Actualités 2021-2022

Info_logoInformations du 11/07/2022

 

Liste de fournitures :
 
Elles sont disponibles en cliquant ICI

 

Remerciement  kermesse du 25 juin  :

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles, enseignantes, parents et élèves mobilisés le samedi 25 juin pour que notre kermesse soit une réussite. 

L’OGEC et l’APEL ont organisé un « barbecue » ce vendredi 8 juillet . Ce moment convivial fut l’occasion de remercier toutes les personnes qui se sont investies lors de la fête du 25 juin.

MERCI A TOUS !

Vous trouverez le “making of” ci-dessous (merci à la photographe)

1/4 temps Estelle :

Suite à une modification de l’affectation d’Agathe BAILLET, cette enseignante n’est plus nommée dans notre établissement.
Le 1/4 temps de GS CP est donc vacant. Un suppléant sera nommé pour la rentrée. 

 

Bonnes vacances : 

Nous vous souhaitons  de bonnes vacances et un bel été à tous et nous vous remercions pour les délicates attentions et témoignages de sympathie reçus ces derniers jours.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 30/06/2022

 

Fête de fin d’année

 

 

Un grand merci à tous les bénévoles ainsi qu’à l’équipe enseignante pour le travail accompli et surtout un grand bravo à tous les enfants pour leur prestation lors du spectacle.

 

 

 

Dossier d’inscription 2022/2023 :

Les dossiers d’inscription pour l’année scolaire 2022/2023 ont été distribués  dans les cartables. Ils seront à remettre, complétés ou corrigés, pour le jeudi 7 juillet au plus tard. Les dossiers de la Municipalité sont joints au dossier de l’école.

 

Départ de Karell Sempe – Halliez et Malorie Danais :

Karell qui assurait ma décharge de direction, et Malorie qui effectuait le 1/4 temps d’Estelle,  quitteront l’établissement à la rentrée prochaine.

Karell a été nommée en CE2-CM1  à l’école Saint Pierre de Nieul-le-Dolent.  Malorie, quant à elle, poursuivra ses missions d’enseignante suppléante dans d’autres établissements.

Agathe Baillet a été nommée sur le 1/4 temps d’Estelle à la rentrée. Nous lui souhaitons d’ores et déjà la bienvenue dans notre école. 

L’enseignant qui assurera ma décharge de direction n’est pas encore connu. L’information vous sera communiquée dès que possible.

Au nom de toute l’équipe, je souhaite remercier Karell et Malorie pour tout le travail qu’elles ont accompli au bénéfice des élèves de l’école. 

 

APEL : Vente de pains au chocolat 
 
Il n’ y aura pas de vente de pain au chocolat demain soir. 

 

Sortie des classes le jeudi 7  juillet :

Pour rappel, les vacances commenceront le jeudi 7 juillet après la sortie des classes.

Un pique-nique est à prévoir pour cette journée.

 

Goûter et remise de livres par l’APEL :

L’APEL offrira un goûter aux enfants et leur remettra les livres le jeudi 7 juillet en fin d’après-midi.

 

Cahier de vacances conçu par l’UGSEL : 

WAIAPI, c’est un petit cahier de vacances conçu par l’UGSEL nationale pour les 4-8 ans.

Vous trouverez la version numérique téléchargeable ci-dessous (à imprimer par vos soins) :

Télécharger (PDF, 8.27Mo)

 

 

Information du football club du Val de Graon 

 

 

Informations diverses :

Des flyers ont été remis aux enfants.

 

 

 

Info_logoInformations du 23/06/2022

 

 

Election du bureau APEL suite à la démission du président : 

Suite à la démission du président Fabrice Lebert, le conseil d’administration de l’APEL s’est réuni le mercredi 8 juin  afin de procéder à de nouvelles élections :  

Présidente : Lise Lebert

Vice-président : Nicolas Burel 

Secrétaire : Claire Giraudeau 

Vice-secrétaire : Elisa Massiau

Trésorier  : Damien Da Silva

Vice-trésorière : Manuela Ageneau

Membre : Yvette Léger 

Toute l’équipe enseignante, l’OGEC et les membres d’APEL  tiennent à remercier Fabrice pour sa disponibilité et son implication pour mener à bien les missions de l’APEL et contribuer ainsi à la vie de l’établissement.

 

 

Absence Myriam :

Myriam sera absente la matinée du lundi 27 juin pour raisons personnelles. Les élèves seront répartis dans les autres classes. 

 

CM1-CM2 : proposition album photos voyage scolaire en Normandie : 

Il y a un mois maintenant, nos élèves de CM1-CM2 partaient en voyage scolaire découvrir la Normandie. Vous pouvez dès à présent composer et commander votre album souvenir directement en ligne.

Myriam vous adressera par courriel la fiche explicative. 

 

Fête de fin d’année :

Les enfants devront impérativement être présents dès 14h30 à l’Espace de la Nantée.

Nous vous demandons de bien vouloir prévoir pour votre enfant une gourde marquée à son nom pour le temps du spectacle. 

En fonction de la météo, encore très incertaine à ce jour, le spectacle des enfants pourrait avoir lieu dans la salle omnisports. Nous vous en informerons dès demain soir par courriel. 

 

Le programme sera le suivant :

 

– 15h : début du spectacle

–  18h : kermesse  avec  stand jeux

– A partir de 19h : début du dîner

– 21h : Concert des Copains de Bois

A l’issue du spectacle, nous vous rappelons que les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents.

 

 

 

Planning bénévoles :

Merci à toutes les familles qui ont répondu présentes pour aider le jour J. 
Cependant, il manque encore quelques personnes au bar à partir de 20h et au rangement. Si vous souhaitez vous investir, n’hésitez pas à vous faire connaître.
 
Le planning élaboré à partir de vos demandes vous a été envoyé par mail ce matin.
L’OGEC a, dans la mesure du possible, respecté vos choix mais les attributions ont pu être modifiées en fonction des besoins. 
De plus, nous avons sollicité les élèves de CM1-CM2 pour aider au ramassage des plateaux le soir. 
 
Merci de votre compréhension.

 

Sorties scolaires du lundi 4 juillet et mardi 5 juillet : 

Les 3 classes (PS-MS, GS-CP et CE1-CE2) partiront à la découverte du cirque avec la compagnie de spectacle LE CIRKAWA à Saint Pierre du Chemin.

La classe de CE1-CE2  s’y rendra le lundi 4 juillet.

Quant aux classes de PS-MS et de GS-CP, elles s’y rendront le mardi 5 juillet.

Le départ étant prévu à 8h30, les enfants devront impérativement être présents dès 8h20 à l’école. Les élèves seront de retour vers 17h30.

Pour ces deux journées, merci de bien vouloir prévoir dans un sac à dos noté au nom de votre enfant, un pique-nique et une petite bouteille d’eau ainsi qu’une tenue adaptée à la pratique sportive ainsi qu’une casquette ou vêtement de pluie en fonction de la météo. 

 

Dossier d’inscription 2022/2023

Les dossiers d’inscription pour l’année scolaire 2022/2023 seront distribués la semaine prochaine dans les cartables. Ils seront à remettre, complétés ou corrigés, pour le jeudi 07/07 au plus tard.

 

 

Info_logoInformations du 16/06/2022

 

Vigilance canicule rouge : 

Le Ministère nous informe que dans le cadre de l’épisode de très forte chaleur que la métropole traverse jusqu’à la fin de la semaine, 12 départements ont été placés en vigilance “rouge-canicule” par Météo France, dont la Vendée fait partie.

Sous réserve d’éventuelles décisions de fermeture prises par les autorités préfectorales, les écoles et établissements maintiennent l’accueil des élèves.

Du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège demain.

Si vous gardez votre /vos enfants,  merci de nous le signaler. 

Les équipes pédagogiques peuvent, en fonction des contextes locaux, dispenser des enseignements en plein air dans les zones ombragées. L’hydratation régulière et systématique des élèves devra faire l’objet d’une vigilance particulière. Seules les activités physiques de faible intensité sont autorisées.

 

 

Recherche ventilateurs

En prévision des fortes chaleurs annoncées demain, nous sommes à la recherche de ventilateurs pour les classes.

Merci par avance pour votre contribution.

 

Fête de fin d’année du samedi 25 juin : 

Le programme sera le suivant :

– 14h30 : rendez-vous pour tous les enfants

– 15h : début du spectacle

A l’issue du spectacle, nous vous rappelons que les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents.

–  18h : kermesse  avec  stand jeux

– A partir de 19h: début du dîner

– 21h : Concert des Copains de Bois

 

 

Recherche bénévoles

Il manque encore des personnes à certains postes :

– Café: 20h-21h
– Retour plateaux: 20h-21h et 21h-22h
– Vaisselle : 21h-22h
– Bar : 21h-22h et 23h-00h
 

Actuellement, seules 20 familles sur 76 ont répondu à l’appel. Il serait bon que chacun, quel que soit le temps qu’il a à consacrer ( ne serait-ce qu’une heure), se sente concerné.

La fête de fin d’année doit être un moment convivial où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice ( enfants, parents, grands-parents et enseignants). Merci par avance pour l’aide que vous apporterez.

N’hésitez pas à vous inscrire à l’aide du formulaire ci-contre Bénévoles 25 juin 

 

Tickets de bourriche et commandes de repas : 

Pour les retardataires, merci de rapporter les tickets de bourriche et commandes de repas pour le vendredi 17 juin dernier délai.

 

 

Info_logoInformations du 09/06/2022

 

Cas confirmé de COVID  : 

Il nous a été signalé mardi soir un cas confirmé de Covid-19 en classe de GS-CP. Seuls les élèves de la classe de GS-CP ont dû se faire dépister aujourd’hui (J+2) .

En application des règles définies par les autorités sanitaires , les enfants des autres classes ne sont pas identifiés, à ce stade, comme contacts à risque.

En conséquence, il n’est pas nécessaire que votre enfant  réalise un test de dépistage.

 

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 17 juin  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 17 juin.

Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à  l’école pour le mardi 14 juin au plus tard. 

 

 

Fête de fin d’année du samedi 25 juin :

La date de notre kermesse approche.

Cette fête est l’occasion pour l’ensemble des élèves de vous présenter un spectacle, de vivre ensemble un moment de convivialité avec le dîner qui suit et c’est aussi une manifestation  nécessaire à la bonne santé financière de l’école.

N’hésitez pas à profiter des réunions de familles, soirées entre amis ou autres, pour vendre un maximum de repas et tickets de bourriche. Nous comptons vivement sur votre participation.

Petite précision : sur la billetterie en ligne helloasso, au moment de valider votre panier, il vous est proposé de faire un don à helloasso. Une somme est mise par défaut, vous devez cliquer sur “modifier” et ensuite cocher “je ne souhaite pas soutenir helloasso”

Nous vous demandons de  rapporter  les bons de commande de repas, les règlements, les souches, et les invendus, pour le mardi 14 juin 2022.

Nous vous remercions de votre compréhension et d’avance, merci pour votre investissement.

 

Pour que la fête soit une réussite, nous avons besoin de bénévoles.

Merci de vous inscrire à l’aide du formulaire ci-contre Bénévoles 25 juin 

 

 

 

Vigilance Poux

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin. 

 

 

Information :

Des flyers seront remis aux enfants demain 

 

 

 

Info_logoInformations du 02/06/2022

 

Plus de peur que de mal : 

Ce matin, au moment de l’accueil, nous avons dû procéder à l’évacuation de l’ensemble des élèves et du personnel suite à l’apparition d’une fumée qui s’échappait de la bouche d’égout de la cour de récréation. 

Les élèves ont rejoint le centre d’accueil périscolaire en attendant l’intervention des pompiers qui ont fait une vérification de toutes les canalisations et ont sécurisé les lieux. 

Nous avons pu réintégrer l’établissement vers 10h. 

 

 

Fête de fin d’année du samedi 25 juin : 

RAPPEL : Penser à réserver vos repas avant le 14 juin.

Il est aussi possible de commander en ligne via le lien ci-dessous ou le QR code présent sur le flyer (distribué aux enfants début mai)

https://www.helloasso.com/associations/ogec-saint-pierre-2/evenements/repas-kermesse-25-juin-2022

Tickets de bourriche :

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vendu leurs tickets, nous vous encourageons vivement à le faire, sinon merci de bien vouloir nous rapporter les invendus. 

 

 

RAPPEL CM2 inscriptions aux transports scolaires 2022-2023  :

Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2022/2023 seront possibles sur le portail régional Aléop du 8 juin au 19 juillet 2022.

Si vous souhaitez plus d’informations www.aleop.paysdelaloire/vendee,

Sous la rubrique « Transports Scolaires », il est possible notamment :

  • De réaliser ou de renouveler son inscription au transport scolaire
  • De consulter les circuits et horaires en recherchant un établissement et en sélectionnant un point d’arrêt sur une commune donnée.
  • De payer son abonnement annuel

 

 

 

Informations du service parentalité de la communauté de communes Vendée Grand Littoral :

Le service parentalité de la communauté de communes Vendée Grand Littoral, en partenariat avec le REAAP VGL, met en place depuis le  29 Mars 2022 des “Parents-Papotons”.

Ce projet consiste à rassembler des petits groupes de parents et futurs parents pour partager leurs expériences, leurs questionnements, leurs astuces dans l’éducation de leurs enfants.

Ces temps d’échanges sont gratuits, sur inscription et animés par deux professionnel(le)s

Le prochain « parents-papotons » aura pour thème :
« LA COMMUNICATION AU SEIN DE LA FAMILLE »
Mardi 14 Juin
De 20h à 21h30
A l’espace enfance jeunesse “association les 4 saisons”
Rue des 4 saisons 85520 Saint Vincent sur Jard

 

L’inscription se fait par téléphone : 06.22.24.47.73 ou par mail : parentalite@vendeegrandlittoral.fr

 

Programmation des médiathèques de la communauté de communes Vendée Grand Littoral :

Des flyers ont été distribués aux élèves.

 

Information de l’accueil de loisirs de la Boissière des Landes :

Des tracts ont été distribués aux élèves.

 

Information de Graon Danses :

 

Info_logoInformations du 19/05/2022

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 3 juin  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 3 juin.

Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à  l’école pour le mardi 31 mai au plus tard. 

 

 

Matinée du samedi 21 mai :

  • Ouverture des portes à 10h. Les enfants se rendent dans leur classe. Les parents participent librement aux ateliers qui leur sont proposés (dans les différentes classes)
  • Entre 11h15-11h30 : distribution des sacs isothermes et gourdes
  • Vers 11h30 : rassemblement sur la cour avec chant des élèves 
  • 12h : verre de l’amitié offert par l’APEL

Nous vous rappelons que les enfants devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte. 

 

Voyage scolaire des CM1-CM2 en Normandie :

Pour information, la classe de CM1-CM2 se rend en Normandie la semaine prochaine ( du lundi 23 au mercredi 25 mai). Pour celles et ceux qui souhaiteraient prendre des nouvelles, vous pourrez le faire en cliquant sur l’onglet qui se trouve sur la page d’accueil du site.

Pour rappel : le départ est prévu lundi matin 7h30 et le retour se fera vers 19h le mercredi 25 mai.

 

Pont de l’Ascension :

Conformément au calendrier (accessible ICI ) remis en début d’année, les élèves n’auront pas classe le vendredi 27 mai. 

 

Sorties scolaires : 

Les 3 classes (PS-MS, GS-CP et CE1-CE2) partiront à la découverte du cirque avec la compagnie de spectacle LE CIRKAWA à Saint Pierre du Chemin.

La classe de CE1-CE2  s’y rendra le lundi 4 juillet.

Quant aux classes de PS-MS et de GS-CP, elles s’y rendront le mardi 5 juillet.

 

Proposition de lecture pour l’été :

Comme chaque année, Lire Demain propose des livres pour l’été (de la TPS au CM2). Les commandes sont à faire directement sur Internet  lire-demain.fr/lirelete avant le 15 juin. Vous pouvez gagner les frais de port en demandant la livraison à l’école.

 

 

Télécharger (PDF, 5Mo)

Télécharger (PDF, 81KB)

 

Communication de l’école de musique de Champ St Père  :

 

 

 

Info_logoInformations du 12/05/2022

 

Recherche accompagnateurs spectacle du jeudi 19 mai :

Toutes les classes assisteront jeudi 19 mai au spectacle « Les fables de la Fontaine » organisé par la Communauté de communes à la salle du Clouzy à Longeville sur mer.

Les élèves partiront à 9h50 en début de matinée et reviendront vers 12h.

Il manque 2 accompagnateurs en PS-MS et 1 en GS-CP. N’hésitez pas à vous faire connaître en envoyant un mail aux enseignantes concernées.

 

Matinée du samedi 21 mai :

  • Ouverture des portes à 10h. Les enfants se rendent dans leur classe. Les parents participent librement aux ateliers qui leur sont proposés (dans les différentes classes)
  • Entre 11h15-11h30 : distribution des sacs isothermes et gourdes
  • Vers 11h30 : rassemblement sur la cour avec chant des élèves 
  • 12h : verre de l’amitié offert par l’APEL

Nous vous rappelons que les enfants devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte. 

 

Fortes chaleurs 

 

Le soleil est de retour, ainsi que la chaleur. Nous vous demandons donc de bien vouloir prévoir pour votre (vos) enfant(s), une casquette ainsi qu’ une gourde individuelle.

Merci d’avance.

 

Fin du port obligatoire du masque dans les transports : 

À partir du lundi 16 mai 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports publics (bus, métros, trains, avions, taxis…).

 

Tickets de bourriche :

Félicitations à tous les élèves qui ont déjà vendu leur carnet.

Face à la forte demande de tickets de bourriche supplémentaires, nous en avons imprimé 300 de plus (30 carnets de 10). Nous les remettrons à ceux qui le souhaitent courant de la semaine prochaine. 

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vendu leurs tickets, nous vous encourageons vivement à le faire, sinon merci de bien vouloir nous rapporter les invendus. 

 

 

Info_logoInformations du 05/05/2022

 

Photos de classe

Les photos de classe sont arrivées.

Vous les trouverez dans le cartable de votre enfant.

 

 

CM1-CM2 : Activité Paddle :

Pour rappel, la classe de CM1-CM2 bénéficiera chaque lundi à partir du lundi 9 mai de plusieurs séances de paddle.

Myriam vous communiquera par mail toutes les informations concernant cette activité. 

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 13 mai  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 13 mai.

Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à  l’école pour le mardi 10 mai au plus tard. 

 

 Le prix du  panier de légumes sera de 13 € car les légumes d’été sont arrivés !

Vous trouverez les bons de commande des prochaines ventes dans le cartable de votre enfant. 

Télécharger (PDF, 263KB)

 

RAPPEL vente de gourdes et de lunch bags par l’APEL

Vous pouvez déposer vos bons de commande et règlement jusqu’au lundi 9 mai dernier délai.

Pour répondre aux demandes qui m’ont été faites concernant le choix des coloris, l’APEL ne peut pas commander les lunch bags et les bouteilles à l’unité. Vous pourrez choisir les coloris lors de la distribution le samedi 21 mai.

Merci de votre compréhension. 

 

Fête de fin d’année du samedi 25 juin : 

Cette fête est l’occasion pour l’ensemble des élèves de vous présenter un spectacle, de vivre ensemble un moment de convivialité avec le dîner qui suit et c’est aussi une manifestation  nécessaire à la bonne santé financière de l’école.

A l’issue du spectacle de vos enfants et de la kermesse organisée par l’APEL, L’OGEC vous propose un dîner concert à partir de 19h.

Vous pouvez dès maintenant réserver vos repas en remplissant le bon de commande que vous trouverez dans le cartable de votre enfant. Il est aussi possible de commander en ligne via le lien ou le QR code indiqués sur le courrier joint ci-dessous.

Chaque élève recevra également dès demain des tickets de bourriche à vendre. 

Télécharger (PDF, 748KB)

 

Merci de partager l’ affiche suivante à vos réseaux. Il vous suffit de copier l’image. (Des flyers ont été distribués aux élèves).

 

Informations diverses :

Des flyers ont été distribués aux enfants. 

   

 

 

 

 

Info_logoInformations du 29/04/2022

 

 

APEL : Vente de gourdes et de lunch bags

A l’occasion de la fête des parents, l’APEL de l’école Saint Pierre vous propose la vente de deux nouveaux produits destinés à la famille : des bouteilles réutilisables et des lunch bags.

 

 

Des bons de commande ont été distribués aux élèves.

Télécharger (PDF, 267KB)

 

Kermesse de l’école le samedi 25 juin 2022 :

 

Conformément au calendrier qui vous a été transmis à la rentrée scolaire, notre kermesse aura lieu le samedi 25 juin 2022.

Pour que cette fête soit une réussite, nous aurons  besoin d’un maximun de bénévoles.

L’OGEC et l’APEL  vous solliciteront prochainement pour que vous puissiez apporter votre aide. 

Merci d’avance.

 

Info_logoInformations du 28/04/2022

 

RAPPEL :  Journée d’inclusion au collège Saint Jacques des Moutiers-les-Mauxfaits pour les CM2  :

Pour les élèves de CM2 inscrits en sixième au collège Saint Jacques, une journée d’inclusion aura lieu le mardi 3 mai 2022.

 

Vigilance Poux

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin. 

 

 

 

Commémoration du 8 mai : 

A l’occasion du 8 mai, jour férié en raison des commémorations de l’armistice du 8 mai 1945, tous les enfants de l’école sont invités à participer à la cérémonie organisée par la Municipalité de Champ St Père.

Lors de cette cérémonie, les enfants sont conviés à prendre part au défilé.  Ils peuvent ainsi accompagner leurs camarades-conseillers municipaux qui participent plus activement ( dépôt de gerbes / porte-drapeau) pour remplir leur devoir de Mémoire.

 

Après-midi jeux organisé par le CMJ : 

Un après-midi jeux en famille est organisé par un des groupe du CMJ le dimanche 8 mai.
Différentes activités enfants/parents y seront proposées ainsi qu’un concours du plus beau cupcake.

 

Matinée convivialité du samedi 21 mai : 

L’école organisera une matinée “exposition / fête des parents” le samedi 21 mai de 10h à 12h.  Cette matinée n’est pas placée dans le calendrier scolaire et , à ce titre, est donc facultative.

Ce temps n’est pas un temps d’école mais un temps de convivialité souhaité par l’équipe enseignante  pendant lequel  chaque parent  pourra entrer dans les classes pour découvrir les activités menées tout au long de l’année. En fin de matinée, les enfants “fêteront” leurs parents par des chants/ poèmes….

Afin d’organiser la matinée, les enseignantes ont besoin de connaître le nombre d’enfants présents ce jour-là. En cas d’absence, merci de prévenir  sur la messagerie de chaque classe.

 

Spectacle offert par la communauté de communes Vendée Grand Littoral :

Toutes les classes assisteront jeudi 19 mai au spectacle « Les fables de la Fontaine » organisé par la Communauté de communes à la salle du Clouzy à Longeville sur mer.

Les élèves partiront en début de matinée et reviendront vers 12h.

 

Pont de l’Ascension  :

Conformément au calendrier (accessible ICI ) remis en début d’année, les élèves n’auront pas classe le vendredi 27 mai. 

 

 

 

Info_logoInformations du 07/04/2022

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 15 avril   :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 15 avril  2022. Vous trouverez le bon de commande dans la chemise jaune de votre enfant. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement dans la boîte aux lettres de  l’école pour le mardi 12 avril au plus tard. 

 

 

CM2 : Journée d’inclusion au collège Saint Jacques des Moutiers-les-Mauxfaits  :

Pour les élèves de CM2 inscrits en sixième au collège Saint Jacques, une journée d’inclusion aura lieu le mardi 3 mai 2022.

Vous trouverez  le courrier explicatif ci-dessous : 

Télécharger (PDF, 279KB)

 

Remerciement par l’Association Lions nous au Sénégal :

Brigitte Breton, présidente de l’association Lions nous au Sénégal a réalisé une petite vidéo rétrospective de l’Opération Bol de riz réalisée en décembre dernier. Toute l’équipe de l’association remercie les élèves de leur participation. Le projet de bibliothèque se concrétise grâce à vous tous ! 

 

Vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur le lien ci-joint  Bol de Riz décembre 2021

L’Association Lions nous au Sénégal va réaliser l’envoi de livres destinés à la Bibliothèque de Hassouka mi-juin par l’intermédiaire d’un container partagé. Afin de rentabiliser tout l’espace qui leur sera réservé, l’association aimerait compléter avec des jeux éducatifs tels que petits chevaux, jeu de dames… et des livres pour enfants. 

Si vous souhaitez faire un don, n’hésitez pas à rapporter vos livres ou jeux à l’école pour le 15 mai au plus tard.

 

 

Inscriptions aux transports scolaires 2022-2023 (CM2)

Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2022/2023 seront possibles sur le portail régional Aléop du 8 juin au 19 juillet 2022.

Si vous souhaitez plus d’informations www.aleop.paysdelaloire/vendee,

Sous la rubrique « Transports Scolaires », il est possible notamment :

  • De réaliser ou de renouveler son inscription au transport scolaire
  • De consulter les circuits et horaires en recherchant un établissement et en sélectionnant un point d’arrêt sur une commune donnée.
  • De payer son abonnement annuel

 

 

Semaine Sainte : horaires et lieux des messes :

RAMEAUX : Samedi 9 avril 18h30  Eglise St Martin LE GIVRE  

                           Dimanche 10 avril 11h Eglise St Pierre LE CHAMP SAINT PERE

JEUDI SAINT : Jeudi 14 avril 20h Eglise St Pierre LE CHAMP SAINT PERE

CHEMIN DE CROIX : Vendredi 15 avril 15h Eglise St Jacques MOUTIERS LES MAUXFAITS

OFFICE DE LA PASSION : Vendredi 15 avril 17h Eglise St Jacques MOUTIERS LES MAUXFAITS

VEILLEE PASCALE : Samedi 16 avril 20h Eglise St Cyr SAINT CYR EN TALMONDAIS

PÂQUES : Dimanche 17 avril 9h30 Eglise St Cyr SAINT CYR EN TALMONDAIS

                      Dimanche 17 avril 11h Eglise St Pierre LE CHAMP SAINT PERE

 

 

 

 

Info_logoInformations du 31/03/2022

 

RAPPEL photos de classe :

Pensez à rapporter vos bons de commande et règlement au plus tard DEMAIN.

 

CM1-CM2  : règlement voyage scolaire : 

Grâce à la participation de toutes les familles de l’école aux différentes manifestations organisées par les associations de parents d’élèves (tombola, Marché de Noël), le montant de la participation pour le voyage scolaire s’élève à 60 € par enfant. 
Pour pouvoir régler cette somme, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 
Afin de m’indiquer votre préférence, je vous invite à compléter le formulaire suivant  Règlement voyage scolaire avant le mardi 5 avril. Merci d’avance. 
 
 

 

Proposition de séances de Shiatsu gratuites : 
 
Mme Bayon, maman de Madison et Mathilde, élèves de l’école, recherche, dans le cadre de sa formation,  des personnes intéressées pour recevoir un ou plusieurs shiatsu.
Ces séances sont entièrement gratuites puisqu’elles sont prévues dans le cadre de son apprentissage de la pratique.
N’hésitez pas à l’interpeller si vous êtes intéressés.
 

 

Programmation des médiathèques de Vendée Grand Littoral :

A l’occasion du 400e anniversaire de la mort de Molière, le réseau des médiathèques vous fait découvrir le monde du spectacle !

Au programme : théâtre d’ombres, comedia dell’Arte, matchs d’improvisation, Guignol et autres cafés-théâtre… 

Ces animations sont ouvertes à tous, gratuitement.

 

Télécharger (PDF, 1.5Mo)

 

Informations de l’accueil de loisirs de la Boissière des Landes :

Vous trouverez ci-dessous les liens pour les inscriptions et le programme d’animation des vacances d’Avril.
 
 
 
Pour une nouvelle inscription merci d’envoyer un mail avant à la directrice. ( Coordonnée sur le site,  https://sites.google.com/site/alshlestouchatout/ )
 
 
Informations diverses  : 
 
 
 

 

Info_logoInformations du 24/03/2022

 

Photos de classe

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant les bons de commande pour les photos.

Pour les photographies individuelles ou par fratrie, un aperçu de la photo se trouve en haut du bon de commande.

Les photos de groupe seront affichées à l’entrée de l’école.

Nous vous demandons de bien vouloir compléter le ou les bons de commande pour le vendredi 1er avril au plus tard. Les chèques sont à faire à l’ordre de l’APEL. 

 

RAPPEL réunion d’informations pour le voyage scolaire des CM1-CM2

Nous vous proposons une réunion le vendredi 25 mars à 18h30 en salle de motricité  pour vous présenter les modalités du voyage scolaire en Normandie qui se déroulera du lundi 23 mai  au mercredi 25 mai 2022.  Les élèves sont également invités à participer à la réunion

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 1er avril   :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 1er avril  2022. Vous trouverez le bon de commande dans la chemise jaune de votre enfant. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le mardi 29 mars au plus tard. 

 

Randonnée “La Pierre aux fées”  le samedi 26 mars 2022 :

 

C’est ce samedi.

Nous vous y attendons nombreux !

 

 

 

 

Vigilance Poux

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin. 

 

 

Services périscolaires – Inscriptions Mercredi

Date d’inscription au jeudi 31 mars. 

 

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Manifestation organisée par l’OGEC de Champagné les Marais :

Des flyers ont été remis aux enfants. 

 

 

Info_logoInformations du 17/03/2022

 

Masques + gourdes :

Le port du masque pour les plus de 6 ans et les adultes dans les transports publics et scolaires reste obligatoire. Ainsi, tous les élèves du CP au CM2 empruntant le bus pour aller à la cantine doivent continuer à porter le masque.

Nous vous invitons donc à prévoir dans le cartable de votre enfant une pochette avec quelques masques.

Nous vous rappelons également qu’il est nécessaire que votre (vos) enfant(s) ait (aient)  une gourde individuelle marquée à son nom.

Merci d’avance.

 

 

RAPPEL OGEC : Rougail à emporter et Randonnée “La Pierre aux fées”  le samedi 26 mars 2022 :

 

 

 

L’OGEC  vous propose une vente de rougail à emporter le samedi 26 mars 2022. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école au plus tard DEMAIN vendredi 18 mars .

 

 

L’OGEC organise le même jour une randonnée.

Nous vous y attendons nombreux !

Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous investir dans cette manifestation. N’hésitez pas à vous faire connaître en complétant le formulaire ci-contre : Bénévoles Randonnée

 

Information du service parentalité de Vendée Grand Littoral :

Le service parentalité de la communauté de communes Vendée Grand Littoral, en partenariat avec le REAAP VGL, met en place à partir du 29 Mars 2022 des “Parents-Papotons”.

Ce nouveau projet consiste à rassembler des petits groupes de parents et futurs parents pour partager leurs expériences, leurs questionnements, leurs astuces dans l’éducation de leurs enfants.    
Ces temps d’échanges, gratuits et animés par des professionnel(le)s se déroulent environ tous les deux mois sur des communes différentes.

 

 

Info_logoInformations du 11/03/2022

 

Protocole sanitaire applicable à partir du lundi 14 mars 2022 :

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment : 

  • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire. 

Cependant, j’attire votre attention sur le fait qu’il reste obligatoire dans les transports.

Les élèves du CP au CM2 devront donc prévoir un masque qu’ils porteront durant le trajet en car à la cantine.

 

Les modalités de réalisation du contact-tracing sont précisées dans le document ci-dessous : 

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Info_logoInformations du 10/03/2022

 

Absence Estelle :

Estelle est absente jusqu’à vendredi. Si son absence devait se prolonger, je serai dans l’obligation de procéder à la fermeture de la classe de GS-CP, faute de remplaçant. Les parents seraient donc, dans la mesure du possible, invités à garder leur enfant à la maison.

Un accueil minimum sera organisé pour les enfants dont les parents n’auraient pas de moyen de garde. 

Merci de votre compréhension.

 

Information de la municipalité :

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OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 18 mars  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 18 mars 2022. Vous trouverez le bon de commande dans la chemise jaune de votre enfant. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le mardi 15 mars au plus tard. 

 

 

 

RAPPEL : Vente de pizzas APEL

N’oubliez pas la vente du Vendredi 18 mars.

Les bons de commande sont à rendre au plus tard DEMAIN.

 

Randonnée “La Pierre aux fées”  le samedi 26 mars 2022 :

 

L’OGEC organise une randonnée le samedi 26 mars 2022.

Nous vous y attendons nombreux !

De plus, les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous investir dans cette manifestation. N’hésitez pas à vous faire connaître en complétant le formulaire ci-contre : Bénévoles Randonnée

 

 

 

 

 

RAPPEL : Proposition de conférence organisée par l’APEL : 

 

C’EST CE SOIR !

L’ APEL organise, conjointement avec les APEL de Saint Vincent sur Graon et de Nieul le Dolent, une conférence sur le bien être à l’école, le jeudi 10 mars 2022 à 20h à Nieul le Dolent.

 

 

 

APPEL AUX DONS POUR L’UKRAINE : 

 

 

Soirée Cinéma proposée par l’Association Little Mom  : 

 

 

 

Info_logoInformations du 03/03/2022

 

RAPPEL Photos de classe : 
 

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le  jeudi 17 mars. Chaque enfant sera pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et sœurs.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas rempli le formulaire en octobre (date à laquelle les prises de vue auraient dû être faites) merci de le compléter ci-contre Photos de classe

 

Rappel Préparation au Pardon

Pour les élèves de CE2 inscrits au parcours du Pardon, nous nous retrouverons pour notre dernière rencontre le samedi 5 mars de 10 h à 12 h à l’Eglise de Moutiers les Mauxfaits .

 

 

Vigilance Poux

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin. 

 

 

 

 

RAPPEL : Proposition de conférence organisée par l’APEL : 

 

 

L’ APEL organise, conjointement avec les APEL de Saint Vincent sur Graon et de Nieul le Dolent, une conférence sur le bien être à l’école, le jeudi 10 mars 2022 à 20h à Nieul le Dolent.

 

 

 

RAPPEL : Vente de pizzas APEL

N’oubliez pas la vente du Vendredi 18 mars.

Les bons de commande sont à rendre au plus tard le vendredi 11 mars 2022.

 

 

RAPPEL OGEC : Rougail à emporter et Randonnée “La Pierre aux fées”  le samedi 26 mars 2022 :

L’OGEC  vous propose une vente de rougail à emporter le samedi 26 mars 2022. Les bons de commande ont été remis aux enfants. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école pour le vendredi 18 mars au plus tard.

Les plats à emporter seront à récupérer à l’issue de la randonnée organisée par l’OGEC.

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous !

 

 

 

 

Info_logoInformations du 24/02/2022

 

CM1-CM2 : Réunion d’informations voyage scolaire mai 2022

Nous vous proposons une réunion le vendredi 25 mars à 18h30 en salle de motricité  pour vous présenter les modalités du voyage scolaire en Normandie qui se déroulera du lundi 23 mai  au mercredi 25 mai 2022.  Les élèves sont également invités à participer à la réunion. 

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 4 mars  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 4 mars 2022. Vous trouverez le bon de commande dans la chemise jaune de votre enfant. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le mardi 1er mars au plus tard. 

 

 

OGEC : Rougail à emporter et Randonnée “La Pierre aux fées”  le samedi 26 mars 2022 :

L’OGEC  vous propose une vente de rougail à emporter le samedi 26 mars 2022. Les bons de commande ont été remis aux enfants. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école pour le vendredi 18 mars au plus tard.

Les plats à emporter seront à récupérer à l’issue de la randonnée organisée par l’OGEC.

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous !

 

 

Information de la municipalité concernant les services périscolaires :

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RAPPEL : Proposition de conférence organisée par l’APEL : 

 

 

L’ APEL organise, conjointement avec les APEL de Saint Vincent sur Graon et de Nieul le Dolent, une conférence sur le bien être à l’école, le jeudi 10 mars 2022 à 20h à Nieul le Dolent.

 

 

 

RAPPEL : Vente de pizzas APEL

N’oubliez pas la vente du Vendredi 18 mars.

Les bons de commande sont à rendre au plus tard le vendredi 11 mars 2022.

 

APEL : Reprise des ventes de pains au chocolat 
 
 
Les ventes de pains au chocolat reprendront tous les vendredis soirs après la classe à partir du vendredi 25 février. 

 

 

Ecole de prière  les 21, 22 et 23 avril 2022

Une image contenant texte Description générée automatiquement

 

Nous donnons rendez-vous aux enfants les 21, 22 et 23 avril 2022 au Lycée St Gabriel à St Laurent sur Sèvre, pour 3 jours de temps fort autour du thème « Merci Seigneur de m’avoir crée ! »

Les inscriptions en ligne sont ouvertes :  https://egliseenvendee.fr/ecole-de-priere/

Les règlements se font par virement sur le site, mais ils sont également possibles par chèque !

 

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Info_logoInformations du 18/02/2022

 

Allègement du protocole sanitaire à partir du 21 février : 

Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver de chaque zone.

Ce changement signifie :

  • la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque) ;
  • l’allègement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure à ce stade requis dans les espaces clos, pour les personnels et les élèves de six ans et plus.

A compter du 28 février, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J+2 au lieu de trois (J0, J+2 et J+4) ;

La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les établissements scolaires. Cette mesure de simplification s’appliquera dès la rentrée du 21 février

 

 

 

Proposition de conférence organisée par l’APEL : 

L’ APEL organise, conjointement avec les APEL de Saint Vincent sur Graon et de Nieul le Dolent, une conférence sur le bien être à l’école, le jeudi 10 mars 2022 à 20h à Nieul le Dolent.

 

 

 

Info_logoInformations du 03/02/2022

 

Problème de messagerie électronique : mails rejetés ou envoyés dans les spams
 

Vous êtes encore nombreux à me faire part de vos difficultés de réception de mails.

N’hésitez pas à enregistrer nos adresses mails respectives dans vos contacts. 

Vous pouvez également créer un filtre dans votre messagerie pour que les mails envoyés depuis l’adresse direction@champstpere-stpierre.fr soient toujours acceptés :

En espérant que ces solutions permettent d’endiguer le problème…

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OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 18 février  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 18 février 2022.  

Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement dans la boîte aux lettres de l’école le mardi 15 février au plus tard. 

(Les bons de commande vous ont été remis la semaine dernière)

 

 

 

Vente de pizzas APEL :

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de pizzas du vendredi 18 mars.

Vous avez jusqu’au vendredi 11 mars pour passer commande.

 

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Info_logoInformations du 30/01/2022

 

 

URGENT Cas confirmé de COVID  en PS-MS : 

Il nous a été signalé ce soir un nouveau cas confirmé de Covid-19 en classe de PS-MS. Seuls les élèves de la classe de  PS-MS doivent se faire dépister et présenter un résultat d’auto test négatif pour réintégrer l’école demain.

Vous trouverez les documents nécessaires  ci-dessous : 

  • le courrier indiquant que votre enfant est cas contact :

Télécharger (PDF, 184KB)

  • l’attestation de remise d’auto-tests vous permettant de les retirer en pharmacie

Télécharger (PDF, 439KB)

  • l’attestation sur l’honneur à remettre au retour de votre enfant à l’école.

Télécharger (PDF, 47KB)

 

Info_logoInformations du 27/01/2022

 

URGENT Cas confirmés de COVID  en GS-CP : 

Il nous a été signalé ce soir deux nouveaux cas confirmés de Covid-19 en classe de GS-CP. Seuls les élèves de la classe de  GS-CP doivent se faire dépister et présenter un résultat d’auto test négatif pour réintégrer l’école demain.

Vous trouverez les documents nécessaires  ci-dessous : 

  • le courrier indiquant que votre enfant est cas contact :

Télécharger (PDF, 346KB)

  • l’attestation de remise d’auto-tests vous permettant de les retirer en pharmacie

Télécharger (PDF, 439KB)

  • l’attestation sur l’honneur à remettre au retour de votre enfant à l’école.

Télécharger (PDF, 47KB)

 

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 4 février  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 4 février 2022.  

Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le mardi 1er février au plus tard. 

 

Vous trouverez les bons de commande (février et mars) dans le cartable de vos enfants. 

 

 

 

Services périscolaires – Inscriptions Mercredi

Date d’inscription au lundi 31 janvier 

 

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Info_logoInformations du 20/01/2022

 
Problème de messagerie électronique :
 
Certaines familles ne reçoivent plus les mails venant de direction@champstpere-stpierre.fr ou ces derniers atterrissent dans les spams. Logiquement, cela ne devrait plus se reproduire. 
Je vous invite tout de même à vérifier régulièrement vos spams et consulter  la rubrique “INFOS” du site internet de l’école.
Concernant la continuité pédagogique, nous avons créé un onglet “Continuité pédagogique” sur la page d’accueil du site.  Ces pages sont protégées par un mot de passe que l’enseignante de votre enfant vous transmettra par mail.
Nous y déposerons les programmations de travail et les documents nécessaires pour poursuivre les apprentissages à distance.
 
 
 
Point sur la situation sanitaire actuelle dans l’établissement :
 
Chaque jour , le nombre de cas confirmés de COVID ne cesse d’augmenter. A l’heure actuelle, il y a 15 élèves positifs au sein de l’établissement.
Face au nombre croissant de cas, je vous invite, à la plus grande vigilance, et  à tester vos enfants régulièrement comme le stipule le protocole (J0; J+2; J+4) voire éventuellement les veilles de retour en classe (dimanche et mercredi soir). 
De plus, si des élèves se déclarent positifs à J+2 ou J+4, nous ne relancerons pas le cycle de dépistage. Seule l’apparition de nouveaux cas à J +7, nécessite une nouvelle mise en œuvre des autotests.
 
Par mesures préventives, nous vous recommandons également, lorsque cela est possible, de garder les enfants cas contacts au sein du foyer familial, à l’isolement. 
 
 
L’OGEC recherche des bénévoles :
 
 
 
Photos de classe : 
 

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le  jeudi 17 mars. Chaque enfant sera pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et sœurs.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas rempli le formulaire en octobre (date à laquelle les prises de vue auraient dû être faites) merci de le compléter ci-contre Photos de classe

 
 
Report des portes-ouvertes du collège Saint Jacques de Moutiers les Mauxfaits :
 
Les portes ouvertes du collège St Jacques sont reportées au samedi 02 avril 2022.
 
 
 
 
 

Info_logoInformations du 19/01/2022

 

Cas confirmés de COVID  en CM1-CM2 : 

Il nous a été signalé ce matin un nouveau cas confirmé de Covid-19 en classe de CM1-CM2. Seuls les élèves de la classe de  CM1-CM2 doivent se faire dépister et présenter un résultat d’auto test négatif pour réintégrer l’école jeudi.

Vous trouverez les documents nécessaires  ci-dessous : 

  • le courrier indiquant que votre enfant est cas contact :

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  • l’attestation de remise d’auto-tests vous permettant de les retirer en pharmacie

Télécharger (PDF, 439KB)

  • l’attestation sur l’honneur à remettre au retour de votre enfant à l’école.

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Info_logoInformations du 18/01/2022

 

Cas confirmés de COVID  en PS-MS et CE1-CE2 : 

Il nous a été signalé cet après-midi deux nouveaux cas confirmés de Covid-19 : un en classe de PS-MS et un classe de CE1-CE2. Seuls les élèves de la classe de PS-MS et de la classe de CE1-CE2 doivent se faire dépister et présenter un résultat d’auto test négatif pour réintégrer l’école jeudi.

Vous trouverez les documents nécessaires  ci-dessous : 

  • le courrier indiquant que votre enfant est cas contact

CLASSE PS-MS : 

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CLASSE CE1-CE2 :

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  • l’attestation de remise d’auto-tests vous permettant de les retirer en pharmacie

 

Télécharger (PDF, 439KB)

 

  • l’attestation sur l’honneur à remettre au retour de votre enfant à l’école.

Télécharger (PDF, 47KB)

 

Info_logoInformations du 15/01/2022

 

Cas confirmé de COVID  : 

Il nous a été signalé hier après-midi un cas confirmé de Covid-19 en classe de PS-MS. Seuls les élèves de la classe de PS-MS doivent se faire dépister et présenter un résultat d’auto test négatif pour réintégrer l’école.

En application des règles définies par les autorités sanitaires et au regard des mesures de prévention mises en place, les enfants des autres classes ne sont pas identifiés, à ce stade, comme contacts à risque.

En conséquence, il n’est pas nécessaire que votre enfant soit placé en isolement ni de réaliser un test de dépistage.

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 21 janvier  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 21  janvier 2022. Les bons de commande seront remis aux élèves lundi. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le mercredi 19 janvier au plus tard. 

 

Vous trouverez la composition du panier ci-dessous : 

 

 

 

Information du centre de loisirs de la Boissière des Landes : 

Vous pouvez dès à présent faire les inscriptions pour les vacances de Février.
 
 
 
 
 
 

Info_logoInformations du 13/01/2022

 

 

Modification du  protocole sanitaire au lundi 10 janvier 2022 : 

Suite aux annonces du Premier Ministre lundi soir, vous trouverez ci-dessous les nouvelles règles :

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne :

  •  L’éviction du cas confirmé avec un isolement de 7 jours.
  • La mise en œuvre du protocole de dépistage. Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) doivent :
        • Réaliser un autotest à J 0
        • Réaliser un autotest à J + 2
        • Réaliser un autotest à J + 4

 

  • Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe peuvent poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours ;

 

  • Les élèves cas contact de moins de 12 ans ainsi que les élèves de plus de 12 ans bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ;

 

  • Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

Vous trouverez le modèle d’attestation sur l’honneur ci-dessous : 

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Election du bureau OGEC suite à l’AG du vendredi 17 décembre 2021 : 

L’OGEC  s’est réunie lundi 10 janvier afin de procéder aux élections du bureau. 

Président : Fabien Rabillé

Vice-Président : Damien Tessier 

Secrétaire : Florence Boileau

Trésorière : Alicia de Jesus

Trésorier adjoint : Julien Aubineau

Membres : Thierry Degoutte, Alban Vergnaud, Mathieu Dujour, Alexis Girault

 

Information de Vendée Grand Littoral : Nuits de la lecture :

Dans toute la France, se dérouleront prochainement les Nuits de la lecture pour la 6e annéeL’objectif est d’organiser des animations en médiathèques pour partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies, comme l’a souhaité le Président de la République en déclarant la lecture « grande cause nationale » pour 2022.

Du vendredi 21 au dimanche 23 janvier 2022, le public sera invité à participer dans les médiathèques de Vendée Grand Littoral à des animations ouvertes à tous et gratuites : rencontres d’auteurs jeunesse, spectacles, lectures…

 

 

Info_logoInformations du 06/01/2022

 

Précisions concernant l’application du nouveau protocole sanitaire : 

Suite à l’infographie parue dans les informations du 03/01/2022, je me permets de vous apporter quelques précisions sur l’application du nouveau protocole. Ces règles sont identiques entre le cadre scolaire et extra-scolaire (périscolaire, famille, sport, loisirs …).

  • Si mon enfant est positif au COVID-19 :

– Informer rapidement l’école

– L’enfant pourra revenir à l’école :

  • après 5 jours d’isolement :
        • si le résultat de son test PCR ou antigénique réalisé le 5ème jour est négatif et s’il ne présente pas de symptômes depuis 48h.
  •  
  • après 7 jours d’isolement, si le test n’a pas été effectué.

 

  • Si mon enfant est cas contact :

– Réaliser un test PCR ou antigénique avec un professionnel de santé le plus rapidement possible. Si le résultat du test est négatif, l’enfant peut revenir à l’école. Le résultat du test est à transmettre à l’école par mail ou en version papier.

– Réaliser un auto-test à J+2 après le premier test. Si le résultat est négatif, l’enfant peut rester à l’école. Une attestation sur l’honneur est à adresser à l’école par mail ou en version papier.

– Réaliser un auto-test à J+4 après le premier test. Si le résultat est négatif, l’enfant peut rester à l’école. Une nouvelle attestation sur l’honneur est à adresser à l’école par mail ou en version papier.

  • En cas d’absence de test, l’élève est isolé 7 jours.

Le retour des élèves, cas contacts d’un élève positif, se fera uniquement le matin à 8h45 et l’après-midi à 13h15.

 

  • Fermeture de classe : 

La mesure impliquant les fermetures de classes en raison de 3 cas positifs n’existe plus.

Si un enseignant est absent, dans l’attente de son remplacement, l’accueil pourra être provisoirement suspendu le brassage des classes n’étant plus autorisé.

 

  • Continuité pédagogique

En cas d’absence des élèves, des documents seront envoyés par l’enseignant de la classe pour assurer une continuité pédagogique.

 

Célébration de l’Epiphanie 

Demain matin, (9h-10h), les élèves, de CE-CM, se réuniront à l’église pour participer à une célébration de l’Epiphanie. 

 

Vente de pains au chocolat du vendredi 07/01 :  

Il n’y aura pas de vente de pains au chocolat ce vendredi. 

 

Proposition d’abonnement BAYARD :

 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant le catalogue Bayard. 

Grâce à l’école, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel.

Si vous souhaitez vous abonner, 3 possibilités :

  • Compléter la dernière page du catalogue et la retourner à l’école
  • Vous rendre sur la boutique bayardfamille.com avec le code délégué W48 pour bénéficier des mêmes avantages
  • Flasher le QR code au dos du catalogue (accès direct au site www.bayardfamille.com)

Tous les magazines sont à feuilleter intégralement sur le site http://www.bayardfamille.com

Pour toutes vos questions et conseils, vous pouvez joindre votre déléguée Bayard au 06.31.48.49.64 ou par mail aurelie.astoul@bayard-presse.com

 

 

Election du bureau APEL suite à l’AG du vendredi 17 décembre 2021 : 

Suite à l’assemblée générale du vendredi 17 décembre , l’APEL s’est réunie afin de procéder aux élections du bureau. 

Président : Fabrice Lebert

Secrétaire : Claire Giraudeau 

Trésorier  : Nicolas Burel 

Membres : Manuela Ageneau, Yvette Léger, Elisa Massiau, Lise Lebert, Damien Da Silva

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres et pouvons d’ores et déjà les remercier pour leur investissement.

 

Les membres de l’OGEC se réuniront lundi 10 janvier afin de procéder aux élections. 

 

Diffusion du film “Vendée Grand Littoral, regard nature” le dimanche 9 janvier

Le CMJ, en association avec la municipalité et Vendée Grand  Littoral propose aux élèves de CM de découvrir le film de Philippe Garguil “Vendée Grand Littoral, regard nature” le dimanche 9 janvier à 15h30.
Les CM2 sont invités à y participer puisque cela leur permettra de valider 2 actions du Passeport du Civisme (environnement et solidarité). 
Le réalisateur, Philippe Garguil, sera présent lors de cette séance. Il sera disponible, après la diffusion, pour répondre aux questions que les enfants auront pu préparer.

Cependant le goûter initialement prévu est annulé compte tenu des contraintes sanitaires.

 

Info_logoInformations du 03/01/2022

 

Voeux 2022 :

 

Bienvenue à l’école

Nous accueillons aujourd’hui cinq nouveaux élèves dans l’école ainsi qu’une nouvelle adulte au sein de l’équipe pédagogique. Malorie Danais, assurera le 1/4 temps d’Estelle en GS-CP chaque lundi.

Nous leur souhaitons la bienvenue  à l’école Saint Pierre.

 

Nouvelles mesures sanitaires : 

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles règles d’isolement applicables depuis ce lundi 3 janvier.

De plus, je me permets de vous rappeler que  le port du masque est de nouveau obligatoire en extérieur aux heures d’entrée et de sorties de classe conformément à l’arrêté préfectoral du jeudi 30 décembre 2021 : 

“Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de onze ans et plus à compter du vendredi 31 décembre 2021 jusqu’au lundi 31 janvier 2022 sur le territoire de l’ensemble des communes du département de la Vendée.”

Télécharger (PDF, 205KB)

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 7 janvier  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 7 janvier 2022. Vous trouverez le bon de commande dans la chemise jaune de votre enfant. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le mercredi 5 janvier au plus tard. 

 

 

 

Info_logoInformations du 21/12/2021

 

 

BOL DE RIZ :

Un grand merci à tous pour votre participation ! Grâce aux dons des deux écoles, l’association Lions nous au Sénégal a pu récolter 528,40 €. 

Vous trouverez l’article paru dans Ouest-France ici

 

Messes de Noël : 

 

Visite du Père Noël : 

 

 

 

Info_logoInformations du 16/12/2021

 

RAPPEL : BOL DE RIZ le VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

Tous les enfants de la  PS au CM2 qui participent emporteront un bol et une cuillère dans un sac marqué à leur nom et leur gourde.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore apporté l’argent merci de bien vouloir prévoir , dans une enveloppe fermée, la somme à donner à leur enseignant pour l’association.

Les enfants ne participant pas à l’action Bol de Riz devront apporter leur pique-nique froid  et déjeuneront avec les autres élèves.

 

Venue du Père Noël : 

 

Le Père Noël a annoncé sa venue à l’école le vendredi 17 décembre à 15h30.  Il sera accueilli dans chacune des classes.

Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une photo avec le Père Noël à la sortie.

Pour rendre cette journée un peu plus “festive”(après la période chaotique que nous venons de vivre), nous aimerions, dans la mesure du possible, que chaque élève (y compris les enseignantes) vienne vêtu d’un petit accessoire de Noël (bonnet, pull, serre-tête…)

 

 

Vigilance Poux

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

Annulation du loto de l’école du 16 janvier 2022

Compte tenu des mesures sanitaires  qui nous sont imposées et de l’incertitude dans laquelle nous sommes pour les mois à venir, l’OGEC a préféré annuler le loto prévu le dimanche 16 janvier 2022.

 

Rappel Préparation au Pardon

Pour les élèves de CE2 inscrits au parcours du Pardon, nous nous retrouverons pour notre première rencontre le samedi 18 décembre de 10 h à 12 h à la salle des fêtes de Moutiers les Mauxfaits .

 

“Gourmandise chocolatée” offerte par Vendée Grand Littoral 

Vendée Grand Littoral a décidé d’offrir un cadeau chocolaté à tous les enfants scolarisés dans les écoles primaires de la communauté de communes. Chaque élève de l’école a donc reçu aujourd’hui un Père Noël en chocolat.

 

Prolongation du dispositif Pass’sport :

 

 

Ciné goûter le dimanche 9 janvier  proposé aux CE et CM :

Le conseil municipal des jeunes de Champ saint Père, propose un ciné goûter le dimanche 09 janvier 2022 à 15h30 avec la diffusion du film de Philippe Garguil “Vendée Grand Littoral, regard nature” en association avec la municipalité et Vendée Grand  Littoral.

La projection de ce film sur la biodiversité de notre territoire s’inscrit dans les actions “environnement” et “solidarité” du Passeport du civisme.

Télécharger (PDF, 3.03Mo)

 

Communication du club de foot :

Des flyers ont été distribués aux enfants.

Info_logoInformations du 09/12/2021

 

RAPPEL : BOL DE RIZ le VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

Malgré les nombreuses relances, certaines familles n’ont toujours pas rapporté le coupon de participation.

Nous avons remis à chaque famille concernée le courrier explicatif. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous le rapporter pour demain vendredi 10 décembre dernier délai.

Tous les enfants de la  PS au CM2 qui participent emporteront le jour du Bol de Riz un bol et une cuillère dans un sac marqué à leur nom et leur gourde.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore apporté l’argent merci de bien vouloir prévoir , dans une enveloppe fermée, la somme à donner à leur enseignant pour l’association.

Les enfants ne souhaitant pas participer à l’action Bol de Riz devront apporter leur pique-nique froid ce jour-là et déjeuneront avec les autres élèves.

 

Départ d’Aude Maës

Aude Maës, qui effectue un 1/4 temps le lundi dans la classe des GS/CP, ne reprendra pas au retour des prochaines vacances.

Malorie Danais, enseignante suppléante, la remplacera.

 

RAPPEL : AG OGEC et APEL  le vendredi 17 décembre 2021

Vous êtes tous conviés à l’assemblée générale qui se déroulera le VENDREDI 17 DÉCEMBRE à 19h à la salle polyvalente.

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 17 décembre  :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 17 décembre 2021. Les bons de commande ont été remis aux enfants aujourd’hui. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le mardi 14 décembre au plus tard. 

Vous trouverez un courrier explicatif ci-dessous :

Télécharger (PDF, 352KB)

 

Information municipalité: inscription services périscolaires mercredi

Pour les familles intéressées, des feuilles d’inscription sont disponibles à l’école ou à la garderie.

Télécharger (PDF, 440KB)

 

Remise des lots de tombola : 

Pour ceux qui n’auraient pas encore récupéré leurs lots de tombola, vous pouvez nous rapporter vos tickets jusqu’au vendredi 17 décembre et nous vous remettrons les lots en échange. 

 

PORTES OUVERTES  :

Nous organisons une soirée “portes-ouvertes” adressée aux éventuelles futures familles désirant inscrire leur enfant à l’école. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous. 

 

 

Info_logoInformations du 02/12/2021

 

Cas confirmés de COVID  : 

Il nous a été signalé , mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre, trois nouveaux cas confirmés de Covid-19 (2 en CE2, 1 en CM2) au sein de l’établissement. Conformément au nouveau protocole, seuls les élèves des classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 ont dû se faire dépister et présenter un résultat de test négatif pour réintégrer l’école aujourd’hui et poursuivre leurs apprentissages en présentiel. 

En application des règles définies par les autorités sanitaires et au regard des mesures de prévention mises en place, les enfants des autres classes ne sont pas identifiés, à ce stade, comme contacts à risque.

En conséquence, il n’est pas nécessaire que votre enfant soit placé en isolement ni de réaliser un test de dépistage.

 

RAPPEL : Campagne de tests salivaires le 16 décembre  : 

Une campagne de tests salivaires est organisée dans l’école le jeudi 16 décembre 2021.
Le dépistage par test salivaire est gratuit et basé sur le volontariat.
Pour ceux qui souhaitent participer au dépistage, merci de bien vouloir nous rapporter le formulaire de consentement complété (ces formulaires seront remis à chaque élève demain) ainsi qu’une copie de la carte Vitale ou une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale pour le lundi 6 décembre dernier délai.

 

RAPPEL : BOL DE RIZ le VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

Certaines familles n’ont toujours pas rapporté le coupon de participation. L’association Lions nous au Sénégal souhaiterait connaître le nombre exact de participants afin d’organiser la manifestation. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous le rendre pour le lundi 6 décembre dernier délai.

Pour les élèves absents, n’hésitez pas à me renvoyer par mail si votre enfant souhaite y participer puis nous lui remettrons le coupon à compléter à son retour en classe. Merci d’avance.

 

Annulation des ventes de pains au chocolat :  

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, nous avons pris la décision conjointement avec l’APEL de suspendre les ventes de pains au chocolat du vendredi soir, jusqu’aux vacances de Noël.

 

Information du centre de loisirs de la Boissière des Landes : 

Télécharger (PDF, 3.1Mo)

 

Information de Vendée Grand Littoral : 

Des flyers seront remis aux élèves demain.

 

Info_logoInformations du 29/11/2021

 

 

Nouvelles mesures sanitaires : 

A partir du lundi 29 novembre et au plus tard le 6 décembre, la survenue d’un cas confirmé de covid-19 parmi les élèves n’entraine plus la fermeture de la classe :
‐ les élèves présentant les résultats d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique) peuvent poursuivre les
apprentissages en présentiel ;
‐ les élèves testés positifs sont isolés à leur domicile pour une durée de dix jours et poursuivent, lorsque
leur état de santé le permet, leurs apprentissages à la maison ;
‐ les élèves qui ne présentent pas de test négatif poursuivent leurs apprentissages à la maison pendant
sept jours ;
‐ la survenue d’un cluster, soit trois cas dans une période de sept jours au sein d’une même classe,
entraine la fermeture de la classe.
La réalisation des tests relève des familles qui peuvent se rendre en pharmacie, en laboratoire ou auprès de
professionnels de ville autorisés.
Un nouveau dépistage est fortement recommandé au bout de sept jours, sans qu’il soit obligatoire pour la
poursuite ou la reprise des cours en présentiel.

 

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Campagne de tests salivaires le 16 décembre  : 

Une campagne de tests salivaires est organisée dans l’école le jeudi 16 décembre 2021.
Le dépistage par test salivaire est gratuit et basé sur le volontariat.
Pour participer au dépistage, votre enfant devra fournir le formulaire de consentement complété (ces formulaires seront remis à chaque élève demain) ainsi qu’une copie de la carte Vitale ou une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale.
 
 

 

RAPPEL : BOL DE RIZ le VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

Pensez à nous rapporter  le coupon de participation pour le mardi 30 novembre.

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Remise des lots de tombola : 

Pour ceux qui étaient dans l’impossibilité de venir récupérer les lots de tombola lors du marché de Noël, c’est encore possible !

Nous vous proposons de confier les tickets grattés à vos enfants, les lots leur seront remis jeudi 2 décembre en échange. 

 

Marché de Noël

 

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles, enseignantes, parents et élèves mobilisés ce samedi pour que notre premier marché de Noël soit une réussite. 

 

 

 

Boîte aux lettres du Père Noël : 

 

Pour les élèves n’ayant pas pu participer au marché de Noël, la boîte aux lettres du Père Noël restera à disposition jusqu’au vendredi 3 décembre dans la cour de l’école. Donc n’hésitez pas à venir y déposer votre lettre !  

 

 

ANNULATION et report des photos de classe :  

Face au grand nombre d’absents et fermetures de classe récentes, nous avons une nouvelle fois annulé les prises de vue qui devaient avoir lieu vendredi 3 décembre. Elles sont donc reportées à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés.

 

 

Info_logoInformations du 25/11/2021

 

Maintien du Marché de Noël : 

Malgré les deux fermetures de classe, le marché de Noël est MAINTENU. 
Aucune directive ne nous empêche de l’annuler. Il se déroulera en extérieur dans le strict respect des mesures barrières (port du masque, gel hydroalcoolique, pass sanitaire exigé dès l’entrée). 
Malheureusement, les CE1-CE2 ne pourront pas y participer puisqu’ils sont soumis à une quarantaine jusqu’au lundi 29 novembre. 
L’APEL et l’OGEC se réunissent ce soir afin de discuter de toutes ces mesures pour vous garantir une sécurité maximum. 
Nous vous tiendrons informés des décisions prises en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales.
 
Merci de votre confiance.
 
 
Problème messagerie électronique :
 
Certaines familles ne reçoivent pas les mails ou  les reçoivent une fois sur deux. 
Je vous invite vivement à vérifier vos spams et consulter régulièrement la rubrique “INFOS” du site internet de l’école.
Concernant la continuité pédagogique, si celle-ci devait être à nouveau mise en place en cas de fermeture de classe, nous créerons une page sur le site internet où nous déposerons les documents. 
 

 

RAPPEL : BOL DE RIZ le VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

Nous organisons une opération BOL DE RIZ le VENDREDI 17 DECEMBRE 2021, au Restaurant Scolaire, à l’horaire habituel du repas des élèves.

Cette action est menée sur la base du volontariat, auprès des élèves de la PS au CM2.

Les enfants ne souhaitant pas participer à l’action Bol de Riz devront apporter leur pique-nique froid ce jour-là et déjeuneront avec les autres élèves.

Pensez à nous rapporter  le coupon de participation pour le mardi 30 novembre.

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OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 3 décembre :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 3 décembre 2021. Les bons de commande ont été remis aux enfants présents. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école  pour le mardi 30 novembre au plus tard. 

 

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Vente de pains au chocolat du vendredi 26/11 :  

Exceptionnellement, il n’y  aura pas de vente de pains au chocolat ce vendredi. 

 

Assemblée Générale APEL/OGEC

 

Vous êtes tous conviés à l’assemblée générale qui se déroulera le VENDREDI 17 DÉCEMBRE à 19h à la salle polyvalente.

 

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Info_logoInformations du 18/11/2021

 

REPORT Photos de classe :  

Les prises de vue sont reportées au vendredi 3 décembre. 

 

Rappel : Présentation du collège  :

La réunion de présentation « Entrée en 6ème » se déroulera ce soir  jeudi 18 novembre 2021 au collège en salle de restauration  à 18h30.

Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, le pass sanitaire sera demandé. Par ailleurs, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir respecter les gestes barrières et autant que possible n’avoir qu’un seul participant par famille.

 

Rappel : Temps Fort Première communion  :

Le premier temps fort 1ère des Communions aura lieu le samedi 20 novembre à la salle Le Clouzy à Longeville sur Mer de 10 h à 12 h.

 

Dispositif Pass’Sport :

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

– l’allocation de rentrée scolaire ;

– l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;

– l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Vous trouverez un courrier explicatif ci-dessous : 

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Info_logoInformations du 16/11/2021

 

Fermeture de la classe de GS-CP :

Un élève de la classe de GS-CP a été testé positif à la COVID. La classe de GS-CP est donc fermée jusqu’au lundi 22 novembre inclus. La reprise des cours aura lieu le mardi 23 novembre.

Vous trouverez ci-dessous un courrier de la DSDEN de Vendée vous rappelant les consignes à suivre.

La continuité pédagogique va être mise en place. Les supports de travail ont été remis aux élèves. Estelle vous transmettra les consignes de travail par courriel.

Courrier pour les GS :

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Courrier pour les CP : 

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Annulation et report de la photo de classe :

Nous sommes une nouvelle fois dans l’obligation d’annuler les photos de classe qui devaient se dérouler vendredi 19 novembre.

Les prises de vue sont donc reportées à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informés.

 

Info_logoInformations du 10/11/2021

 

Présences au marché de Noël 

Les élèves sont tous conviés à venir participer au marché de Noël qui se déroulera à l’école le samedi 27 novembre. Il est prévu que les enfants y interprètent un chant à 11h.

Cette matinée n’ayant pas un caractère obligatoire, il est possible que certains enfants soient absents. Afin de répertorier les absences et les présences, merci de compléter le formulaire ci-contre : Présence au marché de Noël

 

Pochettes Milan

Comme chaque année, une pochette contenant des revues des éditions  Milan va circuler dans les cartables.

Merci de prendre soin des magazines et de rendre l’ensemble de la pochette (Attention aux cédéroms). Si vous  souhaitez abonner vos enfants, complétez le bon d’abonnement et glissez-le dans la pochette.

Retour des abonnements pour le jeudi 2 décembre 2021.

 

Projet de solidarité : Opération Bol de riz :

Dans le cadre de notre projet pédagogique, nous souhaitons que les enfants vivent une action de solidarité. Celle-ci permettra de collecter une somme d’argent qui sera versée à l’association Lions nous au Sénégal.  Ce projet financera la construction d’une bibliothèque destinée aux élèves, étudiants et personnes analphabètes en Casamance au Sud du Sénégal.

Mme Breton (présidente de l’Association), notre interlocutrice très investie dans ce projet, fera une présentation aux élèves avec support diaporama et vidéo, dans chaque classe le vendredi 12 novembre.

A cette occasion, nous organisons une opération BOL DE RIZ le VENDREDI 17 DECEMBRE 2021, au Restaurant Scolaire, à l’horaire habituel du repas des élèves.

Cette action est menée sur la base du volontariat, auprès des élèves de la PS au CM2.

Les enfants ne souhaitant pas participer à l’action Bol de Riz devront apporter leur pique-nique froid ce jour-là et déjeuneront avec les autres élèves.

Vous trouverez ci-dessous le courrier explicatif ainsi que le coupon de participation.

Télécharger (PDF, 122KB)

 

RAPPEL Tartiflette à emporter samedi 27 novembre :

Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école pour le lundi 15 novembre au plus tard.

 

Marché de Noël de l’EHPAD Beauséjour : 

 

“Projet  décoration de Noël” par un collectif d’associations de Champ St Père :

Vous trouverez ci-dessous une information d’un collectif d’associations péroises :

Quoi de mieux qu’une commune décorée pour Noël ?
Quoi de mieux que de le faire ensemble ?
Créons ensemble l ‘esprit de Noël sur la commune de LE CHAMP ST PERE..
Un collectif d’associations péroises vous invite le 21 Novembre de 9h à 18h à venir en face de la salle polyvalente pour passer une journée à confectionner des décors (issus de récupération)
Si vous avez des fond de peinture, des boules de Noël, des idées, n’hésitez pas
L’idée étant de joindre nos forces petits et grands, bricolo du dimanche et peintre en herbes .. que nous fassions que l ‘esprit de noël règne sur la commune ..
Si vous avez des questions , envie de participer et d’avoir des renseignements sur les besoins n ‘hésitez pas à nous envoyer un message ou à téléphoner au 0649409737
 
 
 
 

Info_logoInformations du 05/11/2021

 

Protocole sanitaire et port du masque :  

Suite au passage au niveau 2 du protocole sanitaire des établissements scolaires à compter du lundi 8 novembre, le port du masque est donc à nouveau obligatoire en intérieur pour l’ensemble des personnels et des élèves, dès le CP. Nous vous demanderons donc de bien vouloir fournir le stock de masques nécessaire pour votre enfant. 

 

Cérémonie du 11 novembre :  

Vous trouverez ci-dessous une invitation adressée à tous les élèves de CM2, dans le cadre des actions du Passeport Civisme :

 

Marché de Noël du 27 novembre :

 

 

L’OGEC et L’APEL ont décidé d’organiser conjointement un marché de Noël. Les bénéfices de cette manifestation permettront de financer une partie du voyage scolaire des CM1-CM2 et ainsi de réduire le montant de la participation financière demandée aux familles.

Tous les élèves et leur famille sont invités à venir y participer. Nous vendrons les bricolages de Noël réalisés par les enfants et nous interpréterons un chant appris en classe.

Nous vous y attendons nombreux !

De plus, les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous investir dans cette manifestation. N’hésitez pas à vous faire connaître en complétant le formulaire ci-contre : Bénévoles Marché de Noël

 

 

Pré-inscriptions (nouveaux)

Afin de réaliser des prévisions précises pour la rentrée prochaine mais également pour les années à venir, les familles ayant des enfants de – 3 ans sont invitées à remplir un formulaire en cliquant sur le lien ci-contre: https://champstpere-stpierre.fr/inscriptions/

 

 

Info_logoInformations du 21/10/2021

 

REPORT Photos de classe :  

Les prises de vue n’ayant pu être effectuées aujourd’hui, faute d’électricité, les photos de classe sont reportées au vendredi 19 novembre. 

 

Vente de pains au chocolat du vendredi 22/10 :  

Exceptionnellement, il n’y  aura pas de vente de pains au chocolat ce vendredi. 

 

CM2  : Pré-inscriptions au collège Saint Jacques de Moutiers -les-Mauxfaits :

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Mr Bahain, directeur du collège concernant le calendrier des pré-inscriptions en sixième.

Télécharger (PDF, 229KB)

 

Calendrier scolaire :  

Conformément au calendrier scolaire qui vous a été remis en début d’année, les élèves auront classe le vendredi 12 novembre.

 

Tombola organisée par l’APEL :  

Cette année, l’école Saint Pierre de Champ Saint Père a décidé de vous proposer une vente de tickets de tombola ! Réjouissez-vous car les tickets sont tous gagnants !!!

Cette opération permettra de financer une partie du voyage prévu pour nos CM1 et CM2 en fin d’ année scolaire. Sachez que plus la participation aux opérations organisées dans l’année est « grande » moins la participation restante aux parents sera élevée.

Pour information, les lots seront à retirer le jour de notre marché de Noël le samedi 27 novembre

Pensez à rapporter les tickets invendus et l’argent récolté pour le lundi 8 novembre après les vacances. (Dans l’enveloppe nominative des 12 tickets remise aux enfants)

 

 

OGEC : Tartiflette à emporter samedi 27 novembre :

L’OGEC  vous propose une vente de tartiflette à emporter le samedi 27 novembre 2021. Les bons de commande ont été remis aux enfants. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école pour le lundi 15 novembre au plus tard.

 

Télécharger (PDF, 454KB)

 

Info_logoInformations du 14/10/2021

 

RAPPEL : Photos de classe :  

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le  jeudi 21 octobre. Chaque enfant sera pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et sœurs.

Merci à tous de remplir le formulaire ci-contre Photos de classe

Au retour des vacances de la Toussaint, vous recevrez une pochette dans laquelle vous pourrez choisir les formats de photos que vous souhaitez acheter.

 

 

Vente de sapins de Noël organisée par l’APEL :  

 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de sapins  du samedi  27 novembre.

Ce bon de commande devra être rendu avant le lundi 8 novembre.

 

 

Télécharger (PDF, 478KB)

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 5 novembre :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 5 novembre 2021. Les bons de commande seront remis aux enfants demain. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école avant le vendredi 22 octobre ou dans la boîte aux lettres de l’école pour le mardi 2 novembre au plus tard. 

De plus, l’OGEC recherche des parents pour les aider à la distribution des paniers de légumes. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire en vous positionnant aux dates et heures de votre choix via le formulaire ci-contre : distribution de paniers de légumes  

Vous trouverez  les bons de commandes ci-dessous :

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

Information du Préhisto’site du Cairn  

Le Préhisto’site du Cairn ouvre ses portes pour les vacances de la Toussaint avec des ateliers poterie, parure, des démonstrations de feu…

Vous trouverez le fascicule ci-dessous dans la chemise jaune de votre enfant :

 

Info_logoInformations du 04/10/2021

 

Prélèvements du mois d’octobre :

Les prélèvements vont être effectués dans les prochains jours. Vous serez prélevés de 29 €  de contributions et 0,60 € de frais de pastorale.

 

Cross départemental et parcours santé du 23 octobre à Saint Jean de Monts (élèves du CP au CM)

Les élèves de CM, qui le souhaitent, sont invités au cross départemental qui aura lieu le samedi 23 octobre à l’Hippodrome Atlantique de Saint Jean de Monts.

Un parcours Santé est organisé pour tous les autres élèves ( du CP au CM, ainsi que les parents, grands-parents). Le principe est de courir ou marcher pendant 12 min. Pour ce parcours santé, aucune inscription n’est nécessaire.

Vous avez jusqu’à jeudi 14 octobre pour vous inscrire, dernier délai.

Pour inscrire les élèves de CM au cross, merci de remplir le formulaire suivant : Formulaire Cross Départemental 

 

Information municipalité: inscription services périscolaires mercredi

Pour les familles intéressées, des feuilles d’inscription sont disponibles à l’école ou à la garderie.

Télécharger (PDF, 441KB)

 

 

RAPPEL : Vente de pizzas APEL

 

N’oubliez pas la vente du mardi 19 octobre.

Les bons de commande sont à rendre au plus tard le jeudi 14 octobre.

 

 

 

Rappel Messe de rentrée et réunion d’informations :

Une réunion d’informations se tiendra le vendredi 8 octobre à 18 h à l’église St Jacques à Moutiers.

La messe de Rentrée se déroulera le dimanche 17 octobre à 11 h à l’église St Jacques à Moutiers.

 

 

 

Info_logoInformations du 30/09/2021

 

Vente de pizzas APEL :

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de pizzas du mardi 19 octobre.

Ce bon de commande devra être rendu avant le jeudi 14 octobre.

Télécharger (PDF, 447KB)

 

 

Photos de classe :  

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le  jeudi 21 octobre. Chaque enfant sera pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et sœurs.

Merci à tous de remplir le formulaire ci-contre Photos de classe

Au retour des vacances de la Toussaint, vous recevrez une pochette dans laquelle vous pourrez choisir les formats de photos que vous souhaitez acheter.

 

Lancement de l’année d’éveil à la foi et de catéchèse

Demain matin, vendredi 1er octobre, les enfants participeront à une célébration de début d’année.

 

Rappel Messe de rentrée et réunion d’informations :

La messe de Rentrée se déroulera le dimanche 17 octobre à 11 h à l’église St Jacques à Moutiers

Une réunion d’informations aura lieu le vendredi 8 octobre à 18 h à l’église St Jacques à Moutiers.

 

 

Compte – rendu réunion APEL

Vous trouverez le compte-rendu de la dernière réunion d’APEL en cliquant ici

 

Info_logoInformations du 23/09/2021

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Vente de paniers de légumes du vendredi 1er octobre :

 

Pensez à rapporter vos bons de commande et règlement à l’école le mardi 28 septembre au plus tard. 

 

 

Informations du centre de loisirs de la Boissière :

Des flyers ont été distribués aux enfants.

 

Informations de Liberty Dance  :

Info_logoInformations du 16/09/2021

 

RAPPEL : Réunions de classe : 

Les  réunions de début d’année auront lieu :

  • Pour la classe de PS-MS (Stéphanie) : mardi 5 octobre 2021 à 19h
  • Pour la classe de GS-CP (Estelle et Aude) : mardi 28 septembre 2021 à 19h 
  • Pour la classe de CE1-CE2 (Hélène et Karell) : jeudi 16 septembre 2021  à 19h
  • Pour la classe de CM1-CM2  (Myriam) : vendredi 24 septembre 2021 à 19h 

 

OGEC : Vente de panier de légumes du vendredi 1er octobre :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 1er octobre 2021. Les bons de commande ont été remis aux enfants aujourd’hui. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le mardi 28 septembre au plus tard. 

Vous trouverez un courrier explicatif ainsi que les bons de commandes ci-dessous :

 

 
 
 
 
 
APEL : Vente de pains au chocolat 
 
Une vente de pains au chocolat se fera tous les vendredis après la classe à partir du vendredi 1er octobre. 

Les pains au chocolat seront vendus par les élèves de CM et le bénéfice servira à financer une partie des activités de l’école (notamment le voyage des CM, l’achat de matériel de cour,…). Ils seront vendus 0,95 €.

 
 
 
 
 
 

Info_logoInformations du 09/09/2021

 

 

Prélèvements de septembre

Les prélèvements vont être effectués dans les prochains jours. Vous serez prélevés de 29 €  de contributions, 0,60 € de frais de pastorale et 4,95 € d’individuelle accident.

 

Attestation individuelle accident
 

Vous pouvez télécharger les attestations “Individuelle Accidents” en cliquant ici. Elles peuvent vous être réclamées par les clubs sportifs ou autres associations.

Pour rappel: merci de nous faire parvenir les attestations de responsabilité civile au plus vite.

 

Abonnement Ecole des loisirs
 

Les formulaires d’abonnement pour l’école des loisirs sont  dans le cartable de votre enfant (abonnement pour 1 livre par mois). Vous pouvez demander la livraison groupée  pour bénéficier d’une réduction intéressante (-14€). Ne tardez pas à faire le retour.

 

Inscription catéchèse : 

–  Un bulletin a été remis à votre enfant, vous pouvez soit le rapporter à l’école soit l’envoyer à l’adresse indiquée sur le document.

Ou

–   Vous inscrivez votre enfant par le biais du site du doyenné en cliquant sur ce lien : https://doyenne-talmont.fr/  (onglet « pastorale de l’enfance » puis « pour les 7-10 ans » – le formulaire est en dessous)

Même si votre enfant était déjà inscrit l’année dernière, merci de bien vouloir  renouveler son inscription dès que possible. Merci de noter dès aujourd’hui :

 

REUNION D’INFORMATIONS

MESSE DE RENTREE

EGLISE ST JACQUES – MOUTIERS LES MAUXFAITS

vendredi 8 octobre – 18 h

dimanche 17 octobre à 11 h

EGLISE ST PIERRE – TALMONT SAINT HILAIRE

vendredi 15 octobre – 18 h

dimanche 10 octobre à 11 h

 

“Carte passerelle” UGSEL à destination des élèves de CM1-CM2 

 

Ce dispositif veut permettre aux élèves concernés de découvrir plusieurs sports en club, près de chez eux, avec 3 séances offertes par les clubs partenaires de l’opération. Vous trouverez plus d’informations dans le document ci-dessous.

 

Si votre enfant est intéressé, n’hésitez pas à vous faire connaître. Je vous remettrai une carte d’adhérent et la carte passerelle.

 
Communication diverse : 
 
 
 

Info_logoInformations du 02/09/2021

 

C’est dans une ambiance joyeuse que petits et grands ont retrouvé le chemin de l’école.

Les enseignantes, aides maternelles et moi-même souhaitons la bienvenue aux nouvelles familles et espérons poursuivre le travail de collaboration  mis en place avec les enfants et les parents déjà inscrits dans notre établissement.

Pour rappel, au moment de l’accueil du matin, seuls les parents de PS-MS sont autorisés à entrer dans l’enceinte de l’établissement et à accompagner leur enfant jusqu’à la porte de la classe. Nous vous demandons de vous limiter à la présence d’un seul accompagnateur par enfant.

De plus, si ce n’est pas encore fait, nous vous demandons de bien vouloir fournir une petite gourde ou petite bouteille d’eau individuelle notée au prénom de votre enfant pour chaque élève (de la PS au CM2).

 

Réunions de classe : 

Les  réunions de début d’année auront lieu :

  • Pour la classe de PS-MS (Stéphanie) : mardi 5 octobre 2021 à 19h
  • Pour la classe de GS-CP (Estelle et Aude) : mardi 28 septembre 2021 à 19h 
  • Pour la classe de CE1-CE2 (Hélène et Karell) : jeudi 16 septembre 2021  à 19h
  • Pour la classe de CM1-CM2  (Myriam) : vendredi 24 septembre 2021 à 19h 

 

Piscine cycle 2 (CE1-CE2) : 

A partir du lundi 13 septembre et jusqu’au lundi 29 novembre inclus, les élèves de CE1-CE2 (voire de CP, mais j’attends confirmation, le brassage étant interdit entre classes) profiteront de 10 séances de piscine à la Tranche sur Mer. Ces séances auront lieu le lundi après-midi avec départ du car à 13h20 pour une arrivée à la Tranche à 13h50.

Pour que ces séances de piscine soient possibles, nous avons besoin de 4 accompagnateurs  qui animent des ateliers préparés (et très simples) dans l’eau. Les accompagnateurs peuvent être, en dehors de vous les parents, des grands-parents ou personnes proches et connues de l’école.
N’ hésitez pas à vous faire connaître.

 

Adhésion APEL : 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant (dans la chemise jaune), un bulletin d’adhésion à l’APEL, celui-ci est à retourner avant le mardi 24 septembre au plus tard.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :
apelcsp@orange.fr

 

Vide ta chambre du dimanche 12 septembre :

 

 

L’OGEC organise le dimanche 12 septembre un “Vide ta chambre” à l’école Saint Pierre.

Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main. N’hésitez pas à vous faire connaître en remplissant le formulaire ci-joint : Vide ta chambre 2021

 

Communications diverses :

 

 

Info_logoInformations du 31/08/2021

 

Mot de rentrée :

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que cette pause estivale vous a permis de vous reposer après une année marquée une fois de plus par un contexte sanitaire particulier. 

Jeudi 2 septembre, 101 élèves reprendront le chemin de l’école Saint Pierre. L’accueil se fera à partir de 8 h 35.

Exceptionnellement, les parents de PS-MS seront autorisés à accompagner leur enfant dans la classe. Les élèves de la GS jusqu’au CM2 entreront seuls dans l’enceinte de l’établissement et rejoindront directement leur classe, après lavage des mains.

L’APEL vous accueillera autour d’un café sous le préau (dans le strict respect des gestes barrières).

Bonne rentrée à tous

 

Circulaire de rentrée et calendrier : 

Vous trouverez ci-dessous la circulaire de rentrée ainsi que le protocole sanitaire. Merci de bien vouloir prendre le temps de lire toutes les informations.

 

Télécharger (PDF, 498KB)

Télécharger (PDF, 82KB)

Télécharger (PDF, 715KB)

 

Je vous transmets également le calendrier pour l’année scolaire 2021-2022 :

Télécharger (PDF, 325KB)

 

 

Bienvenue à l’école

Dès jeudi, nous accueillerons de nouveaux élèves dans l’école ainsi que deux nouvelles adultes au sein de l’équipe pédagogique.

Aude Maës, assurera le 1/4 temps d’Estelle en GS-CP chaque lundi et Karell Sempe-Halliez, ma décharge de direction tous les jeudis. 

Nous leur souhaitons la bienvenue  à l’école St Pierre.

 

Vide ta chambre du dimanche 12 septembre 

L’OGEC organise le dimanche 12 septembre un “Vide ta chambre” à l’école Saint Pierre. Merci de diffuser cette affiche le plus largement possible.  Nous vous y attendons nombreux !

 

 

 

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