Actualités 2020-2021

Info_logoInformations du 07/07/2021

 

Listes de fournitures

 
Elles sont disponibles en cliquant ICI
 
 
 

Courrier de la municipalité : Services périscolaires :

 
 

Journée-Ménage dans l’école (lundi 30 août – 9h)

 
Avant la reprise de l’école, le  jeudi 2 septembre, nous recherchons des petites mains pour nous aider à faire le grand ménage dans les classes.
Si vous souhaitez proposer votre aide, merci de remplir le formulaire ci-contre : Journée Ménage
Vous serez recontactés dans le courant de la semaine du 23 au 27 août prochain.
 

 

 

Journée travaux dans l’école le samedi 28 août 

Avant la rentrée des classes, le jeudi 2 septembre 2021, l’OGEC souhaite organiser une “journée travaux ” le samedi 28 août  (nettoyage de la cour, changement d’ampoules, tonte de la pelouse, désherbage, installation du bac à sable… ).

Pour ces travaux, nous n’exigeons pas de diplôme mais juste de la motivation. Il s’agira surtout d’un moment convivial qui vous permettra de rencontrer d’autres parents, d’échanger et de participer d’une certaine façon à la vie de l’école dans une ambiance chaleureuse et détendue. 

Si vous souhaitez proposer votre aide, merci de remplir le formulaire ci-contre : Journée travaux 

 

Bonnes vacances

Une nouvelle année scolaire s’achève. Une fois encore, nous n’avons pas pu clôturer l’année par notre traditionnelle kermesse. Ce moment convivial tant apprécié par les élèves et leur famille permet de mettre en lumière le travail accompli par les enfants et leurs enseignantes. C’est également  l’occasion de remercier toutes les personnes qui s’investissent de près ou de loin pour notre école mais aussi de faire nos “au revoir” aux personnes qui quittent l’établissement. 
Hier, à l’issue de la kermesse et du goûter offert par l’APEL, nous avons félicité les CM2 pour leur passage au collège et leur avons souhaité tous nos vœux de réussite. Nous avons également remercié Elodie pour tout le travail accompli auprès des élèves de GS-CP et CE1-CE2 ces 2 dernières années. (Des photos du dernier jour seront mises sur le site la semaine prochaine).
Toute l’équipe enseignante, l’OGEC et les membres d’APEL ont également pu mettre à l’honneur, Aurore, maman de Mathéo et Tom et présidente d’APEL qui quittera ses fonctions dans l’association à la rentrée prochaine. 
Nous tenions particulièrement à la remercier pour sa disponibilité et son implication pour mener à bien les missions de l’APEL et contribuer ainsi à la vie de l’établissement. 
 
Nous vous souhaitons  de bonnes vacances et un bel été à tous et nous vous remercions pour  les délicates attentions reçues ces derniers jours.

Info_logoInformations du 29/06/2021

 

Dossiers d’inscription année 2021-2022 :

Pour les familles qui ne l’auraient pas fait, merci de retourner pour le 6 juillet les dossiers d’inscription pour l’école.

 

Kit Barbecue :

Les “Kit Barbecue”  seront à récupérer le mardi 6 juillet à la sortie des classes.

Un verre de l’amitié vous sera offert par l’OGEC à cette occasion.

 

Goûter et remise de livres par l’APEL :

L’APEL offrira un goûter aux enfants et leur remettra les livres le mardi 6  juillet à l’issue de la kermesse.

 

Compte rendu réunion Apel

Vous trouverez le compte rendu de la dernière réunion d’Apel en cliquant ICI

 

Opération “J’apprends à nager” proposée par le CNL (Club Nautique Luçonnais):

Le CNL propose des stages gratuits adressés aux enfants de 4 à 12 ans dans le cadre de l’opération “J’apprends à nager” financée par le ministère de l’Education Nationale de la jeunesse et des sports. 

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Communication Vendée Grand Littoral : programmation des bibliothèques 

Vos enfants ont reçu aujourd’hui un livret sur les animations des bibliothèques de Vendée Grand Littoral.

 

Info_logoInformations du 22/06/021

 

Départ d’Elodie Menanteau  et nomination sur la décharge de direction :

Après deux années passées à l’école, Elodie qui assurait ma décharge de direction et le 1/4 temps d’Estelle quittera l’établissement à la rentrée prochaine. Elle a été nommée en MS-GS à l’école Notre Dame des Pineaux (RPI Moutiers sur le Lay-Les Pineaux). 

Au nom de toute l’équipe, je souhaite remercier  Elodie pour tout le travail qu’ elle a accompli au bénéfice des élèves de l’école. 

Karell Sempe-Halliez  la remplacera sur mon 1/4 temps de décharge. Karell est actuellement enseignante en CP-CE1-CE2 à l’école Saint Joseph de la Bretonnière-La Claye. Nous lui souhaitons d’ores et déjà la bienvenue dans notre établissement. 

Estelle Marquine, enseignante de GS-CP est maintenue à 3/4 temps. Hélène Hériteau, nommée sur son 1/4 temps est elle-même à 3/4 temps et n’assurera donc pas sa mission au sein de notre établissement. Elle sera remplacée par un (e) suppléant(e) à la rentrée. 

 

Dossier d’inscription 2021/2022

Les dossiers d’inscription pour l’année scolaire 2021/2022 seront distribués vendredi 25 juin dans les cartables. Ils seront à remettre, complétés ou corrigés, pour le mardi 6/07 au plus tard.

 

Journée du mardi 6 juillet : 

Pour rappel, les vacances commenceront le mardi 6 juillet après la sortie des classes.

Un pique-nique est à prévoir pour cette journée.

L’APEL et les enseignantes organiseront une kermesse l’après-midi suivie d’un goûter offert par l’APEL et la remise des livres.

Nous vous sollicitons afin de nous aider à organiser les jeux de kermesse. Pour cela, nous avons besoin de récupérer des boîtes de conserve propres et sans étiquettes, de tout diamètre.

Merci d’avance pour votre contribution.

 

Port du masque aux abords de l’école (entrée et sortie de classes) :

Ayant été interpellée par quelques parents concernant le port du masque aux abords de  l’établissement, je vous rappelle que le port du masque reste obligatoire aux heures d’entrée et de sorties de classe comme le stipule l’arrêté préfectoral du jeudi 17 juin : 

” dans les circonstances de forte affluence de personnes, lorsque la distance interindividuelle ne peut être respectée et que les temps de contact prolongé sont de ce fait probables, le port du masque reste obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans les situations suivantes » : les marchés, les brocantes et les ventes au déballage ; les rassemblements dans l’espace public ; toute file d’attente ; aux abords des quais des gares, ports et abris bus, ainsi que sur les pôles d’échanges des transports en commun ; aux abords des lieux de culte, au moment des cérémonies et offices ; aux abords des établissements scolaires aux heures d’entrée et de sortie de classe ; aux abords des centres commerciaux, grandes et moyennes surfaces ; dans toutes les rues et circulations piétonnes ; sur les quais, les remblais et les fronts de mer aménagés.”

Merci de votre compréhension. 

 

Info_logoInformations du 18/06/2021

 

Port du masque :

Le Gouvernement a annoncé, comme vous le savez, la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions.

Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements (cours de récréation, préaux, autres espaces de plein air…).

Les règles relatives au port du masque dans les espaces intérieurs des écoles et établissements ne sont en revanche pas modifiées.

 

Lauréats du concours de dessin organisé par le CMJ :

Le jury, composé des élus de la commission environnement du CMJ et des adultes encadrants, a désigné dans chaque classe des deux écoles 3 lauréats. Pour notre école, voici les heureux gagnants : 

  • Classe de CE1 : Clélia B. arrive 2ème. 
  • Classe de CE2 : Anna P. est 1ère et William L. 3ème
  • Classe de CM1 : Nolann E. est 3ème. 

Nous pouvons féliciter ces 4 élèves ainsi que tous les participants au concours. Les lauréats seront bien sûr mis à l’honneur mais tous les dessinateurs se verront remettre un lot.

Tous les enfants ayant participé au concours sont invités avec leurs parents à la remise des lots qui aura lieu le lundi 28/06 à 18h15 à la salle polyvalente.

Dans un souci d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir, dans la mesure du possible nous indiquer votre présence à cette soirée en remplissant le coupon réponse ci-dessous :

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Vente Kit Barbecue :

L’OGEC organise une vente de kit barbecue le mardi 6 juillet à la sortie des classes. 

Les bons de commande et règlement à l’ordre de l’OGEC sont à retourner à l’école au plus tard le mardi 29 juin . 

Des bons de commandes ont été remis aux enfants. 

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Info_logoInformations du 15/06/2021

 

 

RAPPEL : vente de repas à emporter du 18 juin :

 

N’oubliez pas de venir  retirer votre commande le vendredi 18 juin 2021 à l’école de 16h30 à 18h.  

 

 

 

 

 

Collecte de jeux, jouets et fournitures scolaires organisée par le CMJ : 

Les jeunes de la commission solidarité /sécurité organisent une collecte de jeux, jouets et fournitures scolaires au profit des enfants défavorisés de notre secteur (en partenariat avec le Secours catholique).

Les enfants qui le désirent peuvent déposer leurs dons à l’école jusqu’au lundi 05 juillet.

Les dépôts pourront aussi être effectués à Carrefour Contact où un espace dédié sera réservé à cet effet.

 

Info_logoInformations du 08/06/2021

 

Sorties scolaires : 

Les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 se rendront le lundi 14 juin à l’Aquarium de La Rochelle.

Les classes de PS-MS et de GS-CP, quant à elles, iront le mardi 15 juin aux Salines des Sables d’Olonne à la découverte des marais salants et du métier de saunier. 

Pour ces deux journées, merci de bien vouloir prévoir dans un sac à dos noté au nom de votre enfant, un pique-nique et une petite bouteille d’eau ainsi qu’une tenue adaptée (chaussures adéquates, casquette ou vêtement de pluie en fonction de la météo). 

 

Fortes chaleurs 

 

En raison des fortes chaleurs, nous vous rappelons qu’il est nécessaire que  votre (vos) enfant(s) ait (aient) une casquette ainsi qu’ une gourde individuelle.

Merci d’avance.

 

 

 

RAPPEL : vente de repas à emporter organisé par l’OGEC  :

 

Il ne vous reste plus que deux jours pour passer commande !

Les bons de commande et règlement à l’ordre de l’OGEC sont à retourner à l’école au plus tard le jeudi 10 juin . 

 

 

 

Info_logoInformations du 01/06/2021

 

Fortes chaleurs 

 

Le soleil est enfin de retour, ainsi que la chaleur. Nous vous demandons donc de bien vouloir prévoir pour votre (vos) enfant(s), une casquette ainsi qu’ une gourde individuelle.

Merci d’avance.

 

 

 

RAPPEL : vente de repas à emporter organisé par l’OGEC  :

 

L’OGEC vous propose une vente de repas à emporter. Les commandes seront à retirer le vendredi 18 juin 2021 à l’école de 16h30 à 18h.  Le bon de commande avec le règlement à l’ordre de l’OGEC sont à retourner à l’école au plus tard le jeudi 10 juin . 

 

 

 

Inscriptions aux transports scolaires 2021-2022 (CM2)

Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2021/2022 seront possibles sur le portail régional Aléop du 7 juin au 18 juillet 2021 (et au-delà mais avec majoration si absence de justificatif) au tarif inchangé de 110€ par enfant pour l’année scolaire (Gratuité à partir du 3ème, 55€ pour les élèves RPI et 220€ pour les élèves non-ayant droit).

Si vous souhaitez plus d’informations www.aleop.paysdelaloire/vendee, ou par mail aleop85@paysdelaloire.fr ou encore vers le standard téléphonique au 02 51 44 76 10.

Télécharger (PDF, 1.1Mo)

 

 

 

Info_logoInformations du 25/05/2021

 

Bienvenue à l’école

Nous accueillons aujourd’hui un nouvel élève à l’école en classe de TPS. Nous lui souhaitons la bienvenue à l’école Saint Pierre. 

 

Sorties scolaires : 

Les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 se rendront le lundi 14 juin à l’Aquarium de La Rochelle.

Les classes de PS-MS et de GS-CP, quant à elles, iront le mardi 15 juin aux Salines des Sables d’Olonne à la découverte des marais salants et du métier de saunier. 

Les enseignantes vous donneront plus de précisions sur l’organisation de ces deux journées prochainement. 

 

Animations pédagogiques proposées aux classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 : 

Le Syndicat Mixte Vendée Cœur Océan animera une séance de sensibilisation autour de l’énergie et du changement climatique dans chacune des classes le vendredi 28 mai 2021. 

 

  • Les CE1-CE2 bénéficieront d’une animation intitulée “T’as pas vu mon poisson ?” dont l’objectif est de comprendre l’effet des changements climatiques sur les populations d’animaux marins. 
  • L’animation “Consom’acteurs” permettra aux  CM1-CM2 de réfléchir à l’impact de nos actes d’achats sur les changements climatiques et ainsi modifier leur comportement en tant consommateur.

 

 

 

RAPPEL : vente de repas à emporter organisé par l’OGEC :

L’OGEC vous propose une vente de repas à emporter. Les commandes seront à retirer le vendredi 18 juin 2021 à l’école de 16h30 à 18h.  Le bon de commande avec le règlement à l’ordre de l’OGEC sont à retourner à l’école au plus tard le jeudi 10 juin . 

 

Des bons de commande ont été remis aux enfants. 

 

 

 

 

 

Informations du centre de loisirs de la Boissière :

Des flyers ont été distribués aux enfants.

 

 

 

Info_logoInformations du 20/05/2021

 

Vente de repas à emporter organisé par l’OGEC :

L’OGEC vous propose une vente de repas à emporter. Les commandes seront à retirer le vendredi 18 juin 2021 à l’école de 16h30 à 18h.  Le bon de commande avec le règlement à l’ordre de l’OGEC sont à retourner à l’école au plus tard le jeudi 10 juin . 

Les bons de commande seront remis aux élèves demain pour les classes de maternelle-CP et mardi aux CE-CM

Télécharger (PDF, 1.4Mo)

 

 

Rappel : proposition de lecture pour l’été :

Comme chaque année, Lire Demain propose des livres pour l’été (de la TPS au CM2). Les commandes sont à faire directement sur Internet https://lire-demain.fr/lire-lete avant le 14 juin. Vous pouvez gagner les frais de port en demandant la livraison à l’école.

 

 

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Info_logoInformations du 18/05/2021

 

Fermeture des classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 

Les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 sont fermées du lundi 17 mai au vendredi 21 mai 2021 inclus. La reprise des cours aura lieu le mardi 25 mai.

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Mme Christine VOISIN Mission Promotion de Santé en Faveur des élèves – DSDEN de Vendée.  ( 2 types de courrier : 1 pour la classe de CE1-CE2, l’autre pour les CM1-CM2)

Ce courrier  rappelle les consignes à suivre. Pour que votre enfant puisse retourner en classe le 25 mai , il faudra nous fournir l’attestation sur l’honneur annexée au courrier. 

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Si votre enfant n’a pas été identifié comme contact rapproché d’une personne porteuse du virus. Il peut continuer à fréquenter l’école, en poursuivant l’application des mesures barrières déjà préconisées. En cas de doute ou de symptômes*, un test Covid est recommandé. Vous trouverez les informations relatives aux conduites à tenir ci-dessous : 

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ENQUÊTE Vendée Grand Littoral : 

Dans le cadre de la signature d’une convention territoriale globale avec la CAF de Vendée, la communauté de Communes Vendée Grand Littoral a mis en ligne une enquête pour les parents habitant le territoire. Cette enquête a pour objectif de connaître les besoins, les préoccupations des parents mais également les modes de garde et services qu’ils utilisent pour leurs enfants.

Voici le lien de l’enquête:

https://www.vendeegrandlittoral.fr/actualites/donnez-votre-avis-pour-construire-la-convention-territoriale-globale-sur-lenfance/ 

 

Proposition de séances d’informations gratuites   : 

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Info_logoInformations du 11/05/2021

 

ANNULATION de la matinée du samedi 29 mai et de la  kermesse du samedi 26 juin : 

La kermesse de notre école prévue le 26 juin est annulée. Depuis maintenant plus d’un an, la plupart des manifestations ont été annulées à cause de la situation sanitaire. De nouvelles mesures ont été annoncées vendredi 30 avril avec un nouveau calendrier pour  alléger certains dispositifs. Cependant, les protocoles sanitaires et une vigilance permanente s’appliqueront jusqu’aux grandes vacances. 

Pour ces mêmes raisons, la matinée “portes-ouvertes” du samedi 29 mai est également annulée. 

 

Vente de paniers de légumes du vendredi 21 mai  :

 
 

Pensez à rapporter vos bons de commande et règlement à l’école le mardi 18 mai au plus tard. 

 

 

 

Journée travaux dans l’école le samedi 28 août 

Avant la rentrée des classes, le jeudi 2 septembre 2021, l’OGEC souhaite organiser une “journée travaux ” le samedi 28 août  (nettoyage de la cour, changement d’ampoules, tonte de la pelouse, désherbage, installation du bac à sable… ).

Pour ces travaux, nous n’exigeons pas de diplôme mais juste de la motivation. Il s’agira surtout d’un moment convivial qui vous permettra de rencontrer d’autres parents, d’échanger et de participer d’une certaine façon à la vie de l’école dans une ambiance chaleureuse et détendue. 

Si vous souhaitez proposer votre aide, merci de remplir le formulaire ci-contre : Journée travaux 

 

 

Info_logoInformations du 10/05/2021

 

URGENT : Courrier de l’ARS suite à la détection d’un cas COVID au sein de l’équipe de cantine

Un agent intervenant au sein du restaurant scolaire a été testé positif à la COVID. 

Les mesures sanitaires ont été renforcées au sein des services périscolaires (restauration et garderie).

Le personnel est équipé de masques FFP2 (lors de contact avec les enfants) , de sur blouses et le lavage de mains a été renforcé.

Les enfants n’ont pas été identifiés comme cas contact. Cependant, l’ARS vous recommande fortement de faire tester votre enfant. 

Vous trouverez ci-dessous le courrier transmis par l’ARS : 

 

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Pont de l’Ascension  :

Conformément au calendrier remis en début d’année, les élèves n’auront pas classe le vendredi 14 mai. 

 

 

Info_logoInformations du 04/05/2021

 

Bienvenue à l’école

Depuis lundi, nous accueillons un nouvel élève à l’école en classe de CM2. Nous lui souhaitons la bienvenue à l’école Saint Pierre. 

 

CM2 : Journée d’inclusion au collège Saint Jacques des Moutiers-les-Mauxfaits  :

Pour les élèves de CM2 inscrits en sixième au collège Saint Jacques, une journée d’inclusion aura lieu le jeudi 3 juin.

Les familles concernées recevront un courrier du collège que vous trouverez en copie ci-dessous : 

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RAPPEL  : Distribution des tabliers par l’APEL  :

Vous pourrez venir récupérer les tabliers le mardi 11 mai 2021 à partir de 16h30 à l’école. 

 

RAPPEL temps fort Profession de foi   :

Le temps fort des professions de foi aura lieu le samedi 8 mai au collège St Jacques à Moutiers les Mauxfaits de 9 h 30 à 17 h.

 

Proposition de lecture pour l’été :

Comme chaque année, Lire Demain propose des livres pour l’été (de la TPS au CM2). Les commandes sont à faire directement sur Internet https://lire-demain.fr/lire-lete avant le 14 juin. Vous pouvez gagner les frais de port en demandant la livraison à l’école.

 

 

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Info_logoInformations du 30/04/2021

 

Vente de paniers de légumes du vendredi 7 mai :

Nous vous proposons une vente de paniers de légumes le vendredi 7 mai 2021.Les bons de commande ont été remis aux enfants aujourd’hui. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école  le mardi 4 mai au plus tard. 

Vous trouverez les  nouveaux bons de commandes ci-dessous :

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Info_logoInformations du 27/04/2021

Point COVID  :

L’accueil des élèves à l’école se fait dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le 1er février :

    • fermeture d’une classe dès qu’il y a un cas positif ;
    • port du masque chirurgical ou grand public de catégorie 1 pour les adultes et les élèves de plus de 6 ans ;
    • renforcement des gestes barrière : lavage des mains régulier, limitation du brassage 
    • aération des pièces toutes les heures.
    • La pratique sportive n’est désormais possible qu’en extérieur.
    • Campagne de Dépistage :  L’établissement peut être désigné par les autorités académiques et un laboratoire diligenté pour sa mise en œuvre, l’école ayant à s’assurer de l’organisation. Dans tous les cas, ne seront testés que les enfants ayant obtenu une autorisation écrite des tuteurs légaux, qui seront bien évidemment prévenus en amont

 

APEL  : Distribution des tabliers :

Vous pourrez venir récupérer les tabliers le mardi 11 mai 2021 à partir de 16h30 à l’école. 

 

Bilan Rougail saucisse à emporter :

 

Un grand merci pour votre participation ! 185 repas ont été vendus. Nous renouvellerons certainement l’opération d’ici la fin de l’année scolaire, en compensation de la kermesse, qui risque fortement d’être annulée cette année. 

 

 

 

Info_logoInformations du 21/04/2021

Services périscolaires – Inscriptions Mercredi

Date d’inscription au lundi 26 avril 

 

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A qui est cette paire de lunettes ? :

Une paire de lunettes a été retrouvée, avant les vacances, par un élève dans le bus qui mène les enfants à la cantine. 

Le propriétaire pourra venir la récupérer à l’école. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Info_logoInformations du 13/04/2021

 

RAPPEL : Rougail saucisse à emporter :

Vous avez encore jusqu’au 15 avril pour nous retourner vos commandes. Vous pouvez les déposer dans la boîte aux lettres de l’école ou directement auprès des membres OGEC.

Merci de votre participation. 

 

Vente de paniers de légumes du vendredi 23 avril :

Les paniers de printemps arrivent plus tôt que prévu. Le prix du  panier de légumes du vendredi 23 avril sera de 13 € et non 9 € comme indiqué dans les bons de commandes que vous avez reçus.

Vous pourrez déposer les bons de commande et règlements dans la boîte aux lettres de l’école ou directement auprès des membres OGEC jusqu’au 19/04/2021. La distribution aura lieu de 16h30 à 18h le vendredi 23 avril à l’école. 

Vous trouverez les  nouveaux bons de commandes ci-dessous :

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Information de la bibliothèque municipale :

La bibliothèque reste ouverte pendant le confinement sauf les vendredis 16 et 23 avril.

Deux expositions vous y sont proposées :

  • commémoration des 60 ans du premier homme dans l’espace,
  • “regards sur nos emballages” (par Trivalis).

 

 

 

 

Info_logoInformations du 06/04/2021

 

Continuité pédagogique du 06/04 au 09/04 :

Chaque enseignante a remis aux élèves vendredi tous les supports nécessaires pour que vous puissiez, dans la mesure du possible, faire ” classe à la maison”. Ne vous mettez aucune pression, faites de votre mieux en fonction de votre situation et votre disponibilité.

Nous restons joignables sur nos boîtes mail de classe respectives pour toutes questions.

 

Rougail saucisse à emporter :

Vous avez encore jusqu’au 15 avril pour nous retourner vos commandes. Vous pouvez les déposer dans la boîte aux lettres de l’école ou directement auprès des membres OGEC.

Merci de votre participation. 

 

Vente de paniers de légumes du vendredi 23 avril :

La vente du 23 avril est maintenue. Vous pourrez déposer les bons de commande et règlements dans la boîte aux lettres de l’école ou directement auprès des membres OGEC jusqu’au 19/04/2021. La distribution aura lieu de 16h30 à 18h le vendredi 23 avril à l’école. 

 

 

Info_logoInformations du 02/04/2021

 

Accueil des enfants de personnels prioritaires : 

Nous venons de recevoir des informations concernant le service d’accueil des enfants des personnels prioritaires, nous vous les communiquons dès maintenant. Merci d’en prendre connaissance.

Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution
de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

Les enfants seront accueillis en groupe de 10 élèves maximum en école maternelle et de 15 élèves en école
élémentaire et dans le second degré.

L’encadrement sera fait par des personnels volontaires.

Vous trouverez ci-dessous la liste des personnels prioritaires communiquée ce vendredi 02 avril: 

– Tous les personnels des établissements de santé ;
– Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes ;
– Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers;
– Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;
– Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
– Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;
– Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
– Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire)

Merci aux familles concernées de vous faire connaître par retour de mail. 

 

Vous trouverez ci-dessous l’attestation à fournir obligatoirement : 

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Info_logoInformations du 01/04/2021

 

Fermeture de l’établissement à compter du 06/04/2021  :

Suites aux annonces présidentielles d’hier soir qui modifient les modalités d’organisation dans les établissements scolaires, l’école sera  fermée du 06/04/2021 jusqu’au 09/04/2021.

Les vacances scolaires initialement prévues du 24 avril au 9 mai ont été avancées. Elles auront donc lieu du 10 au 24 avril 2021, avec réouverture de l’établissement, sauf cas contraire, le lundi 26/04/2021.

Nous ne sommes pas actuellement  en mesure de vous dire quelles seront les catégories professionnelles concernées la semaine prochaine par un accueil prioritaire de leurs enfants au sein de l’établissement.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage. 

 

Organisation de la continuité pédagogique :

Nous remettrons dès demain aux élèves les supports de travail dont ils auront besoin. Puis nous vous transmettrons les consignes de travail la semaine prochaine par courriel. 

Nous savons que, pour la plupart d’entre vous, votre activité professionnelle (à la maison ou ailleurs) continue. Ne vous mettez donc aucune pression et faites au mieux, en fonction de votre situation et de votre disponibilité. Nous vous faisons confiance.

 

Organisation des services périscolaires :

Le restaurant scolaire ne sera pas fonctionnel.

Concernant l’accueil périscolaire, les enfants des personnels prioritaires pourront être accueillis sous condition qu’ils se rendent à l’école. 

 

Distribution des paniers de légumes et ” rougail saucisse à emporter”:

La distribution des paniers de légumes prévue le vendredi 9 avril et le “rougail saucisse” à emporter sont maintenus. 

Vous vous demandons de bien vouloir nous remettre les bons de commande et règlements dès demain ou bien de nous les déposer dans la boîte aux lettres de l’école pour le mardi 6 avril

 

Info_logoInformations du 30/03/2021

 

Violences à l’école  :

Depuis plusieurs semaines, nous faisons face à une recrudescence de violences, aussi bien physiques que verbales, à l’école et à la cantine. Ces problèmes sont pris sérieusement par l’équipe enseignante qui n’admet aucune violence. Des mesures de sanctions seront prises prochainement.

Afin de nous aider à accompagner vos enfants, nous vous invitons à reprendre ce sujet avec eux.

 

OGEC : Prochaines ventes de paniers de légumes :

Vous trouverez ci-dessous les prochaines ventes de paniers de légumes en partenariat avec l’ESAT de Ste Gemme la Plaine. 

Des bons de commande ont été remis aux enfants. 

 

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Annulation de la Randonnée du 18 avril et vente de plat à emporter :

En raison du contexte sanitaire, le CA de l’OGEC a pris la décision d’annuler la randonnée du dimanche 18 avril 2021.

Pour compenser les pertes financières liées à cette annulation, l’OGEC vous propose une vente de repas à emporter. Les commandes seront à retirer le samedi 24 avril 2021 à l’école de 16h à 18h.  Le bon de commande avec le règlement à l’ordre de l’OGEC sont à retourner à l’école au plus tard le mardi 6 avril. 

 

Vous trouverez le bon de commande dans le cartable de votre enfant. 

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Semaine Sainte : horaires et lieux de messe :

Nous venons d’entrer dans la Semaine Sainte qui va nous conduire jusqu’à  Pâques.  Si vous souhaitez participer aux messes du Jeudi et/ou vendredi saint, je vous invite à consulter le site de la paroisse  https://paroisse-moutiers.fr/

 

Info_logoInformations du 23/03/2021

 

 

Sécurité aux abords de l’école  :

Je vous rappelle  qu’il est impératif de ne pas stationner devant les entrées de l’école (entrée principale et portillon). En effet, les établissements scolaires ont reçu récemment une circulaire ministérielle rappelant la posture Vigipirate.

Ce texte précise : 

Nous vous invitons vivement à vous garer sur la place du Pigré, située à moins de 2 minutes, permettant ainsi un accueil plus sécurisé de vos enfants. 

Pour rappel, l’accès devant l’école est réservé aux personnes à mobilité réduite.

 

Rappels  concernant le protocole sanitaire en vigueur :

Nous constatons depuis le retour des vacances un certain relâchement dans les comportements et il serait intéressant que vous puissiez prendre du temps pour rappeler quelques éléments de ce protocole avec votre enfant :

–          L’intérêt du lavage des mains : des enfants font semblant de se laver les mains ou disent qu’ils l’ont déjà fait.

–          L’importance du port du masque en toutes circonstances : le masque doit couvrir le nez et la bouche pour être efficace (il a tendance à redescendre jusqu’au menton pour quelques élèves).

Nous vous rappelons également la nécessité de vérifier le stock de masques dans le cartable de votre enfant (2 par jour) et de lui fournir une gourde individuelle.

 

 

 Rugby  à l’école :

Pour rappel, tous les mardis après-midis, les élèves de la MS jusqu’au CM2 bénéficient d’une intervention Rugby encadrée par 2 éducateurs du FLRSV (club de Fontenay-Luçon). 

Merci de bien vouloir prévoir une tenue adaptée à l’activité sportive le mardi.

 

 

OGEC : Paniers de légumes :

 
Pensez à venir  récupérer vos paniers de légumes le vendredi 26 mars entre 16h30 et 18h à l’école.
Les cagettes dans lesquelles les légumes sont livrés seront à rapporter lors de la prochaine vente le vendredi 9 avril. 
 
 
 

 

Info_logoInformations du 18/03/2021

 

OGEC : Nouvelle proposition de vente de paniers de légumes :

 
Les bons de commande ont été remis aujourd’hui. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le lundi 22 mars au plus tard. 
Les paniers seront à récupérer le vendredi 26 mars 16h30 et 18h à l’école. 
 
Dès demain, nous vous ferons parvenir par mail la composition du panier . 
 
Deux autres ventes seront organisées le :
– Vendredi 9 Avril
– Vendredi 23 Avril

 

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Concours de dessins organisé par le CMJ :

 

 

 

Info_logoInformations du 16/03/2021

 

OGEC : Paniers de légumes :

Suite à la vente de légumes de la semaine dernière, l’OGEC souhaiterait avoir votre avis.

Merci de bien vouloir répondre à l’enquête de satisfaction en cliquant ici : Paniers de légumes

Pour rappel, nous vous demandons de bien vouloir nous rapporter les cagettes à l’école. Merci d’avance. 

 

 

APEL  : Bilan de la vente de tabliers :

125 tabliers ont été commandés, l’Apel obtient un bénéfice de 378.65 €. Nous vous tiendrons informés pour la date de distribution des tabliers. Tous les membres de l’Apel vous remercient pour votre participation !!

Nous avons constaté que les élèves aimaient jouer aux billes sur les plaques métalliques de l’école mais il y en a très peu. Avec le bénéfice obtenu pour la vente des tabliers nous avons décidé d’acheter 16 plaques de billes en silicone. De la classe de GS à la classe de CM2 ils auront 4 plaques par classe. Une couleur de plaque par classe pour éviter que les plaques ne se mélangent entre les classes et il restera 4 plaques supplémentaires pour remplacer celles qui pourront être défectueuses.

Nous devrions les recevoir courant avril.

Nous vous remercions.

Les membres d’Apel

 

Prévention routière  CM2  vendredi 19 mars 

Les CM2  n’ayant pas pu effectuer leur sortie vélo vendredi dernier à cause de la météo, la sortie vélo est reportée au vendredi 19 mars si les conditions météorologiques le permettent. 

Etant donné le contexte sanitaire actuel, il serait souhaitable que chaque enfant participe à cette activité avec son propre matériel en bon état de fonctionnement ( vélo + casque).

 

Rappel messe des familles : 

Dimanche 21 mars à l’Eglise Saint Pierre de CHAMP SAINT PERE à 11h (Arrivée demandée à 10h30)

Nous vous rappelons l’importance de préparer votre enfant au sacrement demandé par le biais du site ktenfamille.fr

Pour les enfants de CE2 préparant le 1er pardon, il vous est demandé de faire les fiches jusqu’au “Gloire de Dieu”.

Pour les enfants de CM1 et CM2 préparant la 1ère des communions et la profession de foi, il vous est demandé de faire les fiches à votre rythme en gardant comme échéance la date de 1ère communion ou profession de foi de votre enfant. 

 

Information Vendée Grand Littoral : diffusion d’un questionnaire “café-parents” 

Le Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement aux Parents de la communauté de communes Vendée Grand Littoral souhaite mettre en place des cafés-parents. Afin de connaître au mieux les besoins et les attentes des parents un questionnaire est proposé sur le site de la communauté de communes sur le lien suivant:

https://www.vendeegrandlittoral.fr/actions-parentalite/

 

 Rugby  à l’école :

 

Les élèves de la MS jusqu’au CM2 bénéficient d’une intervention Rugby encadrée par 2 éducateurs du FLRSV (club de Fontenay-Luçon). Leur première séance a eu lieu aujourd’hui. Les éducateurs animeront une séance sur deux tous les mardis après-midis jusqu’au 18 mai 2021.

Vous trouverez un flyer dans le cartable de votre enfant. 

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont toujours présents.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 16/02/2021

 

Services périscolaires – Inscriptions Mercredi

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Prévention routière :  CE2 /CM1/ CM2 (Lundi 8 mars , vendredi 12 mars et mardi 16 mars)

Dans le cadre de la prévention routière, les élèves participeront à une séance de pratique vélo sur la cour de l’école :

  • le lundi 8 mars pour les CM1/ CM2  
  • le mardi 16 mars pour les CE2 et CM1

Les CM2 auront une seconde séance le vendredi 12 mars où ils effectueront une sortie vélo en dehors de l’école. 

Etant donné le contexte sanitaire actuel, il serait souhaitable que chaque enfant participe à cette activité avec son propre matériel en bon état de fonctionnement ( vélo + casque).

 

APEL  : Vente de tabliers :

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant, un bon de commande pour des tabliers enfants ou adultes.

Les tabliers seront personnalisés par les dessins de tous les enfants de l’école sur le thème de mer.

Le bon de commande est à retourner à l’école avant le vendredi 12 mars dernier délai.

Merci d’avance pour votre participation.

Les membres de l’Apel

 
OGEC : vente de panier de légumes :
 
 
Les bons de commande vous ont été remis vendredi. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le lundi 8 mars au plus tard. 
Les paniers seront à récupérer le vendredi 12 mars 16h30 et 18h à l’école. 
 

 

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Messe des familles : 

Comme chaque mois, nous nous retrouvons aux messes des familles. Elles contribuent à la préparation du sacrement demandé soit le 1er pardon, la 1ère des Communions ou étape comme la profession de foi.

–        Dimanche 21 février à l’église de Champ St Père – Rendez-vous à 10 h 30 pour la messe à 11 h

Vous avez reçu un lien : ktenfamille.fr. Il rassemble toutes les fiches et vous aide dans la mise en œuvre à vivre en famille. Les 1ère communions vont arriver très vite, aussi, j’espère que vous avez déjà vu les fiches « Se rassembler » et « Le rite pénitentiel » et peut-être plus !. Cette demie heure sera l’occasion de faire le point avec vous sur les fiches vécues, les joies, les difficultés et de poser toutes vos questions (merci de les préparer). Je vous rappelle que les catéchistes restent à votre disposition et comme vous avez pu le voir sur le site, vous pouvez envoyer une bouée de secours !

Nous en profiterons, également, pour répéter les chants, inviter les enfants à prendre part à l’animation de la messe dans les lectures et gestes que nous pourrons vivre.

Je rappelle que ces messes des familles ont un caractère obligatoire pour tous les enfants se préparant à un sacrement (Baptême, 1er pardon, 1ère communion ou étape : profession de foi).

Nous comptons sur chacun pour permettre à votre enfant de recevoir le sacrement demandé. Je profite de ce mail pour vous rappeler les mesures sanitaires lors des célébrations :

–        Port du masque obligatoire à partir de 6 ans.

–        Gel hydro alcoolique en entrant.

–        Distanciation : 1 place sur 3 (sauf pour les fratries ou familles) et un rang sur deux.

Je vous dis à dimanche,

Bien cordialement,

Christine Jorel, Pastorale de l’Enfance

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont toujours présents.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 09/02/2021

 
 
Proposition par l’OGEC d’une vente de panier de légumes :
 
 
 
 
L’OGEC organise une vente de panier de légumes.  Les bons de commande vous parviendront dans quelques jours. 
 

 

 

 

Proposition de visioconférences par Vendée Grand Littoral : 

« Suite aux questionnaires envoyés en novembre 2020 aux parents habitant le territoire Vendée Grand Littoral, il en est ressorti pour un grand nombre d’entre eux le souhait de s’informer et d’échanger par visio dans ce contexte sanitaire particulier.

 

Pour répondre à cette demande, Le reaap Vendée Grand Littoral, service parentalité, propose deux temps de visio gratuits et sans inscription :

  • mardi 16 février à 20h “l’alimentation chez les enfants de 0 à 10 ans”, animée par Mme Jaulin, diététicienne/ nutritionniste (flyer joint).
  • mardi 16 mars à 20h “la gestion des émotions des enfants de 0 à 10 ans”, animée par Mme Gibouleau, psychologue

Pour participer à ces visio, vous trouverez les deux liens sur la page du site de la communauté de communes Vendée Grand Littoral :

https://www.vendeegrandlittoral.fr/actions-parentalite/>

=> pour la visio sur l’alimentation, le lien y est visible dès aujourd’hui

=> pour la visio sur la gestion des émotions, le lien y sera à partir du 24 février.

 

Sur le site de la communauté de communes Vendée Grand Littoral, vous aurez toutes les indications pour participer aux visio. »

 

 

 

Info_logoInformations du 02/02/2021

 

 

Protocole renforcé au 1er février 2021 : 

L’évolution de la circulation du virus constatée en janvier 2021 et notamment le contexte d’émergence de variants a conduit le Ministère de l’Education Nationale à apporter quelques modifications au protocole sanitaire dans les établissements scolaires.

Deux points vous concernent plus particulièrement : les masques et la gestion des cas confirmés à la COVID-19 et ses variants.

  • Le port du masque : 

« Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021. »

Les masques “faits maison” ne seront donc plus acceptés à partir du 08 février 2021 pour les élèves.

 

  • Identification des personnes  contacts à risque : 

En classe maternelle : 

« L’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque. »

Cela signifie que si un élève de maternelle est testé positif à la COVID-19, tous les élèves de la classe concernée ne pourront pas venir à l’école, la classe sera fermée en attendant les préconisations de l’Agence Régionale de Santé.

En classe élémentaire :

« Dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs à la Covid-19, alors les élèves de la classe concernée doivent être considérés comme contacts à risque. »

Cela signifie que si trois élèves sont positifs à la COVID-19, tous les élèves de la classe concernée ne pourront pas venir à l’école, la classe sera fermée en attendant les préconisations de l’Agence Régionale de Santé.

Nous devons continuer à être extrêmement vigilants afin de limiter la propagation du virus et la fermeture de nos classes.
Soyez assurés de l’implication pleine et entière de l’ensemble de l’équipe éducative au service de la santé et de la sécurité de vos enfants.

 

 

Election des bureaux APEL/OGEC suite à l’AG du vendredi 22 janvier 2021 : 

Suite à l’assemblée générale du vendredi 22 janvier , les deux associations se sont réunies en bureau afin de procéder aux élections. 

OGEC :

Président : Fabien Rabillé

Vice-président : Damien Tessier

Secrétaire : Florence Boileau

Secrétaire adjoint : Alexis Girault

Trésorière : Alicia de Jesus 

Trésorier adjoint : Julien Aubineau

Membres : Thierry Degoutte, Alban Vergnaud, Rudy Boutet, Mathieu Dujour, Sébastien Tessier

 
APEL :

Présidente : Aurore Guerry 

Secrétaire : Claire Giraudeau 

Trésorier  : Fabrice Lebert 

Membres : Manuela Ageneau, Yvette Léger, Elisa Massiau

 

 

Informations du centre de loisirs de la Boissière :

Des flyers ont été distribués aux enfants.

 
Don de livres scolaires à l’école Protestante Emmanuel de Djegan Kpêvi à Porto-Novo (Bénin) :
 
La semaine dernière, des livres scolaires dont nous n’avions plus l’utilité ont été donnés à des écoles du Bénin, par l’intermédiaire du mari de Myriam, enseignante de CM1-CM2.
 

 

 

Inscriptions aux transports scolaires 2021-2022 (CM2)

Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2021/2022 seront possibles sur le portail régional Aléop du 7 juin au 18 juillet 2021 (et au-delà mais avec majoration si absence de justificatif) au tarif inchangé de 110€ par enfant pour l’année scolaire (Gratuité à partir du 3ème, 55€ pour les élèves RPI et 220€ pour les élèves non-ayant droit).

Si vous souhaitez plus d’informations www.aleop.paysdelaloire/vendee, ou par mail aleop85@paysdelaloire.fr ou encore vers le standard téléphonique au 02 51 44 76 10.

 

Télécharger (PDF, 1.1Mo)

 

 

Info_logoInformations du 26/01/2021

 

Assemblée Générale APEL/OGEC du vendredi 22 janvier 2021 : 

Suite aux AG de l’OGEC et l’APEL qui se sont tenues vendredi dernier en visio conférence, deux nouveaux membres ont été élus au sein de l’OGEC. Nous souhaitons la bienvenue  à Julien Aubineau et Alicia De Jesus et pouvons d’ores et déjà les remercier pour leur investissement.

L’OGEC et l’APEL se réuniront prochainement afin de procéder aux élections des responsables des bureaux . 

 

 

Info_logoInformations du 19/01/2021

 

RAPPEL Assemblée Générale APEL/OGEC du vendredi 22 janvier 2021

Pour participer à cette Assemblée Générale en “Visio Conférence” à 18h30, il est impératif de vous inscrire  via le formulaire suivant : Inscription AG OGEC APEL 

(Les membres OGEC et APEL sont également invités à s’inscrire)

Cette inscription vous permettra de débloquer l’envoi des documents et des liens pour suivre l’AG et participer aux votes.

 

Quelques rappels  concernant le protocole en vigueur :

Au cours de la conférence de presse du Premier ministre qui s’est tenue le jeudi 14 janvier, de nouvelles mesures renforçant le protocole sanitaire dans les établissements scolaires ont été annoncées.

Il s’avère que le protocole d’accueil en vigueur dans l’école est toujours adapté aux préconisations en matières de contraintes sanitaires. Cependant nous avons constaté un certain relâchement dans les comportements et il serait intéressant que vous puissiez prendre du temps pour rappeler quelques éléments de ce protocole avec votre enfant :

–          L’intérêt du lavage des mains : des enfants font semblant de se laver les mains ou disent qu’ils l’ont déjà fait.

–          L’importance du port du masque en toutes circonstances : le masque doit couvrir le nez et la bouche pour être efficace (il a tendance à redescendre jusqu’au menton pour quelques élèves).

Nous vous rappelons également la nécessité de vérifier le stock de masques dans le cartable de votre enfant (2 par jour) et de lui fournir une gourde individuelle.

Par rapport au couvre-feu, les entretiens individuels qui doivent se tenir en présentiel sont maintenus et seront programmés avant 18h. 

Concernant le fonctionnement  des services périscolaires, merci de bien vouloir vous référer au mail envoyé le vendredi 15 janvier.  

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 12/01/2021

 

Assemblée Générale APEL/OGEC reportée au vendredi 22 janvier 2021

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir ci-joint l’invitation à participer à l’Assemblée Générale de l’OGEC et de l’APEL qui se tiendra le :

Vendredi 22 janvier 2021

à 18H30

En “Visio Conférence”, sur inscription.

 

Pour participer à cette Assemblée Générale en “Visio Conférence”, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via le formulaire Inscription AG OGEC APEL avant le mardi 19 janvier 2021.

Cette inscription vous permettra de débloquer l’envoi des documents pour suivre l’AG  sur l’adresse mail indiquée.

Télécharger (PDF, 204KB)

 

Info_logoInformations du 05/01/2021

 

Voeux 2021 

 

Bienvenue à l’école

Depuis  lundi, nous accueillons 3 nouveaux élèves dans l’école. 

Nous leur souhaitons la bienvenue  à l’école St Pierre.

 

Remise des livrets scolaires LSU pour les élèves du CP au CM2 :

Le semestre se terminant le 31 janvier 2021, nous vous remettrons les LSU à la fin du mois. 

 

Message de l’APEL concernant les photos scolaires : 

Les règlements effectués par chèque pour le paiement des photos scolaires seront encaissés en février 2021.

 

 

 

Info_logoInformations du 18/12/2020

 

Bonnes vacances

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et de joyeuses fêtes de fin d’année et nous vous remercions pour  les délicates attentions que nous avons reçues.

 
et n’oubliez pas : prenez soin de vous et vos proches !!
 
 
 
Visite virtuelle du Père Noël
 
Le Père Noël nous a adressé un message qui a été diffusé aux enfants aujourd’hui. Vous pouvez le consulter en cliquant ici : Message du Père Noël
 
 
 
Messes de Noël : 
 
 
 
 
 

Info_logoInformations du 15/12/2020

 

Protocole sanitaire

Depuis le 2 novembre 2020, le protocole sanitaire dans les établissements a été renforcé avec un lavage systématique des mains plusieurs fois par jour. Jusqu’à maintenant, l’établissement fournissait le papier essuie-mains. Face à une consommation excessive et par souci écologique, nous vous demanderons à compter du lundi 04/01/2021 de bien vouloir fournir à chaque élève du CP au CM2 un essuie-mains en tissu qui sera rapporté chaque fin de semaine à la maison pour lavage. Merci d’avance.

Pour rappel, nous vous demandons de prévoir  également  une petite gourde ou petite bouteille d’eau individuelle pour chaque élève (de la PS au CM2).

 

Stationnement aux abords de l’école :  

Je me permets de vous inviter à la vigilance pour la sécurité de vos enfants. 

De plus en plus de parents se garent devant l’école ou sur les trottoirs aux abords de l’école, ne facilitant pas l’accès et la sécurité de ceux qui viennent à pieds.

Nous vous invitons vivement à vous garer sur la place du Pigré, située à moins de 2 minutes, permettant ainsi un accueil plus sécurisé de vos enfants. 

Pour rappel, l’accès devant l’école est réservé aux personnes à mobilité réduite.

Merci de votre compréhension.

 

Célébrations de l’Avent 

Vendredi matin, les élèves, de la maternelle au CP, participeront à une célébration de l’Avent.

Pour les CE-CM, une célébration pour l’Epiphanie sera organisée le jour de la rentrée (lundi 4 janvier 2021) à 9 h.

 

Photos de classe

Les photos de classe sont arrivées.

Vous les trouverez dans le cartable de votre enfant.

 

 

Rappel Portes – ouvertes :

Nous organisons une soirée “portes-ouvertes” adressée aux éventuelles futures familles désirant inscrire leur enfant à l’école. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous.

 

 

 

“Gourmandise chocolatée” offerte par Vendée Grand Littoral 

Vendée Grand Littoral a décidé d’offrir un cadeau chocolaté à tous les enfants scolarisés dans les écoles primaires de la communauté de communes. Chaque élève de l’école a donc reçu aujourd’hui un Père Noël en chocolat.

 

Marché de Noël organisé par A l’atelier de la couture 

 

 

 

Info_logoInformations du 08/12/2020

 

 

Services périscolaires – Inscriptions Mercredi

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

Venue du Père Noël

 

Le Père Noël ne pourra malheureusement pas se déplacer à l’école cette année.

Cependant, il nous a tout de même réservé une petite surprise qui sera dévoilée aux enfants le vendredi 18 décembre.

 

 

Messe des familles et temps forts Premier Pardon et Première des communions : 

En raison des mesures sanitaires mises en place depuis le 1er novembre, les temps forts 1er pardon et 1ère des Communions n’ont pas pu avoir lieu. Cependant, il est important que votre enfant soit préparé à recevoir le sacrement pour lequel il est inscrit.

Aussi, nous vous invitons à rejoindre les messes des familles une heure avant la célébration. Nous prendrons ce temps afin de commencer une préparation au sacrement demandé et les rendre plus acteur de la messe : lecture, répétition des chants, gestes, attitudes ect..

Aussi, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 20 décembre à 10 h à l’église St Pierre à Champ Saint Père.

Nous vous rappelons que la participation aux messes des familles fait partie de la préparation au sacrement demandé. Comme pour les temps forts, un appel sera fait à l’accueil.

Nous serons vigilants aux respects des mesures sanitaires en vigueur.

 

 

Info_logoInformations du 01/12/2020

 

CM2 : rappel inscriptions 6ème au collège Saint Jacques de Moutiers-les- Mauxfaits : 

Désormais tous les parents sans distinction peuvent prendre rendez-vous avec le Chef d’établissement du collège, en contactant le 02.51.98.92.66.

Par ailleurs, certains enfants  n’ont pas encore pris contact avec le collège ni enregistré de pré-inscription. Attention, ces enfants ne seront plus prioritaires sur les autres familles après le 18/12/2020.

D’autre part, la réunion d’information de rentrée en 6e , reportée au 14/01/2021,  sera à nouveau reportée à une date ultérieure en fonction des nouvelles directives ministérielles. Nous vous tiendrons informés des décisions qui seront prises à ce sujet prochainement.

 

Rappel Vente de sapins APEL : 

 

N’oubliez pas de venir récupérer vos sapins vendredi 4 décembre à partir de 16h à l’école.

 

 

 

 

🎅 Opération Noël solidaire 🎅

Ces initiatives fleurissent dans toute la France.

Le projet a pour but de distribuer des cadeaux aux personnes les plus démunies.

Le principe :1 boîte à chaussures emballée comme un vrai cadeau avec plusieurs petits éléments à l’intérieur.

 

🎁 1 Truc chaud : écharpes, chaussettes, bonnets…

🎁 1Truc bon : chocolats, gâteaux secs, pâtes de fruits… (pas de produit frais.)

🎁 1 Loisir : Magasine, livres, jeux de cartes…

🎁 1 Produit de beauté: crème, petit parfum… ( les produits de beauté doivent être neufs question d’hygiène)

🎁et un mot doux, un dessin d’enfant, une lettre de soutien. ❤

Cette action est réservée pour les adultes qui sont souvent les oubliés de Noël.
Merci de préciser sur votre boîte si c’est pour un homme, une femme , un enfant avec l’âge ou une boîte mixte.

Vous pouvez déposer vos boîtes à l’Atelier 35 rue de l’hôtel de ville LE CHAMP SAINT PERE  jusqu’au 15 décembre. 

Et surtout partagez un maximum afin que chacun puisse participer à cette belle action !

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 24/11/2020

 

Assemblée Générale APEL/OGEC reportée au vendredi 15 janvier 2021

 

Suite à la réunion du C.A de l’OGEC du mardi 17 novembre, il a été décidé de reporter l’assemblée générale au vendredi  15 janvier 2021.

 

 

 

 

Annulation du loto de l’école du 17 janvier 2021

Compte tenu des mesures sanitaires strictes qui nous sont imposées et de l’incertitude dans laquelle nous sommes pour les mois à venir, l’OGEC a préféré annuler le loto prévu le dimanche 17 janvier 2021.

 

 

Portes – ouvertes :

Nous organisons une soirée “portes-ouvertes” adressée aux éventuelles futures familles désirant inscrire leur enfant à l’école. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous.

Nous organiserons une matinée “exposition” adressée aux familles de l’école fin mai 2021. Nous vous donnerons plus d’informations en temps voulu.

 

 

Proposition d’abonnement BAYARD :

 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant le catalogue Bayard. 

En cette période de fêtes de Noël qui approchent, les éditions Bayard vous proposent d’offrir un abonnement à vos enfants. Grâce à l’école, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel.

Si vous souhaitez vous abonner, 3 possibilités :

  • Compléter la dernière page du catalogue et la retourner à l’école
  • Vous rendre sur la boutique bayardfamille.com avec le code délégué W48 pour bénéficier des mêmes avantages
  • Flasher le QR code au dos du catalogue (accès direct au site www.bayardfamille.com)

Tous les magazines sont à feuilleter intégralement sur le site http://www.bayardfamille.com

Pour toutes vos questions et conseils, vous pouvez joindre votre déléguée Bayard au 06.31.48.49.64 ou par mail aurelie.astoul@bayard-presse.com

 

Information du centre de loisirs de la Boissière

Des flyers ont été distribués aux enfants.

 

Info_logoInformations du 17/11/2020

 

Rappel PHOTOS : 

Pour les retardataires, vous avez jusqu’au vendredi 20 novembre dernier délai pour nous rapporter vos bons de commande.

Pour information, les règlements par chèque ne seront encaissés qu’en janvier 2021.

 

Prélèvements Novembre 

Pour information, le 10 novembre, vous avez été prélevés de 28 € de contributions et 0,60 € de frais de pastorale.

 

Assemblée Générale APEL/OGEC

L’assemblée générale était initialement prévue le vendredi  27 novembre. Etant donné les recommandations gouvernementales limitant  les déplacements, l’OGEC et l’APEL réfléchissent actuellement à l’éventuel report de l’AG à une date ultérieure. Nous vous informerons prochainement des modalités retenues.

 

 

 

Info_logoInformations du 10/11/2020

 

Des masques en tissu offerts pour les élèves du CP au CM2 : 

 

Le port du masque étant dorénavant obligatoire à l’école dès le CP, la couturière de Champ Saint Père Elodie Sanier a décidé d’offrir à chaque élève concerné un masque réutilisable. Nous les avons distribués aujourd’hui aux enfants.

UN GRAND MERCI à elle pour sa générosité !

 

 

Pochettes Milan

 

Comme chaque année, une pochette contenant des revues des éditions  Milan va circuler dans les cartables. (Les pochettes seront distribuées le mardi avec un retour le jeudi pour un isolement de 24h avant de repartir dans une autre famille le vendredi pour un retour le lundi )

Merci de prendre soin des magazines et de rendre l’ensemble de la pochette (Attention aux cédéroms). Si vous  souhaitez abonner vos enfants, complétez le bon d’abonnement et glissez-le dans la pochette.

Retour des abonnements pour le mardi 8 décembre 2020.

 

Rappel PHOTOS : 

Vous avez jusqu’au mardi 17 novembre dernier délai pour nous rapporter vos bons de commande.

 

Rappel CM2 : Annulation et report de la réunion au collège St Jacques : 

Vous trouverez ci-dessus un courrier de Mr Bahain, directeur du collège Saint Jacques. ( que vous avez déjà reçu par mail mercredi 04/11)

Ce courrier explique l’annulation de la réunion de présentation du collège ainsi que les modalités de rendez-vous d’inscription mises à jour en tenant compte des nouvelles directives ministérielles.

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Info_logoInformations du 03/11/2020

Protocole sanitaire et flux de circulation : 

Après ces deux journées de mise en application du nouveau protocole, fort est de constater que les élèves s’adaptent plutôt bien au port du masque même si leur manipulation est parfois compliquée et que l’envie d’y toucher reste très présente…

Nous souhaitons apporter quelques ajustements notamment concernant les heures de sortie du soir.

Je vous demanderais de bien vouloir respecter ces nouveaux horaires à compter de jeudi :

  • 16h30-16h35 : CM1 – CM2
  • 16h35-16h40 : CE1-CE2
  • 16h40-16h45 : PS-MS et GS-CP

 

Port du masque à la cantine : 

Les élèves du CP au CM2 sont dans l’obligation de porter un masque durant le temps du trajet en car vers la cantine mais aussi une fois sur place lors de la récupération de leur plateau au self.

Par souci pratique mais aussi hygiénique, nous vous demandons donc de fournir en plus des deux sacs hermétiques et dans la mesure du possible une petite pochette en bandoulière où chaque enfant pourra y mettre son masque pendant le temps du repas afin d’éviter qu’il ne traîne sur les plateaux… Merci d’avance.

 

Photos de classe

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant les bons de commande pour les photos.

Pour les photographies individuelles ou par fratrie, un aperçu de la photo se trouve en haut du bon de commande.

Les  photos de groupe seront affichées à l’entrée de l’école.

Nous vous demandons de bien vouloir compléter le ou les  bons de commande pour le mardi 17 novembre au plus tard. Les chèques sont à faire à l’ordre de l’APEL

 

RAPPEL Vente de sapins de Noël organisée par l’APEL :  

La vente de sapins  du vendredi 4 décembre est maintenue.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 6 novembre, dernier délai pour passer commande.

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 30/10/2020

 

 

Protocole sanitaire applicable au 2 novembre :

Les nouvelles mesures de confinement liées à l’épidémie de COVID-19 ont amené le ministère de l’Education Nationale à renforcer le protocole sanitaire qui s’appliquait à l’ensemble des établissements scolaires.
Nous avons donc réfléchi en équipe à de nouvelles modalités d’accueil détaillées dans le protocole.
Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles qui sont reprises et détaillées dans le document :
 La limitation du brassage des élèves :
Les horaires de sortie du soir ont été modifiés pour limiter le brassage des élèves (ceux du matin et du midi restent inchangés).Les récréations seront en décalé.
– Le port du masque obligatoire dès le CP :
Nous vous demandons donc de fournir 2 masques et 2 sacs hermétiques : le premier pour y mettre le masque sale porté dans la matinée et le deuxième dans lequel sera stocké le masque propre qui servira l’après-midi. (contrairement à ce qui a été annoncé par M. BLANQUER, nous ne disposons pas de stocks de masques susceptibles de pallier un oubli de votre part. Par conséquent nous vous demandons d’être vigilants au réapprovisionnement
– Le lavage des mains est renforcé (lors de l’accueil du matin, avant et après les récréations, avant et après le déjeuner, à la sortie le soir).

 

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Hommage à Samuel Paty :  

En ce qui concerne le temps d’accueil et l’hommage à Samuel PATY de lundi matin, nous conservons les horaires habituels de l’école, à savoir ouverture de l’établissement à 8h35 et début des cours à 8h45.

En fin de matinée, nous organiserons un temps solennel puis un échange dans les classes adaptés à l’âge des enfants.

 

 

 

Info_logoInformations du 13/10/2020

 

 

Vente de sapins de Noël organisée par l’APEL :  

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de sapins  du vendredi 4 décembre.

Ce bon de commande devra être rendu avant le mardi 3 novembre.

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L’OGEC recherche des bénévoles :

Vous êtes dynamique, motivé(e) et  vous souhaitez vous investir pour l’école ?  Les membres du bureau de l’OGEC recherchent des bénévoles et vous invitent à les rejoindre le mardi 17 novembre à 19h30 pour participer à leur prochaine réunion.

N’hésitez pas à vous faire connaître en complétant le formulaire ci-contre : Bénévoles OGEC

 

Photos de classe

Les prises de vues ont été réalisées aujourd’hui. Vous recevrez les bons de commande au retour des vacances.

 

Inscriptions aux Sacrements 

Il n’est pas trop tard pour inscrire votre enfant aux différents sacrements ( Baptême, Pardon, Première communion, profession de foi)

Vous pouvez retourner  le formulaire d’inscription ci -dessous ou inscrire votre enfant directement sur le site du doyenné en cliquant ici : doyenne-talmont.fr

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Info_logoInformations du 06/10/2020

 

Prélèvements Octobre

Pour information, le 10 octobre, vous serez prélevés de 28 €  de contributions et 0,60 € de frais de pastorale.

 

Modalités d’inscription au Collège Saint Jacques de Moutiers-les-Mauxfaits pour les CM2 : 

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Mr Bahain, directeur du collège vous présentant les modalités d’inscription  :

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Message de l’OGEC : 

Vous êtes dynamique, motivé(e) et  vous souhaitez vous investir pour l’école ?  Les membres du bureau de l’OGEC recherchent des bénévoles et vous invitent à les rejoindre le mardi 17 novembre à 19h30 pour participer à leur prochaine réunion.

 

 

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

Pré-inscriptions (nouveaux)

Afin de réaliser des prévisions précises pour la rentrée prochaine mais également pour les années à venir, les familles ayant des enfants de – 3 ans sont invitées à remplir un formulaire en cliquant sur le lien ci-contre : https://champstpere-stpierre.fr/inscriptions/

 

Rappel: Vente de pizzas 

N’oubliez pas la vente du vendredi 16 octobre.

Les bons de commande sont à rendre au plus tard le vendredi 9 octobre.

 

Messe des Familles  :
 
La messe des familles aura lieu dimanche 18 octobre à 11h en l’église de Moutiers-Les-Mauxfaits.
Vous trouverez le calendrier de l’année ci -dessous :
 
 

Communication Vendée Grand Littoral : programmation des bibliothèques : 

 

 

Vos enfants ont reçu aujourd’hui un livret sur les animations des bibliothèques de Vendée Grand Littoral.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 29/09/2020

 

Photos de classe :  

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le  mardi 13 octobre. Chaque enfant sera pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et soeurs.

Merci à tous de remplir le formulaire ci-contre Photos de classe

Au retour des vacances de la Toussaint, vous recevrez une pochette dans laquelle vous pourrez choisir les formats de photos que vous souhaitez acheter.

 

Rappel: Vente de pizzas 

N’oubliez pas la vente du vendredi 16 octobre.

Les bons de commande sont à rendre au plus tard le vendredi 9 octobre.

 

 

Lancement de l’année d’éveil à la foi et de catéchèse

Lundi matin (9h-9h30), les enfants participeront à une célébration de début d’année.

Les parents qui le souhaitent pourront se joindre au groupe.

 

Information de Vendée Grand Littoral 

Vous trouverez le fascicule ci-dessous dans la chemise jaune de votre enfant :

 

Exposition à Angles : 

Info_logoInformations du 22/09/2020

 

Vente de pizzas APEL :

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de pizzas du vendredi 16 octobre.

Ce bon de commande devra être rendu avant le vendredi 9 octobre.
1 pizza sera offerte aux deux meilleurs vendeurs !

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Rappel réunions de classe

–     Pour la classe de Myriam : le mardi 22/09 à 19h ( seuls les parents de CM1 sont conviés)

–     Pour la classe d’Estelle/Elodie (GS/CP): le mardi 29/09 à 19h

–     Pour la classe de Stéphanie (PS-MS) : le mardi 06/10 à 19h

 

“Ma rentrée avec l’UGSEL” :

Depuis quelques années, l’UGSEL propose aux établissements une animation pour débuter l’année scolaire.

L’UGSEL est la Fédération Sportive Educative de l’Enseignement Catholique. Elle a pour but de promouvoir l’Education Physique et Sportive et coordonner l’enseignement de l’EPS.

“Ma rentrée avec l’UGSEL” est un temps pour fédérer l’équipe éducative, les enfants, pour partager, jouer ensemble, coopérer…

 

Vendredi 25 septembre 2020, tous les élèves de la maternelle au CM2 se retrouveront sur la cour de récréation pour jouer tous ensemble à un même jeu de sensibilisation sur le tri des déchets : “Tri-Athlon” .

 

Compte – rendu réunion APEL

Vous trouverez le compte-rendu de la dernière réunion d’APEL en cliquant ici

 

Information du centre de loisirs de la Boissière

Des flyers ont été distribués aux enfants.

 

Info_logoInformations du 15/09/2020

 

 

Adhésion APEL : 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant, un bulletin d’adhésion à l’APEL, celui-ci est à retourner avant le vendredi 25 septembre.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :
apelcsp@orange.fr

 

Enquête de satisfaction OGEC :

Nous réalisons régulièrement des ventes de produits afin de récolter des fonds pour les activités, matériel scolaire etc… de nos enfants. Afin de satisfaire le plus grand nombre et vous proposer des produits qui vous plaisent nous aimerions avoir votre avis.
Merci de compléter ce formulaire qui ne vous prendra que quelques secondes : Enquête de satisfaction OGEC 

 

Prélèvements de septembre

Les prélèvements ont été effectués aujourd’hui. Vous serez prélevés de 28 €  de contributions, 0,60 € de frais de pastorale et 4,95 € d’individuelle accident d’ici 3 jours.

 

Conseil Municipal des Jeunes :

Mme Nathalie Boileau (adjoint au maire) est venue dans la classe pour présenter le Conseil Municipal des Jeunes (C.M.J.) aux élèves de CM1-CM2 de l’école. Il concerne tous les élèves de CM1-CM2 de Champ-St-Père (les deux écoles). 

Les rencontres du C.M.J. auront lieu le samedi de 10h30 à 11h30 environ une fois par mois. Il s’agit de discuter, de faire des propositions et de monter des projets concernant la commune de Champ-St-Père sur des sujets qui touchent directement les enfants.

 Cette année, de nouveaux membres du C.M.J. vont être élus par les élèves eux-mêmes. Pour cela, des enfants motivés, habitants à Champ-St-Père (c’est la condition) vont pouvoir faire leur campagne électorale avant le jour du vote. Leurs idées pour la commune seront présentées sur une affiche afin que les autres élèves puissent choisir leur candidat. Le vote se déroulera le LUNDI 5 octobre 2020.

L’installation du CMJ aura lieu le samedi 10 octobre.

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Communication de l’école de musique : 

Vous trouverez ci-dessous une information de l’école de musique :

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Proposition de Conférence par l’association D’Mel’Mome :

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Info_logoInformations du 08/09/2020

 

 
 
 
 
 
 
Prélèvements de septembre
 
Pour information, le 10 septembre, vous auriez dû être prélevés de 28 €  de contributions, 0,60 € de frais de pastorale et 4,95 € d’individuelle accident. Suite à un souci technique, il m’est impossible d’effectuer les prélèvements au 10 ce mois-ci. Les prélèvements seront effectués sous 8 jours. Vous voudrez bien nous excuser ce désagrément.
 
 
 
 

Rappel réunions de classe

Les  réunions de début d’année auront lieu :

(ATTENTION MODIFICATION DE DATE POUR LES CLASSES DE GS-CP et CM1-CM2)

–     Pour la classe de Stéphanie (PS-MS) : le mardi 06/10 à 19h

–     Pour la classe d’Estelle/Elodie (GS/CP): le mardi 29/09 à 19h

–     Pour la classe d’Hélène/Elodie (CE1/CE2): le mardi 15/09 à 19h

–     Pour la classe de Myriam : le mardi 22/09 à 19h 

En raison du contexte sanitaire actuel, seuls les parents de CE1 et CM1 sont conviés  aux réunions pour les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2. Nous vous demandons de vous limiter à la présence d’un seul parent par enfant. Le port du masque sera obligatoire.

Nous transmettrons les informations (diaporama de la réunion, emploi du temps, projets d’année…)  aux parents de CE2 et CM2 par courriel.

 

 

 

Vide ta chambre du dimanche 13 septembre :

Nous vous attendons nombreux dimanche.

Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main. N’hésitez pas à vous faire connaître en remplissant le formulaire ci-joint : Vide ta chambre

 

 

 

Dossiers d’inscription aux services périscolaires :
 
La municipalité demande aux familles inscrites aux services périscolaires  de bien vouloir fournir l’attestation d’assurance scolaire manquante à ce jour. Merci d’avance.
 
 
 
 
 
 
Attestation individuelle accident
 
Vous pouvez télécharger les attestations “Individuelle Accidents” en cliquant ici. Elles peuvent vous être réclamées par les clubs sportifs ou autres associations.
 
Pour rappel: merci de nous faire parvenir les attestations de responsabilité civile au plus vite.
 
 
 
 
 
 
 
Abonnement Ecole des loisirs

Les formulaires d’abonnement pour l’école des loisirs sont  dans le cartable de votre enfant (abonnement pour 1 livre par mois). Vous pouvez demander la livraison groupée  pour bénéficier d’une réduction intéressante (-14€). Ne tardez pas à faire le retour.

 

 

 
“Carte passerelle” UGSEL à destination des élèves de CM1-CM2 

Ce dispositif veut permettre aux élèves concernés de découvrir plusieurs sports en club, près de chez eux, avec 3 séances offertes par les clubs partenaires de l’opération. Vous trouverez plus d’informations dans le document ci-dessous.

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Si votre enfant est intéressé, n’hésitez pas à vous faire connaître. Je vous remettrai une carte d’adhérent et la carte passerelle.

 

Information  du doyenné :

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Invitation à la fête du doyenné pour le lancement de la catéchèse : 

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Communications diverses :

 

 

 


 

 

Info_logoInformations du 01/09/2020

 

C’est dans une ambiance joyeuse que petits et grands ont retrouvé le chemin de l’école avec l’espoir de vivre une année « normale » et sans doute aussi une légère appréhension.

Les enseignantes, aides maternelles et moi-même souhaitons la bienvenue aux nouvelles familles et espérons poursuivre le travail de collaboration  mis en place avec les enfants et les parents déjà inscrits dans notre établissement.

Pour rappel, au moment de l’accueil du matin, seuls les parents de PS-MS sont autorisés à entrer dans l’enceinte de l’établissement et à accompagner leur enfant jusqu’à la porte de la classe. Nous vous demandons de vous limiter à la présence d’un seul accompagnateur par enfant.

De plus, si ce n’est pas encore fait, nous vous demandons de bien vouloir fournir une petite gourde ou petite bouteille d’eau individuelle pour chaque élève (de la PS au CM2).

 

Stationnement aux abords de l’école : 

Pour rappel, l’accès devant l’école est réservé aux personnes à mobilité réduite.

 Je vous invite vivement  à vous garer sur la place du Pigré, située à moins de 2 minutes, permettant ainsi un accueil et une sortie plus sécurisés de vos enfants. 

Merci de votre compréhension.

 

Réunions de classe : 

Les  réunions de début d’année auront lieu :

  • Pour la classe de Stéphanie : mardi 6 octobre 2020 à 19h
  • Pour la classe d’Estelle : mardi 22 septembre 2020 à 19h (sous réserve de modification)
  • Pour la classe d’Hélène : mardi 15 septembre 2020  à 19h
  • Pour la classe de Myriam : mardi 29 septembre 2020 à 19h (sous réserve de modification)

 

Piscine cycle 2 (CP-CE1-CE2) : 

A partir du lundi 14 septembre et jusqu’au lundi 30 novembre inclus, les élèves de CP-CE1-CE2 profiteront de 10 séances de piscine à la Tranche sur Mer. Ces séances auront lieu le lundi après-midi avec départ du car à 13h20 pour une arrivée à la Tranche à 13h50.

Pour que ces séances de piscine soient possibles, nous avons besoin de 4 accompagnateurs  qui animent des ateliers préparés (et très simples) dans l’eau. Les accompagnateurs peuvent être, en dehors de vous les parents, des grands-parents ou personnes proches et connues de l’école.
N’ hésitez pas à vous faire connaître auprès des enseignantes concernées.
 
 
 
 

Annulation des ventes de pains au chocolat :

 

L’Apel organisait une vente de pains au chocolat tous les vendredis soirs après la classe.

Malheureusement le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de renouveler cette opération pour le moment.

 

 

 

Manifestation OGEC : 

  • L’OGEC organise le dimanche 13 septembre un “Vide ta chambre” à l’école Saint Pierre. Merci de diffuser cette affiche le plus largement possible.

 

 

Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main le jour du “Vide ta chambre”. Si vous souhaitez vous investir, nous recherchons des parents bénévoles pour aider à la restauration et au bar.

Nous vous ferons parvenir un formulaire pour vous inscrire d’ici les prochains jours.

 

 

Communication de l’école de musique de Champ Saint Père :

Communication de l’école des sports de Mareuil sur Lay:

Communication du Fitness Forme de Luçon :

 

 

 

 

Info_logoInformations du 27/08/2020

 

 

Mot de rentrée :

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que cette pause estivale vous a permis de vous reposer après cette année passée si particulière.

Mardi 1er septembre, 94 élèves reprendront le chemin de l’école Saint Pierre. L’accueil se fera à partir de 8 h 35.

Exceptionnellement, les parents de PS-MS seront autorisés à accompagner leur enfant dans la classe. Les élèves de la GS jusqu’au CM2 entreront seuls dans l’enceinte de l’établissement et rejoindront directement leur classe, après lavage des mains.

A chaque rentrée scolaire, l’APEL avait pour habitude de vous accueillir autour d’un café. A notre grand regret, nous ne pourrons pas honorer cette tradition mardi prochain, étant donné le contexte sanitaire actuel.

Bonne rentrée à tous

 

Circulaire de rentrée et calendrier : 

Vous trouverez ci-dessous la circulaire de rentrée. Merci de bien vouloir prendre le temps de lire toutes les informations notamment le protocole sanitaire y figurant.

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Je vous transmets également le calendrier pour l’année scolaire 2020-2021 :

Télécharger (PDF, 796KB)

 

Bienvenue à l’école

Dès mardi, nous accueillerons de nouveaux élèves dans l’école ainsi qu’une nouvelle adulte au sein de l’équipe pédagogique.

Camille Tessier, suppléante assurera le remplacement d’Elodie Menanteau jusqu’au 14 septembre, fin de son congé maternité.

Nous leur souhaitons la bienvenue  à l’école St Pierre.

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