Actualités 2020-2021

 

Info_logoInformations du 16/02/2021

 

Services périscolaires – Inscriptions Mercredi

Télécharger (PDF, 432KB)

 

Prévention routière :  CE2 /CM1/ CM2 (Lundi 8 mars , vendredi 12 mars et mardi 16 mars)

Dans le cadre de la prévention routière, les élèves participeront à une séance de pratique vélo sur la cour de l’école :

  • le lundi 8 mars pour les CM1/ CM2  
  • le mardi 16 mars pour les CE2 et CM1

Les CM2 auront une seconde séance le vendredi 12 mars où ils effectueront une sortie vélo en dehors de l’école. 

Etant donné le contexte sanitaire actuel, il serait souhaitable que chaque enfant participe à cette activité avec son propre matériel en bon état de fonctionnement ( vélo + casque).

 

APEL  : Vente de tabliers :

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant, un bon de commande pour des tabliers enfants ou adultes.

Les tabliers seront personnalisés par les dessins de tous les enfants de l’école sur le thème de mer.

Le bon de commande est à retourner à l’école avant le vendredi 12 mars dernier délai.

Merci d’avance pour votre participation.

Les membres de l’Apel

 
OGEC : vente de panier de légumes :
 
 
Les bons de commande vous ont été remis vendredi. Si vous souhaitez commander, merci de déposer vos bons de commande et règlement à l’école le lundi 8 mars au plus tard. 
Les paniers seront à récupérer le vendredi 12 mars 16h30 et 18h à l’école. 
 

 

Télécharger (PDF, 350KB)

 

Messe des familles : 

Comme chaque mois, nous nous retrouvons aux messes des familles. Elles contribuent à la préparation du sacrement demandé soit le 1er pardon, la 1ère des Communions ou étape comme la profession de foi.

–        Dimanche 21 février à l’église de Champ St Père – Rendez-vous à 10 h 30 pour la messe à 11 h

Vous avez reçu un lien : ktenfamille.fr. Il rassemble toutes les fiches et vous aide dans la mise en œuvre à vivre en famille. Les 1ère communions vont arriver très vite, aussi, j’espère que vous avez déjà vu les fiches « Se rassembler » et « Le rite pénitentiel » et peut-être plus !. Cette demie heure sera l’occasion de faire le point avec vous sur les fiches vécues, les joies, les difficultés et de poser toutes vos questions (merci de les préparer). Je vous rappelle que les catéchistes restent à votre disposition et comme vous avez pu le voir sur le site, vous pouvez envoyer une bouée de secours !

Nous en profiterons, également, pour répéter les chants, inviter les enfants à prendre part à l’animation de la messe dans les lectures et gestes que nous pourrons vivre.

Je rappelle que ces messes des familles ont un caractère obligatoire pour tous les enfants se préparant à un sacrement (Baptême, 1er pardon, 1ère communion ou étape : profession de foi).

Nous comptons sur chacun pour permettre à votre enfant de recevoir le sacrement demandé. Je profite de ce mail pour vous rappeler les mesures sanitaires lors des célébrations :

–        Port du masque obligatoire à partir de 6 ans.

–        Gel hydro alcoolique en entrant.

–        Distanciation : 1 place sur 3 (sauf pour les fratries ou familles) et un rang sur deux.

Je vous dis à dimanche,

Bien cordialement,

Christine Jorel, Pastorale de l’Enfance

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont toujours présents.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 09/02/2021

 
 
Proposition par l’OGEC d’une vente de panier de légumes :
 
 
 
 
L’OGEC organise une vente de panier de légumes.  Les bons de commande vous parviendront dans quelques jours. 
 

 

 

 

Proposition de visioconférences par Vendée Grand Littoral : 

« Suite aux questionnaires envoyés en novembre 2020 aux parents habitant le territoire Vendée Grand Littoral, il en est ressorti pour un grand nombre d’entre eux le souhait de s’informer et d’échanger par visio dans ce contexte sanitaire particulier.

 

Pour répondre à cette demande, Le reaap Vendée Grand Littoral, service parentalité, propose deux temps de visio gratuits et sans inscription :

  • mardi 16 février à 20h “l’alimentation chez les enfants de 0 à 10 ans”, animée par Mme Jaulin, diététicienne/ nutritionniste (flyer joint).
  • mardi 16 mars à 20h “la gestion des émotions des enfants de 0 à 10 ans”, animée par Mme Gibouleau, psychologue

Pour participer à ces visio, vous trouverez les deux liens sur la page du site de la communauté de communes Vendée Grand Littoral :

https://www.vendeegrandlittoral.fr/actions-parentalite/>

=> pour la visio sur l’alimentation, le lien y est visible dès aujourd’hui

=> pour la visio sur la gestion des émotions, le lien y sera à partir du 24 février.

 

Sur le site de la communauté de communes Vendée Grand Littoral, vous aurez toutes les indications pour participer aux visio. »

 

 

 

Info_logoInformations du 02/02/2021

 

 

Protocole renforcé au 1er février 2021 : 

L’évolution de la circulation du virus constatée en janvier 2021 et notamment le contexte d’émergence de variants a conduit le Ministère de l’Education Nationale à apporter quelques modifications au protocole sanitaire dans les établissements scolaires.

Deux points vous concernent plus particulièrement : les masques et la gestion des cas confirmés à la COVID-19 et ses variants.

  • Le port du masque : 

« Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021. »

Les masques “faits maison” ne seront donc plus acceptés à partir du 08 février 2021 pour les élèves.

 

  • Identification des personnes  contacts à risque : 

En classe maternelle : 

« L’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque. »

Cela signifie que si un élève de maternelle est testé positif à la COVID-19, tous les élèves de la classe concernée ne pourront pas venir à l’école, la classe sera fermée en attendant les préconisations de l’Agence Régionale de Santé.

En classe élémentaire :

« Dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs à la Covid-19, alors les élèves de la classe concernée doivent être considérés comme contacts à risque. »

Cela signifie que si trois élèves sont positifs à la COVID-19, tous les élèves de la classe concernée ne pourront pas venir à l’école, la classe sera fermée en attendant les préconisations de l’Agence Régionale de Santé.

Nous devons continuer à être extrêmement vigilants afin de limiter la propagation du virus et la fermeture de nos classes.
Soyez assurés de l’implication pleine et entière de l’ensemble de l’équipe éducative au service de la santé et de la sécurité de vos enfants.

 

 

Election des bureaux APEL/OGEC suite à l’AG du vendredi 22 janvier 2021 : 

Suite à l’assemblée générale du vendredi 22 janvier , les deux associations se sont réunies en bureau afin de procéder aux élections. 

OGEC :

Président : Fabien Rabillé

Vice-président : Damien Tessier

Secrétaire : Florence Boileau

Secrétaire adjoint : Alexis Girault

Trésorière : Alicia de Jesus 

Trésorier adjoint : Julien Aubineau

Membres : Thierry Degoutte, Alban Vergnaud, Rudy Boutet, Mathieu Dujour, Sébastien Tessier

 
APEL :

Présidente : Aurore Guerry 

Secrétaire : Claire Giraudeau 

Trésorier  : Fabrice Lebert 

Membres : Manuela Ageneau, Yvette Léger, Elisa Massiau

 

 

Informations du centre de loisirs de la Boissière :

Des flyers ont été distribués aux enfants.

 
Don de livres scolaires à l’école Protestante Emmanuel de Djegan Kpêvi à Porto-Novo (Bénin) :
 
La semaine dernière, des livres scolaires dont nous n’avions plus l’utilité ont été donnés à des écoles du Bénin, par l’intermédiaire du mari de Myriam, enseignante de CM1-CM2.
 

 

 

Inscriptions aux transports scolaires 2021-2022 (CM2)

Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2021/2022 seront possibles sur le portail régional Aléop du 7 juin au 18 juillet 2021 (et au-delà mais avec majoration si absence de justificatif) au tarif inchangé de 110€ par enfant pour l’année scolaire (Gratuité à partir du 3ème, 55€ pour les élèves RPI et 220€ pour les élèves non-ayant droit).

Si vous souhaitez plus d’informations www.aleop.paysdelaloire/vendee, ou par mail aleop85@paysdelaloire.fr ou encore vers le standard téléphonique au 02 51 44 76 10.

 

Télécharger (PDF, 1.1Mo)

 

 

Info_logoInformations du 26/01/2021

 

Assemblée Générale APEL/OGEC du vendredi 22 janvier 2021 : 

Suite aux AG de l’OGEC et l’APEL qui se sont tenues vendredi dernier en visio conférence, deux nouveaux membres ont été élus au sein de l’OGEC. Nous souhaitons la bienvenue  à Julien Aubineau et Alicia De Jesus et pouvons d’ores et déjà les remercier pour leur investissement.

L’OGEC et l’APEL se réuniront prochainement afin de procéder aux élections des responsables des bureaux . 

 

 

Info_logoInformations du 19/01/2021

 

RAPPEL Assemblée Générale APEL/OGEC du vendredi 22 janvier 2021

Pour participer à cette Assemblée Générale en “Visio Conférence” à 18h30, il est impératif de vous inscrire  via le formulaire suivant : Inscription AG OGEC APEL 

(Les membres OGEC et APEL sont également invités à s’inscrire)

Cette inscription vous permettra de débloquer l’envoi des documents et des liens pour suivre l’AG et participer aux votes.

 

Quelques rappels  concernant le protocole en vigueur :

Au cours de la conférence de presse du Premier ministre qui s’est tenue le jeudi 14 janvier, de nouvelles mesures renforçant le protocole sanitaire dans les établissements scolaires ont été annoncées.

Il s’avère que le protocole d’accueil en vigueur dans l’école est toujours adapté aux préconisations en matières de contraintes sanitaires. Cependant nous avons constaté un certain relâchement dans les comportements et il serait intéressant que vous puissiez prendre du temps pour rappeler quelques éléments de ce protocole avec votre enfant :

–          L’intérêt du lavage des mains : des enfants font semblant de se laver les mains ou disent qu’ils l’ont déjà fait.

–          L’importance du port du masque en toutes circonstances : le masque doit couvrir le nez et la bouche pour être efficace (il a tendance à redescendre jusqu’au menton pour quelques élèves).

Nous vous rappelons également la nécessité de vérifier le stock de masques dans le cartable de votre enfant (2 par jour) et de lui fournir une gourde individuelle.

Par rapport au couvre-feu, les entretiens individuels qui doivent se tenir en présentiel sont maintenus et seront programmés avant 18h. 

Concernant le fonctionnement  des services périscolaires, merci de bien vouloir vous référer au mail envoyé le vendredi 15 janvier.  

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 12/01/2021

 

Assemblée Générale APEL/OGEC reportée au vendredi 22 janvier 2021

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir ci-joint l’invitation à participer à l’Assemblée Générale de l’OGEC et de l’APEL qui se tiendra le :

Vendredi 22 janvier 2021

à 18H30

En “Visio Conférence”, sur inscription.

 

Pour participer à cette Assemblée Générale en “Visio Conférence”, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via le formulaire Inscription AG OGEC APEL avant le mardi 19 janvier 2021.

Cette inscription vous permettra de débloquer l’envoi des documents pour suivre l’AG  sur l’adresse mail indiquée.

Télécharger (PDF, 204KB)

 

Info_logoInformations du 05/01/2021

 

Voeux 2021 

 

Bienvenue à l’école

Depuis  lundi, nous accueillons 3 nouveaux élèves dans l’école. 

Nous leur souhaitons la bienvenue  à l’école St Pierre.

 

Remise des livrets scolaires LSU pour les élèves du CP au CM2 :

Le semestre se terminant le 31 janvier 2021, nous vous remettrons les LSU à la fin du mois. 

 

Message de l’APEL concernant les photos scolaires : 

Les règlements effectués par chèque pour le paiement des photos scolaires seront encaissés en février 2021.

 

 

 

Info_logoInformations du 18/12/2020

 

Bonnes vacances

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et de joyeuses fêtes de fin d’année et nous vous remercions pour  les délicates attentions que nous avons reçues.

 
et n’oubliez pas : prenez soin de vous et vos proches !!
 
 
 
Visite virtuelle du Père Noël
 
Le Père Noël nous a adressé un message qui a été diffusé aux enfants aujourd’hui. Vous pouvez le consulter en cliquant ici : Message du Père Noël
 
 
 
Messes de Noël : 
 
 
 
 
 

Info_logoInformations du 15/12/2020

 

Protocole sanitaire

Depuis le 2 novembre 2020, le protocole sanitaire dans les établissements a été renforcé avec un lavage systématique des mains plusieurs fois par jour. Jusqu’à maintenant, l’établissement fournissait le papier essuie-mains. Face à une consommation excessive et par souci écologique, nous vous demanderons à compter du lundi 04/01/2021 de bien vouloir fournir à chaque élève du CP au CM2 un essuie-mains en tissu qui sera rapporté chaque fin de semaine à la maison pour lavage. Merci d’avance.

Pour rappel, nous vous demandons de prévoir  également  une petite gourde ou petite bouteille d’eau individuelle pour chaque élève (de la PS au CM2).

 

Stationnement aux abords de l’école :  

Je me permets de vous inviter à la vigilance pour la sécurité de vos enfants. 

De plus en plus de parents se garent devant l’école ou sur les trottoirs aux abords de l’école, ne facilitant pas l’accès et la sécurité de ceux qui viennent à pieds.

Nous vous invitons vivement à vous garer sur la place du Pigré, située à moins de 2 minutes, permettant ainsi un accueil plus sécurisé de vos enfants. 

Pour rappel, l’accès devant l’école est réservé aux personnes à mobilité réduite.

Merci de votre compréhension.

 

Célébrations de l’Avent 

Vendredi matin, les élèves, de la maternelle au CP, participeront à une célébration de l’Avent.

Pour les CE-CM, une célébration pour l’Epiphanie sera organisée le jour de la rentrée (lundi 4 janvier 2021) à 9 h.

 

Photos de classe

Les photos de classe sont arrivées.

Vous les trouverez dans le cartable de votre enfant.

 

 

Rappel Portes – ouvertes :

Nous organisons une soirée “portes-ouvertes” adressée aux éventuelles futures familles désirant inscrire leur enfant à l’école. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous.

 

 

 

“Gourmandise chocolatée” offerte par Vendée Grand Littoral 

Vendée Grand Littoral a décidé d’offrir un cadeau chocolaté à tous les enfants scolarisés dans les écoles primaires de la communauté de communes. Chaque élève de l’école a donc reçu aujourd’hui un Père Noël en chocolat.

 

Marché de Noël organisé par A l’atelier de la couture 

 

 

 

Info_logoInformations du 08/12/2020

 

 

Services périscolaires – Inscriptions Mercredi

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

Venue du Père Noël

 

Le Père Noël ne pourra malheureusement pas se déplacer à l’école cette année.

Cependant, il nous a tout de même réservé une petite surprise qui sera dévoilée aux enfants le vendredi 18 décembre.

 

 

Messe des familles et temps forts Premier Pardon et Première des communions : 

En raison des mesures sanitaires mises en place depuis le 1er novembre, les temps forts 1er pardon et 1ère des Communions n’ont pas pu avoir lieu. Cependant, il est important que votre enfant soit préparé à recevoir le sacrement pour lequel il est inscrit.

Aussi, nous vous invitons à rejoindre les messes des familles une heure avant la célébration. Nous prendrons ce temps afin de commencer une préparation au sacrement demandé et les rendre plus acteur de la messe : lecture, répétition des chants, gestes, attitudes ect..

Aussi, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 20 décembre à 10 h à l’église St Pierre à Champ Saint Père.

Nous vous rappelons que la participation aux messes des familles fait partie de la préparation au sacrement demandé. Comme pour les temps forts, un appel sera fait à l’accueil.

Nous serons vigilants aux respects des mesures sanitaires en vigueur.

 

 

Info_logoInformations du 01/12/2020

 

CM2 : rappel inscriptions 6ème au collège Saint Jacques de Moutiers-les- Mauxfaits : 

Désormais tous les parents sans distinction peuvent prendre rendez-vous avec le Chef d’établissement du collège, en contactant le 02.51.98.92.66.

Par ailleurs, certains enfants  n’ont pas encore pris contact avec le collège ni enregistré de pré-inscription. Attention, ces enfants ne seront plus prioritaires sur les autres familles après le 18/12/2020.

D’autre part, la réunion d’information de rentrée en 6e , reportée au 14/01/2021,  sera à nouveau reportée à une date ultérieure en fonction des nouvelles directives ministérielles. Nous vous tiendrons informés des décisions qui seront prises à ce sujet prochainement.

 

Rappel Vente de sapins APEL : 

 

N’oubliez pas de venir récupérer vos sapins vendredi 4 décembre à partir de 16h à l’école.

 

 

 

 

🎅 Opération Noël solidaire 🎅

Ces initiatives fleurissent dans toute la France.

Le projet a pour but de distribuer des cadeaux aux personnes les plus démunies.

Le principe :1 boîte à chaussures emballée comme un vrai cadeau avec plusieurs petits éléments à l’intérieur.

 

🎁 1 Truc chaud : écharpes, chaussettes, bonnets…

🎁 1Truc bon : chocolats, gâteaux secs, pâtes de fruits… (pas de produit frais.)

🎁 1 Loisir : Magasine, livres, jeux de cartes…

🎁 1 Produit de beauté: crème, petit parfum… ( les produits de beauté doivent être neufs question d’hygiène)

🎁et un mot doux, un dessin d’enfant, une lettre de soutien. ❤

Cette action est réservée pour les adultes qui sont souvent les oubliés de Noël.
Merci de préciser sur votre boîte si c’est pour un homme, une femme , un enfant avec l’âge ou une boîte mixte.

Vous pouvez déposer vos boîtes à l’Atelier 35 rue de l’hôtel de ville LE CHAMP SAINT PERE  jusqu’au 15 décembre. 

Et surtout partagez un maximum afin que chacun puisse participer à cette belle action !

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 24/11/2020

 

Assemblée Générale APEL/OGEC reportée au vendredi 15 janvier 2021

 

Suite à la réunion du C.A de l’OGEC du mardi 17 novembre, il a été décidé de reporter l’assemblée générale au vendredi  15 janvier 2021.

 

 

 

 

Annulation du loto de l’école du 17 janvier 2021

Compte tenu des mesures sanitaires strictes qui nous sont imposées et de l’incertitude dans laquelle nous sommes pour les mois à venir, l’OGEC a préféré annuler le loto prévu le dimanche 17 janvier 2021.

 

 

Portes – ouvertes :

Nous organisons une soirée “portes-ouvertes” adressée aux éventuelles futures familles désirant inscrire leur enfant à l’école. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous.

Nous organiserons une matinée “exposition” adressée aux familles de l’école fin mai 2021. Nous vous donnerons plus d’informations en temps voulu.

 

 

Proposition d’abonnement BAYARD :

 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant le catalogue Bayard. 

En cette période de fêtes de Noël qui approchent, les éditions Bayard vous proposent d’offrir un abonnement à vos enfants. Grâce à l’école, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel.

Si vous souhaitez vous abonner, 3 possibilités :

  • Compléter la dernière page du catalogue et la retourner à l’école
  • Vous rendre sur la boutique bayardfamille.com avec le code délégué W48 pour bénéficier des mêmes avantages
  • Flasher le QR code au dos du catalogue (accès direct au site www.bayardfamille.com)

Tous les magazines sont à feuilleter intégralement sur le site http://www.bayardfamille.com

Pour toutes vos questions et conseils, vous pouvez joindre votre déléguée Bayard au 06.31.48.49.64 ou par mail aurelie.astoul@bayard-presse.com

 

Information du centre de loisirs de la Boissière

Des flyers ont été distribués aux enfants.

 

Info_logoInformations du 17/11/2020

 

Rappel PHOTOS : 

Pour les retardataires, vous avez jusqu’au vendredi 20 novembre dernier délai pour nous rapporter vos bons de commande.

Pour information, les règlements par chèque ne seront encaissés qu’en janvier 2021.

 

Prélèvements Novembre 

Pour information, le 10 novembre, vous avez été prélevés de 28 € de contributions et 0,60 € de frais de pastorale.

 

Assemblée Générale APEL/OGEC

L’assemblée générale était initialement prévue le vendredi  27 novembre. Etant donné les recommandations gouvernementales limitant  les déplacements, l’OGEC et l’APEL réfléchissent actuellement à l’éventuel report de l’AG à une date ultérieure. Nous vous informerons prochainement des modalités retenues.

 

 

 

Info_logoInformations du 10/11/2020

 

Des masques en tissu offerts pour les élèves du CP au CM2 : 

 

Le port du masque étant dorénavant obligatoire à l’école dès le CP, la couturière de Champ Saint Père Elodie Sanier a décidé d’offrir à chaque élève concerné un masque réutilisable. Nous les avons distribués aujourd’hui aux enfants.

UN GRAND MERCI à elle pour sa générosité !

 

 

Pochettes Milan

 

Comme chaque année, une pochette contenant des revues des éditions  Milan va circuler dans les cartables. (Les pochettes seront distribuées le mardi avec un retour le jeudi pour un isolement de 24h avant de repartir dans une autre famille le vendredi pour un retour le lundi )

Merci de prendre soin des magazines et de rendre l’ensemble de la pochette (Attention aux cédéroms). Si vous  souhaitez abonner vos enfants, complétez le bon d’abonnement et glissez-le dans la pochette.

Retour des abonnements pour le mardi 8 décembre 2020.

 

Rappel PHOTOS : 

Vous avez jusqu’au mardi 17 novembre dernier délai pour nous rapporter vos bons de commande.

 

Rappel CM2 : Annulation et report de la réunion au collège St Jacques : 

Vous trouverez ci-dessus un courrier de Mr Bahain, directeur du collège Saint Jacques. ( que vous avez déjà reçu par mail mercredi 04/11)

Ce courrier explique l’annulation de la réunion de présentation du collège ainsi que les modalités de rendez-vous d’inscription mises à jour en tenant compte des nouvelles directives ministérielles.

Télécharger (PDF, 124KB)

 

 

Info_logoInformations du 03/11/2020

Protocole sanitaire et flux de circulation : 

Après ces deux journées de mise en application du nouveau protocole, fort est de constater que les élèves s’adaptent plutôt bien au port du masque même si leur manipulation est parfois compliquée et que l’envie d’y toucher reste très présente…

Nous souhaitons apporter quelques ajustements notamment concernant les heures de sortie du soir.

Je vous demanderais de bien vouloir respecter ces nouveaux horaires à compter de jeudi :

  • 16h30-16h35 : CM1 – CM2
  • 16h35-16h40 : CE1-CE2
  • 16h40-16h45 : PS-MS et GS-CP

 

Port du masque à la cantine : 

Les élèves du CP au CM2 sont dans l’obligation de porter un masque durant le temps du trajet en car vers la cantine mais aussi une fois sur place lors de la récupération de leur plateau au self.

Par souci pratique mais aussi hygiénique, nous vous demandons donc de fournir en plus des deux sacs hermétiques et dans la mesure du possible une petite pochette en bandoulière où chaque enfant pourra y mettre son masque pendant le temps du repas afin d’éviter qu’il ne traîne sur les plateaux… Merci d’avance.

 

Photos de classe

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant les bons de commande pour les photos.

Pour les photographies individuelles ou par fratrie, un aperçu de la photo se trouve en haut du bon de commande.

Les  photos de groupe seront affichées à l’entrée de l’école.

Nous vous demandons de bien vouloir compléter le ou les  bons de commande pour le mardi 17 novembre au plus tard. Les chèques sont à faire à l’ordre de l’APEL

 

RAPPEL Vente de sapins de Noël organisée par l’APEL :  

La vente de sapins  du vendredi 4 décembre est maintenue.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 6 novembre, dernier délai pour passer commande.

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 30/10/2020

 

 

Protocole sanitaire applicable au 2 novembre :

Les nouvelles mesures de confinement liées à l’épidémie de COVID-19 ont amené le ministère de l’Education Nationale à renforcer le protocole sanitaire qui s’appliquait à l’ensemble des établissements scolaires.
Nous avons donc réfléchi en équipe à de nouvelles modalités d’accueil détaillées dans le protocole.
Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles qui sont reprises et détaillées dans le document :
 La limitation du brassage des élèves :
Les horaires de sortie du soir ont été modifiés pour limiter le brassage des élèves (ceux du matin et du midi restent inchangés).Les récréations seront en décalé.
– Le port du masque obligatoire dès le CP :
Nous vous demandons donc de fournir 2 masques et 2 sacs hermétiques : le premier pour y mettre le masque sale porté dans la matinée et le deuxième dans lequel sera stocké le masque propre qui servira l’après-midi. (contrairement à ce qui a été annoncé par M. BLANQUER, nous ne disposons pas de stocks de masques susceptibles de pallier un oubli de votre part. Par conséquent nous vous demandons d’être vigilants au réapprovisionnement
– Le lavage des mains est renforcé (lors de l’accueil du matin, avant et après les récréations, avant et après le déjeuner, à la sortie le soir).

 

Télécharger (PDF, 3.44Mo)

 

Hommage à Samuel Paty :  

En ce qui concerne le temps d’accueil et l’hommage à Samuel PATY de lundi matin, nous conservons les horaires habituels de l’école, à savoir ouverture de l’établissement à 8h35 et début des cours à 8h45.

En fin de matinée, nous organiserons un temps solennel puis un échange dans les classes adaptés à l’âge des enfants.

 

 

 

Info_logoInformations du 13/10/2020

 

 

Vente de sapins de Noël organisée par l’APEL :  

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de sapins  du vendredi 4 décembre.

Ce bon de commande devra être rendu avant le mardi 3 novembre.

Télécharger (PDF, 94KB)

 

L’OGEC recherche des bénévoles :

Vous êtes dynamique, motivé(e) et  vous souhaitez vous investir pour l’école ?  Les membres du bureau de l’OGEC recherchent des bénévoles et vous invitent à les rejoindre le mardi 17 novembre à 19h30 pour participer à leur prochaine réunion.

N’hésitez pas à vous faire connaître en complétant le formulaire ci-contre : Bénévoles OGEC

 

Photos de classe

Les prises de vues ont été réalisées aujourd’hui. Vous recevrez les bons de commande au retour des vacances.

 

Inscriptions aux Sacrements 

Il n’est pas trop tard pour inscrire votre enfant aux différents sacrements ( Baptême, Pardon, Première communion, profession de foi)

Vous pouvez retourner  le formulaire d’inscription ci -dessous ou inscrire votre enfant directement sur le site du doyenné en cliquant ici : doyenne-talmont.fr

Télécharger (PDF, 1.76Mo)

 

Info_logoInformations du 06/10/2020

 

Prélèvements Octobre

Pour information, le 10 octobre, vous serez prélevés de 28 €  de contributions et 0,60 € de frais de pastorale.

 

Modalités d’inscription au Collège Saint Jacques de Moutiers-les-Mauxfaits pour les CM2 : 

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Mr Bahain, directeur du collège vous présentant les modalités d’inscription  :

Télécharger (PDF, 258KB)

 

Message de l’OGEC : 

Vous êtes dynamique, motivé(e) et  vous souhaitez vous investir pour l’école ?  Les membres du bureau de l’OGEC recherchent des bénévoles et vous invitent à les rejoindre le mardi 17 novembre à 19h30 pour participer à leur prochaine réunion.

 

 

 

Vigilance poux : 

 

Les poux sont de retour.

Merci à  tous d’être vigilants et de faire les traitements nécessaires si besoin.

 

 

 

Pré-inscriptions (nouveaux)

Afin de réaliser des prévisions précises pour la rentrée prochaine mais également pour les années à venir, les familles ayant des enfants de – 3 ans sont invitées à remplir un formulaire en cliquant sur le lien ci-contre : https://champstpere-stpierre.fr/inscriptions/

 

Rappel: Vente de pizzas 

N’oubliez pas la vente du vendredi 16 octobre.

Les bons de commande sont à rendre au plus tard le vendredi 9 octobre.

 

Messe des Familles  :
 
La messe des familles aura lieu dimanche 18 octobre à 11h en l’église de Moutiers-Les-Mauxfaits.
Vous trouverez le calendrier de l’année ci -dessous :
 
 

Communication Vendée Grand Littoral : programmation des bibliothèques : 

 

 

Vos enfants ont reçu aujourd’hui un livret sur les animations des bibliothèques de Vendée Grand Littoral.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 29/09/2020

 

Photos de classe :  

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le  mardi 13 octobre. Chaque enfant sera pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et soeurs.

Merci à tous de remplir le formulaire ci-contre Photos de classe

Au retour des vacances de la Toussaint, vous recevrez une pochette dans laquelle vous pourrez choisir les formats de photos que vous souhaitez acheter.

 

Rappel: Vente de pizzas 

N’oubliez pas la vente du vendredi 16 octobre.

Les bons de commande sont à rendre au plus tard le vendredi 9 octobre.

 

 

Lancement de l’année d’éveil à la foi et de catéchèse

Lundi matin (9h-9h30), les enfants participeront à une célébration de début d’année.

Les parents qui le souhaitent pourront se joindre au groupe.

 

Information de Vendée Grand Littoral 

Vous trouverez le fascicule ci-dessous dans la chemise jaune de votre enfant :

 

Exposition à Angles : 

Info_logoInformations du 22/09/2020

 

Vente de pizzas APEL :

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant un bon de commande pour la vente de pizzas du vendredi 16 octobre.

Ce bon de commande devra être rendu avant le vendredi 9 octobre.
1 pizza sera offerte aux deux meilleurs vendeurs !

Télécharger (PDF, 127KB)

 

Rappel réunions de classe

–     Pour la classe de Myriam : le mardi 22/09 à 19h ( seuls les parents de CM1 sont conviés)

–     Pour la classe d’Estelle/Elodie (GS/CP): le mardi 29/09 à 19h

–     Pour la classe de Stéphanie (PS-MS) : le mardi 06/10 à 19h

 

“Ma rentrée avec l’UGSEL” :

Depuis quelques années, l’UGSEL propose aux établissements une animation pour débuter l’année scolaire.

L’UGSEL est la Fédération Sportive Educative de l’Enseignement Catholique. Elle a pour but de promouvoir l’Education Physique et Sportive et coordonner l’enseignement de l’EPS.

“Ma rentrée avec l’UGSEL” est un temps pour fédérer l’équipe éducative, les enfants, pour partager, jouer ensemble, coopérer…

 

Vendredi 25 septembre 2020, tous les élèves de la maternelle au CM2 se retrouveront sur la cour de récréation pour jouer tous ensemble à un même jeu de sensibilisation sur le tri des déchets : “Tri-Athlon” .

 

Compte – rendu réunion APEL

Vous trouverez le compte-rendu de la dernière réunion d’APEL en cliquant ici

 

Information du centre de loisirs de la Boissière

Des flyers ont été distribués aux enfants.

 

Info_logoInformations du 15/09/2020

 

 

Adhésion APEL : 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant, un bulletin d’adhésion à l’APEL, celui-ci est à retourner avant le vendredi 25 septembre.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :
apelcsp@orange.fr

 

Enquête de satisfaction OGEC :

Nous réalisons régulièrement des ventes de produits afin de récolter des fonds pour les activités, matériel scolaire etc… de nos enfants. Afin de satisfaire le plus grand nombre et vous proposer des produits qui vous plaisent nous aimerions avoir votre avis.
Merci de compléter ce formulaire qui ne vous prendra que quelques secondes : Enquête de satisfaction OGEC 

 

Prélèvements de septembre

Les prélèvements ont été effectués aujourd’hui. Vous serez prélevés de 28 €  de contributions, 0,60 € de frais de pastorale et 4,95 € d’individuelle accident d’ici 3 jours.

 

Conseil Municipal des Jeunes :

Mme Nathalie Boileau (adjoint au maire) est venue dans la classe pour présenter le Conseil Municipal des Jeunes (C.M.J.) aux élèves de CM1-CM2 de l’école. Il concerne tous les élèves de CM1-CM2 de Champ-St-Père (les deux écoles). 

Les rencontres du C.M.J. auront lieu le samedi de 10h30 à 11h30 environ une fois par mois. Il s’agit de discuter, de faire des propositions et de monter des projets concernant la commune de Champ-St-Père sur des sujets qui touchent directement les enfants.

 Cette année, de nouveaux membres du C.M.J. vont être élus par les élèves eux-mêmes. Pour cela, des enfants motivés, habitants à Champ-St-Père (c’est la condition) vont pouvoir faire leur campagne électorale avant le jour du vote. Leurs idées pour la commune seront présentées sur une affiche afin que les autres élèves puissent choisir leur candidat. Le vote se déroulera le LUNDI 5 octobre 2020.

L’installation du CMJ aura lieu le samedi 10 octobre.

Télécharger (PDF, 198KB)

 

Communication de l’école de musique : 

Vous trouverez ci-dessous une information de l’école de musique :

Télécharger (PDF, 165KB)

 

Proposition de Conférence par l’association D’Mel’Mome :

Télécharger (PDF, 602KB)

 

Info_logoInformations du 08/09/2020

 

 
 
 
 
 
 
Prélèvements de septembre
 
Pour information, le 10 septembre, vous auriez dû être prélevés de 28 €  de contributions, 0,60 € de frais de pastorale et 4,95 € d’individuelle accident. Suite à un souci technique, il m’est impossible d’effectuer les prélèvements au 10 ce mois-ci. Les prélèvements seront effectués sous 8 jours. Vous voudrez bien nous excuser ce désagrément.
 
 
 
 

Rappel réunions de classe

Les  réunions de début d’année auront lieu :

(ATTENTION MODIFICATION DE DATE POUR LES CLASSES DE GS-CP et CM1-CM2)

–     Pour la classe de Stéphanie (PS-MS) : le mardi 06/10 à 19h

–     Pour la classe d’Estelle/Elodie (GS/CP): le mardi 29/09 à 19h

–     Pour la classe d’Hélène/Elodie (CE1/CE2): le mardi 15/09 à 19h

–     Pour la classe de Myriam : le mardi 22/09 à 19h 

En raison du contexte sanitaire actuel, seuls les parents de CE1 et CM1 sont conviés  aux réunions pour les classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2. Nous vous demandons de vous limiter à la présence d’un seul parent par enfant. Le port du masque sera obligatoire.

Nous transmettrons les informations (diaporama de la réunion, emploi du temps, projets d’année…)  aux parents de CE2 et CM2 par courriel.

 

 

 

Vide ta chambre du dimanche 13 septembre :

Nous vous attendons nombreux dimanche.

Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main. N’hésitez pas à vous faire connaître en remplissant le formulaire ci-joint : Vide ta chambre

 

 

 

Dossiers d’inscription aux services périscolaires :
 
La municipalité demande aux familles inscrites aux services périscolaires  de bien vouloir fournir l’attestation d’assurance scolaire manquante à ce jour. Merci d’avance.
 
 
 
 
 
 
Attestation individuelle accident
 
Vous pouvez télécharger les attestations “Individuelle Accidents” en cliquant ici. Elles peuvent vous être réclamées par les clubs sportifs ou autres associations.
 
Pour rappel: merci de nous faire parvenir les attestations de responsabilité civile au plus vite.
 
 
 
 
 
 
 
Abonnement Ecole des loisirs

Les formulaires d’abonnement pour l’école des loisirs sont  dans le cartable de votre enfant (abonnement pour 1 livre par mois). Vous pouvez demander la livraison groupée  pour bénéficier d’une réduction intéressante (-14€). Ne tardez pas à faire le retour.

 

 

 
“Carte passerelle” UGSEL à destination des élèves de CM1-CM2 

Ce dispositif veut permettre aux élèves concernés de découvrir plusieurs sports en club, près de chez eux, avec 3 séances offertes par les clubs partenaires de l’opération. Vous trouverez plus d’informations dans le document ci-dessous.

Télécharger (PDF, 823KB)

Si votre enfant est intéressé, n’hésitez pas à vous faire connaître. Je vous remettrai une carte d’adhérent et la carte passerelle.

 

Information  du doyenné :

Télécharger (PDF, 1.76Mo)

 

Invitation à la fête du doyenné pour le lancement de la catéchèse : 

Télécharger (PDF, 535KB)

 

 

 

 

Communications diverses :

 

 

 


 

 

Info_logoInformations du 01/09/2020

 

C’est dans une ambiance joyeuse que petits et grands ont retrouvé le chemin de l’école avec l’espoir de vivre une année « normale » et sans doute aussi une légère appréhension.

Les enseignantes, aides maternelles et moi-même souhaitons la bienvenue aux nouvelles familles et espérons poursuivre le travail de collaboration  mis en place avec les enfants et les parents déjà inscrits dans notre établissement.

Pour rappel, au moment de l’accueil du matin, seuls les parents de PS-MS sont autorisés à entrer dans l’enceinte de l’établissement et à accompagner leur enfant jusqu’à la porte de la classe. Nous vous demandons de vous limiter à la présence d’un seul accompagnateur par enfant.

De plus, si ce n’est pas encore fait, nous vous demandons de bien vouloir fournir une petite gourde ou petite bouteille d’eau individuelle pour chaque élève (de la PS au CM2).

 

Stationnement aux abords de l’école : 

Pour rappel, l’accès devant l’école est réservé aux personnes à mobilité réduite.

 Je vous invite vivement  à vous garer sur la place du Pigré, située à moins de 2 minutes, permettant ainsi un accueil et une sortie plus sécurisés de vos enfants. 

Merci de votre compréhension.

 

Réunions de classe : 

Les  réunions de début d’année auront lieu :

  • Pour la classe de Stéphanie : mardi 6 octobre 2020 à 19h
  • Pour la classe d’Estelle : mardi 22 septembre 2020 à 19h (sous réserve de modification)
  • Pour la classe d’Hélène : mardi 15 septembre 2020  à 19h
  • Pour la classe de Myriam : mardi 29 septembre 2020 à 19h (sous réserve de modification)

 

Piscine cycle 2 (CP-CE1-CE2) : 

A partir du lundi 14 septembre et jusqu’au lundi 30 novembre inclus, les élèves de CP-CE1-CE2 profiteront de 10 séances de piscine à la Tranche sur Mer. Ces séances auront lieu le lundi après-midi avec départ du car à 13h20 pour une arrivée à la Tranche à 13h50.

Pour que ces séances de piscine soient possibles, nous avons besoin de 4 accompagnateurs  qui animent des ateliers préparés (et très simples) dans l’eau. Les accompagnateurs peuvent être, en dehors de vous les parents, des grands-parents ou personnes proches et connues de l’école.
N’ hésitez pas à vous faire connaître auprès des enseignantes concernées.
 
 
 
 

Annulation des ventes de pains au chocolat :

 

L’Apel organisait une vente de pains au chocolat tous les vendredis soirs après la classe.

Malheureusement le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de renouveler cette opération pour le moment.

 

 

 

Manifestation OGEC : 

  • L’OGEC organise le dimanche 13 septembre un “Vide ta chambre” à l’école Saint Pierre. Merci de diffuser cette affiche le plus largement possible.

 

 

Les volontaires seront les bienvenus pour un petit coup de main le jour du “Vide ta chambre”. Si vous souhaitez vous investir, nous recherchons des parents bénévoles pour aider à la restauration et au bar.

Nous vous ferons parvenir un formulaire pour vous inscrire d’ici les prochains jours.

 

 

Communication de l’école de musique de Champ Saint Père :

Communication de l’école des sports de Mareuil sur Lay:

Communication du Fitness Forme de Luçon :

 

 

 

 

Info_logoInformations du 27/08/2020

 

 

Mot de rentrée :

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que cette pause estivale vous a permis de vous reposer après cette année passée si particulière.

Mardi 1er septembre, 94 élèves reprendront le chemin de l’école Saint Pierre. L’accueil se fera à partir de 8 h 35.

Exceptionnellement, les parents de PS-MS seront autorisés à accompagner leur enfant dans la classe. Les élèves de la GS jusqu’au CM2 entreront seuls dans l’enceinte de l’établissement et rejoindront directement leur classe, après lavage des mains.

A chaque rentrée scolaire, l’APEL avait pour habitude de vous accueillir autour d’un café. A notre grand regret, nous ne pourrons pas honorer cette tradition mardi prochain, étant donné le contexte sanitaire actuel.

Bonne rentrée à tous

 

Circulaire de rentrée et calendrier : 

Vous trouverez ci-dessous la circulaire de rentrée. Merci de bien vouloir prendre le temps de lire toutes les informations notamment le protocole sanitaire y figurant.

Télécharger (PDF, 547KB)

Je vous transmets également le calendrier pour l’année scolaire 2020-2021 :

Télécharger (PDF, 796KB)

 

Bienvenue à l’école

Dès mardi, nous accueillerons de nouveaux élèves dans l’école ainsi qu’une nouvelle adulte au sein de l’équipe pédagogique.

Camille Tessier, suppléante assurera le remplacement d’Elodie Menanteau jusqu’au 14 septembre, fin de son congé maternité.

Nous leur souhaitons la bienvenue  à l’école St Pierre.

Les commentaires sont fermés.