Une matinée aux airs de Koh-Lanta pour les CM1-CM2…

Vendredi 3 juillet 2020, dernier jour d’école de l’année 2019-2020, les élèves de CM se sont glissés dans la peau d’aventuriers le temps d’une matinée. Place alors aux équipes bleue, jaune et rouge ! Aucune élimination prévue. Le but était de faire du mieux possible en équipe en utilisant les savoirs et savoir-faire de chacun.

La première épreuve consistait à rester le plus longtemps possible debout sur une jambe, les mains jointes au-dessus de la tête.  Ils ont su faire preuve d’équilibre ! Au bout d’un certain temps, le nombre d’aventuriers encore debout a été comptabilisé dans chaque équipe. Celle qui en comptait le plus a remporté l’épreuve.

 

La seconde demandait aux élèves de garder leur calme. À l’aide de baguettes, ils devaient, par équipe, se transmettre un maximum de crayons, un par un, en file indienne en cinq minutes. Les vainqueurs ont été ceux qui ont pu collecter le plus grand nombre de crayons. Cette épreuve a suscité un grand esprit d’entraide entre les aventuriers.

 

 

Les capacités sportives étaient nécessaires pour la troisième épreuve. Un parcours était à réaliser par binôme. Je vous laisse admirer les photos. Les aventuriers ont passé un très bon moment de rire… et oui, les postures de certains ont été parfois très acrobatiques !

 

 

 

 

 

 

Enfin, la dernière épreuve faisait appel aux connaissances acquises tout au long de l’année en sciences, histoire et géographie. Les résultats ont été très serrés !

CAMP BLEU

CAMP JAUNE

CAMP ROUGE

Cette matinée a été riche en partage et en émotions, puis s’est terminée par un pique-nique sur la cour. Les élèves ont pu se retrouver pleinement après un si long temps d’absence dû au confinement et avant les grandes vacances.
Nous souhaitons aux futurs sixièmes un bon vent pour de nouvelles aventures au collège !

Après cette matinée éprouvante, ce pique-nique a été un festin très apprécié !

 

Bonnes vacances à tous et un merci aux élèves pour leur implication dans tous les projets proposés au cours de cette année scolaire.

Laisser un commentaire