles et à la continuité des apprentissages des élèves. Nous avons fait en sorte que votre enfant puisse emporter les supports qui lui seront utiles pour maintenir une activité lui permettant de continuer à exercer ses compétences scolaires.
Pendant la période de fermeture, nous utiliserons les boîtes aux lettres électroniques pour communiquer avec vous et avec vos enfants. Nous sommes en réflexion pour vous proposer d’autres modalités, notamment en assurant des permanences à l’école pour que vous puissiez récupérer des documents de travail papier. Nous vous donnerons plus d’informations dès le début de semaine prochaine.
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour maintenir la continuité des apprentissages pour votre enfant et le dialogue avec chacun d’entre vous.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration dans cette période si particulière et inédite que nous traversons.
- Le temps fort de préparation au pardon du 14 mars sera reporté après la levée des mesures gouvernementales.
- Le temps fort de préparation à la première communion du 21 mars est reporté et sera aménagé en fonction des échéances et des mesures gouvernementales.
- Les rencontres de catéchèse paroissiale pour les enfants en écoles publiques sont annulées jusqu’à la levée des mesures gouvernementales.
- Il n’y aura pas de Messe des familles le 22 mars à Moutiers.
Mireille Morin
PO Christine JOREL
Laïque en Mission Ecclésiale
Pastorale de l’enfance – Doyenné de Talmont
APEL : Vente de tabliers :
Vous trouverez dans le cartable de votre enfant, un bon de commande pour des tabliers.
Les tabliers seront personnalisés par les dessins de tous les enfants de l’école sur le thème de la mer.
Le bon de commande sera à rendre avant le mardi 28 avril.
Les tabliers seront distribués le samedi 6 juin lors des portes ouvertes des familles de l’école pour pouvoir les offrir à la fête des mères.
Vous trouverez tous les coloris et les tailles ( enfants et adultes ) au dos du bon de commande.
Informations du 11/03/2020
Annulation du carnaval du samedi 14 mars :
Le carnaval et la boum grenadine ont été reportés au samedi 4 juillet 2020.
Merci de votre compréhension.
Informations du 10/03/2020
Théâtre :
Les élèves de CM1-CM2 se mettront en scène le vendredi 3 avril 2020 à 20h30 et le samedi 4 avril à 14h30.
Les représentations se dérouleront dans la salle de théâtre de St Vincent Sur Graon.
Myriam vous communiquera les informations dans les prochains jours.
Vous pourrez bientôt réserver vos places. (priorité étant donnée aux familles des élèves).
Annulation du loto du 18 mars organisé par le CME :
En raison des dernières consignes sanitaires (annulation des échanges intergénérationnels recommandés par l’ARS), le loto organisé par le CME prévu le 18 mars à l’EHPAD est annulé.
Compte-rendu réunion APEL :
Vous trouverez le compte-rendu de la dernière réunion d’APEL en cliquant ici
Portes-ouvertes PMI de Moutiers-les- Mauxfaits :
Le service de PMI ouvre ses portes le lundi 23 mars de 14h à 17h A la MDSF de MOUTIERS LES MAUXFAITS.
Rappel Temps fort Premier Pardon :
Le dernier temps fort du Pardon aura lieu le samedi 14 mars de 10h à 12h à la salle des fêtes de Moutiers Les Mauxfaits suivi de la célébration du Pardon à l’Eglise.
Informations du 03/03/2020
APEL : Carnaval et Boum “déguisée”
Comme l’an passé, l’Apel a décidé de collaborer avec le comité des fêtes et l’Amicale Laïque pour organiser un carnaval et une boum déguisée.
Nous vous donnons rendez-vous à 14 h 45 à la salle polyvalente pour un défilé déguisé dans les rues de Champ St Père
et par la suite, toujours déguisés, nous retournerons à la salle polyvalente pour une boum!
L’entrée est gratuite, petits et grands sont invités.
La boum se terminera à 18h, et tous les enfants devront être accompagnés d’un adulte.
Nous vous demandons simplement de confectionner un gâteau qui sera vendu sur place.
Attention à bien noter votre nom sur le plat !!
Venez nombreux
RAPPEL : Pizzas
N’oubliez pas de rapporter vos commandes de pizzas pour le 6 mars au plus tard.
Informations du 11/02/2020
Vente de pizzas APEL :
Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de pizzas du vendredi 13 mars.
Merci de retourner le bon de commande avant le vendredi 6 mars.
Vigilance Poux :
Les poux sont de retour.
Merci à tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.
Informations du 07/02/2020
Information de la municipalité concernant le stationnement aux abords de l’école
Vous trouverez dans la chemise jaune de votre enfant un courrier de la municipalité vous rappelant les règles de stationnement :
Informations du 04/02/2020
Information municipalité: inscription services périscolaires mercredi
Pour les familles intéressées, des feuilles d’inscription sont disponibles à l’école ou à la garderie. (attention date d’inscription au 10 février).
Collecte de vêtements :
A l’initiative d’une élève de CE1, une collecte de vêtements est organisée en faveur du Secours Catholique de Moutiers-Les-Mauxfaits. Un bac sera mis à votre disposition pour que vous puissiez y déposer les vêtements que vous souhaitez donner. Merci d’avance !
Articles sur les activités de classe
Des articles et des photos sur les activités des classes sont disponibles sur la page d’accueil du site. N’hésitez pas à les découvrir !
APEL : Carnaval et “boum déguisée “
Comme l’an passé, l’Apel a décidé de collaborer avec le comité des fêtes et l’Amicale Laïque pour organiser un carnaval et une boum déguisée le samedi 14 mars.
Informations du 28/01/2020
Informations du centre de loisirs de la Boissière :
Des flyers ont été distribués aux enfants.
Opération “Pièces Jaunes” :
Des tirelires sont à disposition dans les classes de CE et de CM. Nous faisons appel à votre générosité ! Cela permettra de financer des chambres parent-enfant à l’hôpital, et de nombreux projets permettant d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés. Merci d’avance.
Semaine du civisme pour les classes de PS-MS et GS-CP :
Les PS-MS se sont rendus en début de semaine à la Mairie de Champ Saint Père. Un grand merci à Mr Gauducheau qui les a accueillis et leur a fait visiter les locaux.
Une visite de la caserne des pompiers est également programmée cette semaine. Les enfants pourront ainsi découvrir les différents véhicules et le matériel d’intervention des soldats du feu.
Informations du 21/01/2020
Loto :
Un grand merci à tous les bénévoles ainsi qu’aux parents pour leur participation à notre loto du 19 janvier. Nous avons remis ce jour des lots pour récompenser les 16 meilleurs vendeurs qui ont participé activement à la vente des cartes.
Rappel Temps fort première des communions :
Le prochain temps fort 1ère des Communions aura lieu le samedi 25 janvier à la salle Le Clousy à Longeville sur Mer de 10 h à 12 h.
Votre enfant aura besoin d’une trousse complète et de son livret.
Message de l’association Expressions-Partage
Notre association Expressions-Partage organise son 18ème VIDE-GRENIER BROCANTE, le dimanche 02 février 2020, à la Salle polyvalente du Champ Saint Père.
Nous avons le plaisir d’offrir exceptionnellement, à vos adhérents une remise exceptionnelle de 20% sur le mètre linéaire de stand d’exposition.
Pour cela, un simple coup de fil au 06 24 18 25 16.
Paco Ortiz
Message de l’association La Clique :
Vous trouverez dans la chemise jaune de votre enfant un flyer promouvant le spectacle suivant :
Informations du 14/01/2020
Sécurité aux abords de l’école :
Consciente de la gêne occasionnée par les travaux de l’EHPAD , pour la circulation et le stationnement, je me permets tout de même de vous inviter à la vigilance et la raison pour la sécurité de vos enfants.
De plus en plus de parents se garent devant l’école ou sur les trottoirs aux abords de l’école, ne facilitant pas l’accès et la sécurité de ceux qui viennent à pieds.
Nous vous invitons vivement à vous garer sur la place du Pigré, située à moins de 2 minutes, permettant ainsi un accueil plus sécurisé de vos enfants.
Pour rappel, l’accès devant l’école est réservé aux personnes à mobilité réduite.
Merci de votre compréhension.
Rappel Loto
N’oubliez pas le loto de dimanche!
Communication Vendée Grand Littoral : programmation des bibliothèques
Vos enfants ont reçu aujourd’hui un livret sur les animations des bibliothèques de Vendée Grand Littoral.
Pour information, un atelier calligraphie est organisé à Champ St Père.
Vigilance poux
Les poux sont de retour.
Merci à tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.
Informations du 07/01/2020
Toute l’équipe se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs voeux pour l’année 2020
Rappel Loto
L’école organise son traditionnel loto le dimanche 19 janvier 2020.
Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de rapporter les souches de tickets vendus (pour le mardi 14/01 dernier délai).
Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main le jour du loto. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous investir dans cette manifestation.
- aider à faire des crêpes à la salle polyvalente à partir de 9h30 (apporter son matériel: crêpière électrique + rallonge si possible)
- aider à transporter et à installer les tables et chaises à partir de 10h à la salle.
- confectionner des gâteaux.
Afin de vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous :
(Pour celles et ceux qui l’auraient fait en version papier, il n’est pas nécessaire de le refaire)
Rappel portes – ouvertes de l’école :
Une soirée “portes-ouvertes” adressée aux éventuelles futures familles désirant inscrire leur enfant à l’école est organisée LE VENDREDI 10 JANVIER DE 17h à 19h . N’hésitez pas à partager l’information autour de vous.
Pré-inscriptions (nouveaux)
Afin de réaliser des prévisions précises pour la rentrée prochaine mais également pour les années à venir, les familles ayant des enfants de – 3 ans sont invitées à remplir un formulaire en cliquant sur le lien ci-contre : https://champstpere-stpierre.fr/inscriptions/
Rappel Préparation au Pardon :
Pour les élèves de CE2 inscrits au parcours du Pardon, nous nous retrouverons pour notre deuxième rencontre le samedi 11 janvier de 10 h à 12 h à la salle des fêtes de Moutiers les Mauxfaits . Merci d’arriver un peu en avance afin que nous ayons le temps de vous accueillir. Il vous est demandé de participer à la démarche de votre enfant.
Votre enfant aura besoin d’une trousse complète et de son livret.
Nouveau Bureau OGEC :
Suite à l’assemblée générale du vendredi 13 décembre 2019, un nouveau conseil d’administration a été élu :
Président : Fabien Rabillé
Vice-président : Damien Tessier
Secrétaire : Florent Jolly
Secrétaire adjointe : Florence Boileau
Trésorier : Stéphane Pillenière
Trésorier adjoint : Sébastien Tessier
Membres : Emilie Grelier, Céline Hannebique, Thierry Degoutte, Alexis Girault, Alban Vergnaud, Rudy Boutet, Mathieu Dujour
Nous leur souhaitons la bienvenue et pouvons d’ores et déjà les remercier pour leur investissement.
Informations du 20/12/2019
Messe des familles et messes de Noël :
Une messe des familles aura lieu le dimanche 22 décembre à 11 h à Moutiers.
Une première ! Séance de cinéma en famille (gratuite) : samedi 21 décembre à 14 h 30 au collège St Jacques à Moutiers :
14 h 30 : temps d’accueil
14 h 45 : film « l’étoile »
16 h 15 : temps d’échange
16 h 45 : goûter partagé (merci d’apporter un gâteau), nous prenons en charge la boisson.
17 h 15 : Envoi…
Information pour visionner les menus de la restauration scolaire sur le site Clic&miam :
Désormais pour voir les menus de cantine, il faudra vous créer un compte sur le site clic&miam !
Une fois ce compte créé, un mail sera envoyé avec un lien pour la validation de votre inscription. On va vous demander un code d’établissement, ce code est : 8VPA05 cliquez ensuite sur : + ajouter un code d’établissement puis valider les modifications.
Une fois toutes ces démarches effectuées vous pourrez accéder aux menus de restauration.
L’APEL
Informations du 17/12/2019
Loto
Vous trouverez dans le cartable de votre enfant le mot ci-dessous avec le carnet de tickets.
Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main le jour du loto. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous investir dans cette manifestation.
- aider à faire des crêpes à la salle polyvalente à partir de 9h30 (apporter son matériel: crêpière électrique + rallonge si possible)
- aider à transporter et à installer les tables et chaises à partir de 10h à la salle.
- confectionner des gâteaux.
Afin de vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous:
(Pour celles et ceux qui l’auraient fait en version papier, il n’est pas nécessaire de le refaire)
Rappel Remise des passeports du civisme aux élèves de CM2 :
Les élèves de CM2 sont invités à participer la remise des passeports du civisme au Centre des Tilleuls le vendredi 20 décembre à partir de 16h45.
Célébrations de l’Avent
Vendredi matin à 11h, les élèves, de la maternelle au CP, participeront à une célébration de l’Avent à l’église. (départ à 10h45 de l’école). Les parents qui le souhaitent pourront se joindre aux enfants.
Pour les CE-CM, une célébration pour l’Epiphanie sera organisée le jour de la rentrée (lundi 6 janvier) à 9 h.
Rappel Assemblée Générale APEL/OGEC VENDREDI 13 DECEMBRE
Nous essayons d’organiser “une garderie” si vous êtes dans l’impossibilité de faire garder vos enfants. Nous vous tiendrons informés d’ici jeudi.
Chants de Noël à l’ EHPAD Beauséjour :
Dans l’après-midi du vendredi 13 décembre, les élèves de PS-MS et GS-CP iront à la rencontre des personnes âgées du foyer logement pour chanter et partager le goûter.
Spectacle de Noël offert par la communauté de communes Vendée Grand Littoral :
Les classes de PS-MS et GS-CP assisteront mardi 17 décembre au spectacle « Olivier le Magicien et Pass Muraille » organisé par la Communauté de communes à la salle des fêtes de Moutiers-Les- Mauxfaits. Ils partiront à 14h15 et reviendront vers 16h.
Remise des passeports du civisme aux élèves de CM2 :
Vous trouverez ci-dessous une invitation de la municipalité :
Téléthon – Vente de pains au chocolat
Un grand merci à tous pour votre contribution. La somme de 50 € sera reversée au Téléthon.
Les membres de l’Apel
Vigilance Poux
Les poux sont encore de retour.
Merci à tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.
Information diverse :
Rappel prévention routière: CE2 / CM1 ( jeudi 5 décembre )
Dans le cadre de la prévention routière, les élèves participeront à une séance de pratique vélo sur la cour pour les CE2 et CM1 le jeudi 5 décembre (maniabilité)
Dans la mesure du possible, il serait bon que chaque enfant participe à cette activité avec son propre matériel en bon état de fonctionnement ( vélo + casque + gants étant donné le froid annoncé). Du matériel sera tout de même disponible si des enfants n’en ont pas.
Message de l’APEL
Pour information, le règlement des pizzas sera encaissé ce mois-ci, quant aux photos, les paiements seront déposés en janvier.
Venue du Père Noël
Le Père Noël a annoncé sa venue à l’école le vendredi 20 décembre. Il sera accueilli par tous les élèves de la maternelle au CM2. Chaque classe interprétera un chant de Noël. Les familles qui le souhaitent sont invitées à nous rejoindre à partir de 15h45.
Portes – ouvertes :
Nous organisons une soirée “portes-ouvertes” adressée aux éventuelles futures familles désirant inscrire leur enfant à l’école. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous.
Nous organiserons une matinée “exposition” adressée aux familles de l’école début juin 2020. Nous vous donnerons plus d’informations en temps voulu.
Information municipalité : inscription services périscolaires mercredi
Pour les familles intéressées, des feuilles d’inscription sont disponibles à l’école.
papier, vous trouverez le bordereau d’achat ci-dessous.
Lors de notre opération le rachat du papier a baissé de 50% par rapport au prix que la société nous
avez annoncé au départ.
Nous sommes forcément déçus du résultat en terme de gain, mais nous ne sommes pas déçus du
résultat en terme de quantité. Nous aurions voulu que le rachat du papier soit stable lors de notre
opération malheureusement ça n’a pas été le cas mais vous avez répondu présent et grâce à votre
investissement c’est toujours 72€ de récoltés pour nos enfants et 4T800 de papiers qui ont été
déversés dans la benne et pour nous c’est une grande satisfaction.
Merci à tous et continuez de garder vos papiers pour la prochaine opération.
Rappel : Un local est mis à disposition pour le stockage de vos papiers, n’hésitez pas à prendre
contact avec nous : apelcsp@orange.fr
Rappel 1ère des communions
A l’attention des Parents et des enfants,
Christine JOREL – Pastorale de l’enfance – Doyenné de Talmont
Photos de classe
Pour répondre à la demande de plusieurs familles, les photos de classe nous seront livrées la semaine juste avant les vacances de Noël.
Prévention routière: CE2/CM1/ CM2 ( jeudi 28 novembre et jeudi 5 décembre )
Dans le cadre de la prévention routière, les élèves participeront à une séance de pratique vélo sur la cour pour les CE2 et CM1 le jeudi 5 décembre (maniabilité) et en dehors de l’école pour les CM2 le jeudi 28 novembre.
Dans la mesure du possible, il serait bon que chaque enfant participe à cette activité avec son propre matériel en bon état de fonctionnement ( vélo + casque). Du matériel sera tout de même disponible si des enfants n’en ont pas.
Assemblée Générale APEL/OGEC
Vous êtes tous conviés à l’assemblée générale qui se déroulera le VENDREDI 13 DÉCEMBRE à 20h à l’école.
Nous vous informons que nous avons contacté une société pour l’opération « benne à papier ».
Celle-ci nous a informés que le coût du papier ne valait plus rien en ce moment.
Nous avons pris la décision d’annuler l’opération prévue du 31 mars au 6 avril 2020 pour la reporter à la prochaine année scolaire.
Nous avons fait une demande auprès de la municipalité pour le prêt d’un local pour pouvoir stocker vos papiers, en attendant la prochaine opération. Ils ont accepté notre demande, ce local se situe juste en face du parking du Pigré ( derrière la garderie).
Si vous souhaitez déposer vos papiers, c’est possible en prenant contact à l’adresse suivante : apelcsp@orange.fr, pour convenir de l’heure du dépôt.
Nous vous remercions d’avance et nous reviendrons vers vous pour vous annoncer le montant récolté lors de la précédente opération.
Rappel temps fort Premier pardon
A l’attention des Parents et des enfants,
Votre enfant est inscrit pour commencer son parcours vers la 1ère des Communions. Cette démarche commence par se préparer au 1er pardon.
Notre première rencontre aura lieu : le samedi 23 novembre de 10 h à 12 h à la salle des fêtes de Moutiers les Mauxfaits .
Votre enfant aura besoin d’une trousse complète, nous lui donnerons son livret qui l’accompagnera dans son parcours.
Christine JOREL – Pastorale de l’enfance – Doyenné de Talmont
Assemblée Générale APEL/OGEC
Vous êtes tous conviés à l’assemblée générale qui se déroulera le VENDREDI 13 DÉCEMBRE à 20h à l’école.
Pochettes Milan- Bayard
Comme chaque année, des pochettes contenant des revues des éditions Milan et Bayard vont circuler dans les cartables.
Merci de prendre soin des magazines et de rendre l’ensemble de la pochette (Attention aux cédéroms). Si vous souhaitez abonner vos enfants, complétez le bon d’abonnement et glissez-le dans la pochette.
Retour des abonnements pour le mardi 26 novembre.
La box a été distribuée à toutes les familles dont les enfants sont inscrits au catéchisme (à partir du CE1).
Cette box a pour fonction d’aider les parents à élever les enfants dans la foi en leur donnant des outils pour les soutenir dans leur choix éducatif, pour faire du lien entre le catéchisme, l’école et la paroisse.
La seconde box sera donnée à tous les enfants inscrits à un sacrement ou étape (baptême, 1er pardon, 1ère communion et profession de foi). Pour les autres enfants, ils devront en faire la demande auprès de la paroisse.
“Non au harcèlement”:
A l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, le 8 novembre, les élèves de CE et CM ont pu aborder le sujet en classe avec leurs enseignantes.
Afin de nous aider à accompagner vos enfants, je vous invite à reprendre le sujet avec eux, en cliquant ici
Vous trouverez également des informations sur le site de l’école dans l’onglet “Éduquons ensemble”.
Rappel : Présentation du collège pour les CM2
Rappel : Présentation du collège pour les CM2
La réunion de présentation pour les familles aura lieu le mardi 19 novembre 2019 à 18h30 au collège Saint Jacques en salle Calleau.
Afin de procéder à la pré-inscription de votre enfant, je vous invite à vous connecter sur le site du collège en cliquant ICI
Les familles des écoles du réseau qui n’auront pas fait de pré-inscription au 20 décembre 2019 n’auront aucune garantie de place prioritaire au collège Saint Jacques après cette date.
Les familles qui auront fait l’inscription sur internet pourront appeler le secrétariat à partir du 12 novembre pour prendre le rendez-vous d’inscription avec le Chef d’établissement.
Résultats et photos du cross départemental :
Cliquez ici
Compte rendu réunion Apel
Vous trouverez le compte rendu de la dernière réunion d’Apel en cliquant ici.
Rappel: Vente de pizzas
N’oubliez pas la vente du vendredi 15 novembre.
Les bons de commande sont à rendre au plus tard le vendredi 8 novembre.
Rappel PHOTOS :
Pensez à nous rapporter vos bons de commandes photos si ce n’est pas encore fait.
Proposition de Conférence par l’association D’Mel’Mome :
Informations du 18/10/2019
Collecte de papiers :
Comme nous vous l’avions annoncé, la société qui assurait la collecte de papiers suspend son activité à compter du 1er novembre 2019.Nous recherchons activement de notre côté une autre société mais si vous avez des contacts ou des propositions de société à nous suggérer , n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse mail suivante : apelcsp@orange.fr
Proposition de Conférences :
“Box effata”:
L’équipe paroissiale met à disposition des familles qui le souhaitent une “box” qui proposent différentes activités autour des temps liturgiques.Vous trouverez dans la chemise jaune de vos enfants (CE-CM) plus d’informations :
Information de la Communauté de Communes :
Vous trouverez le fascicule ci-dessous dans la chemise jaune de votre enfant :
Bonnes vacances !
Informations du 15/10/2019
Photos de classe
Vous trouverez dans le cartable de votre enfant les bons de commande pour les photos.
Pour les photographies individuelles ou par fratrie, un aperçu de la photo se trouve en haut du bon de commande.
Les photos de groupe seront exposées au niveau du panneau d’affichage à l’extérieur de l’école.
Nous vous demandons de bien vouloir compléter le ou les bons de commande pour le mardi 5 novembre au plus tard. Les chèques sont à faire à l’ordre de l’APEL.
Vente de pizzas APEL :
Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de pizzas du vendredi 15 novembre.
Ce bon de commande devra être rendu avant le vendredi 8 novembre.
Sachez que 3€ par pizzas vendus seront reversés à l’APEL.
Collecte de papiers :
Nous avions un objectif, récolter au minimum 4 tonnes de papiers. Grâce à votre participation active, 4T800 ont été récoltés.
Merci pour votre investissement.
Le montant ne nous a pas encore été communiqué puisque le rachat du papier est soumis aux évolutions du marché et est susceptible d’évoluer à la hausse ou à la baisse. Le montant nous sera communiqué en novembre.
Nous avions décidé et programmer une autre opération du 31 mars au 6 avril, mais nous venons d’apprendre que la société qui nous a déposé la benne la semaine dernière risquait fortement de fermer en janvier 2020.
Nous recherchons activement de notre côté, une autre société mais peut-être que de votre côté vous avez des contacts ou des propositions de société à nous suggérer ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse mail suivante : apelcsp@orange.fr
Continuez à garder vos papiers, prospectus… nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus de renseignements.
Nous vous remercions d’avance;
Annulation du cross secteur :
En raison de la météo peu clémente et en concertation avec les écoles du secteur, nous avons préféré annuler le cross. Il n’y aura pas de report.
Exercice PPMS :
Les élèves de la maternelle au CM2 ont effectué aujourd’hui un exercice de confinement PPMS. Ces exercices attentat-intrusion ont lieu dans toutes les écoles, ils consistent à s’entraîner, à s’échapper ou à s’enfermer.
Pour les maternelles -CP, cela a pris la forme d’un jeu de cache-cache qui déconnecte le danger de la réalité.
La consigne était de rester silencieux et caché.
Informations du 08/10/2019
Fête de l’école : changement de date
A vos agendas !
La fête de l’école initialement prévue le samedi 20 juin 2020 aura lieu le samedi 13 juin.
Prélèvements Septembre et Octobre
Pour information :
le 10 septembre, vous avez été prélevés de 28 € de contributions, 0,60 € de frais de pastorale et 4,95 € d’individuelle accident.
le 10 octobre, vous serez prélevés de 28 € de contributions et 0,60 € de frais de pastorale.
Rappel : Cross de secteur ( CE1 à CM2)
Les élèves participeront le mardi 15 Octobre au cross de secteur qui aura lieu à Moutiers-Les-Mauxfaits.
Prévoir une tenue de sport adéquate (chaussures de sport et survêtement ou short) et un vêtement de pluie en cas de mauvais temps.
Les enfants pique-niqueront sur place. Merci de prévoir un pique-nique.
Il nous manque des accompagnateurs. N’hésitez pas à vous faire connaître.
Lundi matin (9h-9h30), les enfants participeront à une célébration de début d’année.
Les parents qui le souhaitent pourront se joindre au groupe.
Information de l’APEL :
La benne pour les papiers est arrivée !Vous la trouverez sur la place du Pigré, à côté de la caserne de pompiers.
Elle sera disponible jusqu’au mercredi 9 octobre.
Vous pouvez déposer :
– Les journaux
– Les magazines
– Les annuaires
– Les prospectus
– Les catalogues
– Les livres
– Les papiers
– Les papiers broyés
Vous ne pouvez pas déposer :
– Les cartons
– Les films plastiques
– Les classeurs
– Les papiers cadeaux
Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : apelcsp@orange.fr
Information des services périscolaires :
Vous trouverez ci-dessous la fiche d’inscription pour les mercredis en périscolaire pour la période novembre-décembre.
Vigilance Poux
Les poux sont encore de retour.
Merci à tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.
Message de l’ APEL :
Si ce n’est pas encore fait, merci de rapporter les adhésions APEL pour vendredi dernier délai.
Vide ta chambre :
Nous vous attendons nombreux dimanche 6 octobre et nous affichons complet !
Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main. N’hésitez pas à vous faire connaître en remplissant le formulaire ci-joint : Vide ta chambre
Les formulaires d’abonnement pour l’école des loisirs sont dans le cartable de votre enfant (abonnement pour 1 livre par mois). Vous pouvez demander la livraison groupée pour bénéficier d’une réduction intéressante (-14€). Ne tardez pas à faire le retour.
Si vous ne souhaitez pas abonner votre enfant, merci de bien vouloir nous rapporter le fascicule car il nous en manque. Merci d’avance.
Cross de secteur ( CE1 à CM2)
Les élèves participeront le mardi 15 octobre au cross de secteur qui aura lieu à Moutiers-Les-Mauxfaits.
Les enfants partiront de l’école à 9h10 et seront de retour pour 13h30.
Prévoir une tenue de sport adéquate (chaussures de sport et survêtement ou short) et un vêtement de pluie en cas de mauvais temps.
Les enfants pique-niqueront sur place. Merci de prévoir un pique-nique.
Avis aux adultes disponibles :
Nous recherchons des accompagnateurs et supporters pour accompagner les enfants (2 places seront disponibles dans le car, les autres parents devront utiliser leur véhicule pour nous rejoindre à Moutiers). N’hésitez pas à vous faire connaître auprès des enseignantes concernées.
Cross départemental et parcours santé du 19 octobre à Saint Laurent sur Sèvre (élèves du CP au CM)
Les élèves de CM, qui le souhaitent, sont invités au cross départemental qui aura lieu le samedi 19 octobre à Saint Laurent sur Sèvre.
Cette année, le transport n’étant plus pris en charge par la Communauté de Communes, un co-voiturage pourra être organisé.
Un parcours Santé est organisé pour tous les autres élèves ( du CP au CM, ainsi que les parents, grands-parents). Le principe est de courir ou marcher pendant 12 min. Pour ce parcours santé, aucune inscription n’est nécessaire.
Vous avez jusqu’à lundi 7 octobre pour vous inscrire, dernier délai.
Pour inscrire les élèves de CM au cross, merci de remplir le formulaire suivant: formulaire cross départemental
Information de l’APEL de l’école St Pierre de Nieul le Dolent :
Vide ta chambre Dimanche 6 octobre
Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main le jour du “Vide ta chambre”. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous investir dans cette manifestation.
- aider à la restauration et au bar entre 11h et 14h
- aider pour le rangement de la salle à partir de 16h.
Afin de vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-contre : Vide ta chambre
Les prises de vue pour les photos de classe se feront le mardi 8 octobre . Chaque enfant sera pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et soeurs.
Merci à tous de remplir le formulaire ci-contre Photos de classe
Au retour des vacances de la Toussaint, vous recevrez une pochette dans laquelle vous pourrez choisir les formats de photos que vous souhaitez acheter.
Information du centre de loisirs de la Boissière :
Information du doyenné :
Vous retrouverez ces informations dans la chemise jaune de votre enfant :
Messe de rentrée et bénédiction des cartables :
Rappel Réunion de rentrée :
- Pour la classe de Stéphanie : mardi 1er octobre à 19h
- Pour la classe d’Estelle : mardi 8 octobre à 19h
- Pour la classe d’Hélène : lundi 30 septembre à 19h
- Pour la classe de Myriam : mardi 24 septembre à 19h
Vide ta chambre :
Nous vous attendons nombreux le dimanche 6 octobre. N’hésitez pas à partager l’info à partir de notre page facebook.Ecole-St-Pierre
Rentrée de l’UGSEL :
Depuis quelques années, l’UGSEL propose aux établissements une animation pour débuter l’année scolaire.
“Ma rentrée avec l’UGSEL” est un temps pour fédérer l’équipe éducative, les enfants, pour partager, jouer ensemble, coopérer…
Vendredi 20 septembre 2019, tous les élèves de la maternelle au CM2 se retrouveront sur la cour de récréation pour jouer tous ensemble à un même jeu : “Méli-Mélo” .
Adhésion APEL :
Vous trouverez dans le cartable de votre enfant, un bulletin d’adhésion à l’Apel, celui-ci est à retourner avant le vendredi 27 septembre.
Vous trouverez toutes les informations concernant l’Apel ci- dessous :
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :
apelcsp@orange.fr
Communication de l’école de musique :
Vous trouverez ci-dessous une information de l’école de musique :
Conseil Municipal des Enfants :
A partir du lundi 16 septembre et jusqu’au lundi 6 décembre inclus, les élèves de CP-CE1-CE2 profiteront de 10 séances de piscine à la Tranche sur Mer. Ces séances auront lieu le lundi après-midi avec départ du car à 13h20 pour une arrivée à la Tranche à 13h50.
Calendrier scolaire :
Réunions de classe :
Les réunions de début d’année auront lieu :
- Pour la classe de Stéphanie : mardi 1er octobre à 19h
- Pour la classe d’Estelle : mardi 8 octobre à 19h
- Pour la classe d’Hélène : lundi 30 septembre à 19h
- Pour la classe de Myriam : mardi 24 septembre à 19h
Vente de pains au chocolat :
L’Apel organise une vente de pains au chocolat tous les vendredis après la classe.
La première vente sera le vendredi 13 septembre sous le préau.
Communication du club de football et du Conseil Municipal des Enfants :
Vous trouverez ci-dessous une information du club de football et une autre du Conseil Municipal des Enfants.
Manifestations OGEC et APEL :
- L’OGEC organise le dimanche 6 octobre un “Vide ta chambre”. Merci de diffuser cette affiche le plus largement possible.
- Deux collectes de papiers seront organisées par l’APEL au cours de l’année scolaire.
Circulaire de rentrée et règlement intérieur de l’école :
Vous trouverez ci-dessous la circulaire de rentrée ainsi que le règlement intérieur de l’école que vous voudrez bien lire et me rapporter signé. Merci d’avance.
Bienvenue à l’école
Dès lundi, nous accueillerons de nouveaux élèves dans l’école ainsi que 2 nouveaux adultes au sein de l’équipe pédagogique : Myriam Zanfongnon enseignante en CM1- CM2 ainsi qu’Elodie Menanteau qui assurera le 1/4 temps d’Estelle le lundi ainsi que ma décharge le mardi.
Nous leur souhaitons la bienvenue à l’école St Pierre.
Merci à Fabrice
Même si nous avons déjà pu le faire de nombreuses fois, je souhaitais remercier Fabrice pour tout le travail accompli au bénéfice des élèves. Je le remercie également de m’avoir accordé toute sa confiance pour reprendre les rênes de notre belle Ecole Saint Pierre.
Nous lui souhaitons une bonne rentrée et de nombreuses réussites dans sa nouvelle mission.